Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 02:11

,

 

Ces candidats frontistes qui sont la preuve incontestable que le FN n’a pas changé

     En 2011, le changement de présidence à la tête du Front national a bien marqué une rupture dans l’histoire de ce parti d’extrême droite. Cependant, celle-ci n’est en rien idéologique, elle est purement et simplement stratégique. Discours prétendument social, exclusions ultramédiatisées de militants jugés indésirables, posture victimaire, portée par une Marine Le Pen omniprésente dans les médias¹, la campagne de dédiabolisation du FN bat son plein depuis plusieurs années. Une stratégie qui n’est cependant pas sans limites. En effet, en période de campagne électorale, l’attention se porte moins sur le discours policé des cadres du parti que sur celui de ses candidats présents sur l’ensemble du territoire. Moins aguerris, parfois même peu expérimentés, ceux-ci ont tendance à se mettre davantage à découvert, laissant ainsi plus facilement transparaitre leur vraie nature mais aussi et surtout celle de leur parti. Et lorsque le masque tombe, le moins que l’on puisse dire, c’est que le vrai visage du Front national n’est pas beau à voir…


anne-sophie-leclere-fnMarine Le Pen et Anne-Sophie Leclere

    

Saint-Quentin, Paris, Châteauroux, Limoges, Gisors, ou encore Toulon on ne compte plus les communes au sein desquelles des candidats frontistes se sont récemment faits remarquer en raison de leurs propos ou de leur comportement. Antirépublicains, racistes ou violents, ils sont la preuve que le Front national n’a pas changé.


Propos racistes, tatouages nazis…

  

Lorsqu’il s’agit de "dérapage" d’un candidat frontiste, tout le monde à bien évidemment en tête le cas d’Anne-Sophie Leclere, candidate à Rethel dans les Ardennes. Celle-ci avait en effet qualifié la ministre de la justice, Christiane Taubira, de "sauvage" avant de déclarer, "je préfère la voir dans un arbre après les branches que de la voir au gouvernement". Des propos racistes qui lui avaient valu d’être exclue de son parti en décembre dernier.


Cependant, ce type de discours n’a rien d’exceptionnel au sein du Front national. On a de nouveau pu le vérifier du coté de Saint-Quentin où le parti alimente l’infâme "rumeur du 9-3" avec des arguments particulièrement nauséabonds. Dans un tract, le FN affirme qu’"une nouvelle population arrive à Saint-Quentin, malgré les démentis…". Une position entièrement assumée par sa direction locale, au sein de laquelle on retrouve Yannick Lejeune, candidat sur la ville, et Sylvie Saillard, présente sur sa liste.


Ceux-ci ont en effet précisé lors d’une conférence de presse, "on le voit aux plaques d’immatriculation des voitures provenant du 93 par exemple (…). Il y a aussi des preuves visibles. On le voit dans la rue. Il y a de tout, des sans-papiers ou des habitants du 93 ou du 77 (…). Ce sont des personnes qui ne ressemblent pas à la population française (…). Ils sont colorés".


Dernièrement, c’est un candidat frontiste sur Châteauroux et un autre sur Paris (Luc Le Garsmeur) qui se sont à leur tour fait remarquer. Le premier en raison d’un tatouage nazi qu’il porte sur l’épaule (blason de la 33e division de grenadiers SS Charlemagne). Le second suite à un tweet au relent antisémite : "Aucun de ceux qui parlent de "#Françaisdesouche" n’est français de souche. Étonnant non ? #finkielkraut #askolovitch #zizanie".


Marine Le Pen a beau clamer haut et fort le contraire, le Front national est depuis son origine gangrené par la haine de ceux qui le composent. Les exclusions très médiatisées de militants "salissants" la nouvelle image qu’il souhaite se donner ni changeront rien. Le mal est bien trop profond.


UNEBastien Durocher

 

Propos antirépublicains, multiplication des condamnations judiciaires…

    

A la suite du tournant stratégique de 2011, un discours prétendument social et républicain a fait son apparition au FN. Cependant, lorsqu’on se penche sur les propos ou sur les actes des candidats que le parti présentera aux français le 23 mars prochain, le son de cloche est là encore très différent.


A Paris par exemple, le candidat frontiste du 4e arrondissement, Elie Hatem, déclare sans problème « ne pas être du tout républicain ». Pire, il affirme même vouloir « retourner à l’identité de la France millénaire (…), avec un roi au sommet de l’Etat et une société purement française, identitairement française et fidèle à sa tradition ». On est bien loin des sorties médiatiques de Marine Le Pen pour qui le Front national serait le « dernier défenseur de la République ».


Elle qui propose de « mettre la République sur le chemin de la rigueur et de l’exemplarité », a d’ailleurs vu récemment plusieurs de ses candidats aux municipales condamnés par la justice. A Genlis (Côte-d’Or), Eric Tallec a par exemple été reconnu coupable d’abus de faiblesse en janvier dernier (six mois de prison avec sursis). Entrepreneur, il profitait de la fragilité de personnes âgées pour leur vendre des extincteurs.


A Limoges, c’est le candidat frontiste Vincent Gérard, qui en septembre 2013 était condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violence avec ou sous la menace d’une arme. En effet, il avait en avril 2012 déclenché avec deux autres militants FN une bagarre dans un bar de la ville. Armés (couteau, batte de baseball…), ils avaient insulté clients et gérants du commerce de « sales communistes » avant de s’en prendre violemment à eux.

 

A Toulon enfin, c’est le passé de Robert Falce, directeur de campagne du candidat FN, Jean-Yves Waquet, qui a récemment fait polémique. En 2006, le tribunal correctionnel de Draguignan avait en effet condamné celui qui était alors directeur adjoint des services de Saint-Tropez, pour « abus de confiance, vols, faux, usage de faux, soustraction de bien publics, escroquerie par personne chargée d’une mission de service public et atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics ». Rien que ça !


Voilà ce que Marine Le Pen entend par « rigueur » ou « exemplarité » ! On pourrait à ce sujet aussi se pencher sur le bilan des municipalités frontistes pour s’apercevoir qu’à chaque fois que le FN a été aux commandes, ces élus ont fini par être rattrapés par la justice, notamment en raison de leur utilisation illicite de l’argent public.


derbais_quenelleMarie d’Herbais de Thun

 

Le FN, un parti antisystème ?

    

L’argument favori de Marine Le Pen pour convaincre (ou plutôt tromper) les électeurs, est de se présenter comme le seul recours face à ce qu’elle nomme « le système UMPS ». En effet pour la présidente du FN, ces deux partis seraient « des mouvements antirépublicains » qu’il faudrait fuir et même combattre à tout prix.


Pourtant à Paris, la tête liste frontiste, Wallerand de Saint-Just², tient lui un discours sensiblement différent. « N’oublions pas notre objectif principal, celui de battre la gauche. S’il faut pour cela s’allier avec des candidats UMP ou des gens qui se réclament de l’UMP, alors pourquoi pas³ ».


Un candidat que le parti d’extrême droite, qui s’autoproclame « premier parti ouvrier de France », a certainement choisi en raison de sa proximité avec le peuple et sa farouche volonté de combattre le système: « Je n’ai jamais bien gagné ma vie. Je peux gagner, en euros nets par an, 100 000 euros. Nets »…


En réalité au Front national, la posture antisystème se limite à la quenelle, rien de plus. Un geste qu’affectionne d’ailleurs tout particulièrement Marie d’Herbais de Thun, amie d’enfance de Marine Le Pen, femme de Fréderic Chatillon et candidate frontiste à Savigné-l’Eveque dans la Sarthe.


En effet, celle-ci a récemment été pointée du doigt après la divulgation sur sa page Facebook d’une photo la montrant faisant la quenelle. Un geste définit par Florian Philippot (vice-président du FN et candidat à Forbach) comme un « signe néo-nazi inversé ». Le parti de la famille Le Pen n’en est plus à une contradiction prête!

    

On pourrait multiplier les exemples, cependant ceux qui viennent d’être ici présentés suffisent à dénoncer l’imposture que représente le « nouveau FN » de Marine Le Pen. En réalité, rien n’a changé et rien ne changera. L’extrême droite, reste l’extrême droite. Raciste, xénophobe, violente, antisémite, homophobe, elle n’est en rien un recours au système. Bien au contraire, elle est une impasse…


¹ Elle a par exemple été parmi les personnalités politiques les plus présentes dans les médias durant la première semaine de février (davantage même que Jean-Marc Ayrault !).

² Aussi avocat de Marine Le Pen.

³ 20Minutes, 17/01/14

 

http://matthieulepine.wordpress.com/2014/02/17/ces-candidats-frontistes-qui-sont-la-preuve-incontestable-que-le-fn-na-pas-change/

 


 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg