Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 17:29

La perfide Albion entraîne ses alliés dans la guerre

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/la-perfide-albion-entraine-ses-allies-dans-la.html#.UchCa9dj7XE.twitter

lundi 24 juin 2013

 

Une fois de plus, la propagande sur les armes chimiques qu’aurait utilisées le régime de Bachar al-Assad contre les rebelles prouve, sans l’ombre d’un doute, le rôle de l’Empire britannique en tant qu’instigateur des guerres qui détruisent tous ceux qui tombent dans son jeu.

Le 8 mai dernier, face à la très réelle menace que la guerre contre la Syrie ne soit le détonateur d’une troisième guerre mondiale, Etats-Unis et Russie décidaient, au cours d’une réunion à Moscou, d’organiser une conférence de paix (Genève II).
Du côté américain, la volonté de mettre fin à la guerre reflète une forte bataille de factions en son sein, dont le chef d’état-major Martin Dempsey est le principal porte-voix. Dans un contexte de crise économique aiguë et face à un régime syrien qui non seulement ne faiblit pas mais s’impose de plus en plus, le parti du réalisme a réussi à faire pencher la balance en faveur de la paix.

Maledizione

C’était sans compter avec la maledizione britannique, secondée par son allié français. Deux semaines plus tard, Français et Britanniques brandissaient les « preuves » de l’utilisation d’armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad. Et John Kerry se révélait pour ce qu’il était, en jouant un rôle trouble servant les projets de l’Empire britannique.

JPEG - 54.7 ko
John Kerry a demandé aux Britanniques : "Aidez-moi à vous aider" à convaincre Obama de lancer la guerre !

La suite serait presque comique, tellement le film de la guerre d’Irak semble se répéter, si elle n’était de nature à nous conduire à une conflagration générale.
C’est la visite rendue par William Hague, secrétaire à la Défense britannique, à John Kerry aux Etats-Unis, le 14 juin, qui aurait convaincu un Obama hésitant à partir en guerre, de la véracité des « preuves » franco-britanniques sur l’emploi par Assad d’armes chimiques.

Mais il est plus utile, à ce stade, de citer des extraits de l’article de Simon Walters, du Mail Online, pour que vous compreniez enfin comment opère l’Empire britannique :

David Cameron et le Secrétaire d’Etat américain John Kerry ont préparé en secret une embuscade contre Barack Obama pour le persuader d’apporter son soutien à la politique britannique visant à armer les rebelles syriens. (...) Le revirement à 180 degrés d’Obama a eu lieu 24 heures après que le Secrétaire du Foreign Office William Hague, s’est faufilé dans Washington, presque inaperçu, pour y rencontrer Kerry. Dans les semaines récentes, bien que soutenant publiquement M. Obama, M. Kerry a dit à M. Hague, en privé, qu’il soutient fortement la position britannique consistant à parler "fort" à Assad.

La même source cite un responsable à White Hall, ancien Palais royal et coeur du gouvernement à Londres :

Kerry ne pouvait pas prendre le risque de contredire ouvertement le Président ; aussi nous a-t-il incité discrètement à maintenir la pression sur Obama. (...) Il a dit à Hague : "Aidez-moi à vous aider" (...) Et çà a marché. (...) L’avion du Secrétaire du Foreign Office avait à peine atterri, de retour en Grande-Bretagne, que le Président Obama annonçait qu’il avait décidé qu’Assad, avec ses attaques terrifiantes au gaz sarin, avait franchi la "ligne rouge".

Le Canard Enchaîné du 29 mai révélait que Kerry se livrait au même jeu à Paris, avec Laurent Fabius, et nous savons par ailleurs que ce sont les Britanniques qui poussent la France à faire pression pour mettre le Hezbollah sur la liste européenne du terrorisme.

L’accusation de Roland Dumas

Autre voix à s’être élevée récemment en défense de cette thèse, celle de l’ancien ministre des Affaires étrangères de Mitterrand, Roland Dumas. Au cours d’une intervention dans l’émission Ça vous regarde, sur la chaîne LCP, le 10 juin, dans un débat qui portait sur la Syrie, M. Dumas a affirmé avoir été approché par des responsables britanniques, au sujet d’un projet d’invasion de la Syrie par des rebelles djihadistes, il y a environ deux ans, avant même que les hostilités ne commencent en Syrie. « C’était en Grande-Bretagne, pas en Amérique », insista Dumas, qui souligna par ailleurs à quel point cette opération venait de très loin. « Elle avait été préparée, conçue et organisée par eux »...

Le serpent Tony Blair

Venons-en enfin au rôle de Tony Blair. En 2002-2003, c’est lui qui avait décroché la déclaration de guerre contre l’Irak, en fournissant à Colin Powell, secrétaire à la Défense des Etats-Unis, les preuves frauduleuses que ce dernier présenta à l’ONU pour obtenir l’accord pour lancer la guerre.

Les « preuves » de l’utilisation d’armes chimiques par le régime Assad, présentées par les Occidentaux aujourd’hui, sont tout aussi ridicules. Quelle crédibilité peuvent avoir des échantillons de sang, d’urine et de cheveux des victimes, non réfrigérés pendant les quatre semaines qu’a duré leur transfert vers la France ?

Et en tant que conseiller spécial d’Obama et chef du Quartet chargé des pourparlers entre Palestiniens et Israéliens, Blair continue à sévir dans la région. Selon le New Scotsman, lors de la récente Conférence présidentielle annuelle de Jérusalem, Blair s’en est pris à ceux qui en Occident tentent d’éviter la guerre :

Sans aucun doute, (...) l’émotion prédominante en Occident aujourd’hui est de rester hors de Syrie. (...) Mais comme le montre chaque jour qui passe, le prix que nous aurons à payer pour être restés hors de la région peut s’avérer bien plus élevé plus tard.

Ayant ainsi convaincu tous les acteurs de la situation, Américains, Français, Israéliens et Turcs, que cette politique permet à chacun de tirer son épingle du jeu, l’Empire entraîne inexorablement ses « amis » vers un conflit mondial qui signera leur propre perte.

Obama dans le parti de la paix ou celui de la guerre ?

Quel rôle tient Obama dans le poker menteur que jouent les Américains vis-à-vis de la Conférence de paix prévue pour la Syrie ? Certains veulent voir en lui le rempart contre les néo-conservateurs républicains. La nomination par Obama, le 5 juin dernier, de Susan Rice comme conseillère à la Sécurité nationale et celle de Samantha Power comme représentante à l’ONU, deux postes éminemment sensibles au moment même où se prépare cette conférence de Genève II pour mettre fin au conflit en Syrie, illustrent parfaitement qui est ce personnage.

La Russie ne s’y est pas trompée, faisant savoir aux Etats-Unis qu’elle prendrait mal ces nominations. Toutes deux sont connues comme anti-Russes, toutes deux ont soutenu la guerre contre la Libye et soutiennent l’agression en cours contre la Syrie, toutes deux enfin ont apporté leur soutien total à la doctrine d’« ingérence humanitaire » de Tony Blair, la R2P (Responsability To Protect), nouveau nom du colonialisme.

Interrogé sur ce sujet, le directeur adjoint de l’Institut USA-Canada de Moscou, Victor Kremenyouk, a souligné que cette nomination allait compliquer le dialogue entre la Russie et les Etats-Unis : « L’attitude de Susan Rice envers la Russie est plus dure que celle de tout autre membre de l’Administration. Elle n’aime pas Moscou et pense qu’on doit parler "fort" avec la Russie. »

Eric Draitser a pour sa part fait remarquer, dans une chronique de Russia Today, que Rice est connue comme « la personnification de "l’impérialisme libéral", comme force motrice derrière la doctrine R2P ayant permis de justifier la guerre en Libye, et comme favorable à "la déstabilisation et la subversion permanentes de la Syrie" ».

The Economist de Londres a reconnu, au contraire, apprécier ces « deux femmes d’action », « deux interventionnistes libérales ». Pour The Economist, l’arrivée de Rice au Conseil de sécurité nationale a permis de se défaire de la « voix de la prudence » que représentait son prédécesseur Thomas Donilon.

Quant à ceux qui croyaient que c’était en raison de leurs penchants progressistes que certains républicains sont hostiles à ces femmes, qu’ils se détrompent : des sénateurs va-t-en guerre comme John McCain et Joe Lieberman, et même le juriste ultra Alan Dershowitz, ont exprimé leur satisfaction, en particulier pour le rôle positif que Samantha Power pourra jouer sur la question syrienne à l’ONU.

Notons que Susan Rice a été travaillée au corps par l’Empire britannique. Elle est une Rhodes Scholar, ayant bénéficié d’une bourse d’un fonds établi en 1902 par le très impérial Cecile Rhodes, pour faire des études à Oxford. Elle est diplômée du New College d’Oxford et a reçu aussi le plus grand honneur accordé par la Chatham-House/British International Studies Association. Chatham House, le Royal Institute for International Affairs (RIIA), est une annexe du Foreign Office. C’est là que Henry Kissinger déclarait, le 10 mai 1982, avoir tenu le gouvernement britannique mieux informé sur ses politiques que celui des Etats-Unis lorsqu’il était Secrétaire d’Etat.

Quant à Samantha Powers, pendant la guerre des Balkans, elle était jeune journaliste à The Economist où elle devint amie d’un autre jeune journaliste, devenu entre temps Lord Malloch Brown. Ancien ministre de sa Majesté, il fut aussi vice-président du Quantum Fund et de l’Open Society Trust de George Soros. Ce dernier, Malloch Brown et Samantha Power ont joué un rôle important dans la « Révolution des roses » qui amena Mikehl Saakachvili au pouvoir en Géorgie.

 

 

Voir aussi =

Vers une nouvelle guerre mondiale… et la mort de millions de personnes

.

Situation en Syrie : avec leur mensonges, les USA font entrer l'Iran dans le jeu


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg