Lire aussi
link (cliquer sur le lien)
http://www.alterinfo.net/HAARP-responsable-des-catastrophes-meteorologiques-dans-le-monde-d-aujourd-hui_a48902.html
Haarp, l'arme ultime... vaste système d'armement capable de :
- scanner les entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes,
- d'interrompre toute forme de communication hertzienne,
- d'influencer les comportements humains,
- de modifier la météorologie,
- de griller les avions dans le ciel comme le ferait un vulgaire four à micro-ondes de votre potage,
- de provoquer des tremblements de terre
- ou des explosions aussi puissantes qu'une bombe atomique
____________________________________________________________________________________________
El HAARP actuaría como un gran calentador ionosférico, el más potente del mundo. Expertos están
convencidos de que podría tener consecuencias catastróficas para el planeta, desde arriesgadas
modificaciones en la ionosfera, hasta la manipulación de la mente humana. x
YVKE Mundial/Agencias
Domingo, 1 de Ago de 2010. 11:37 pm
Las temperaturas inusitadamente altas que azotan por sexta semana consecutiva las zonas céntricas de Rusia hacen a algunos expertos locales preguntarse, si no serán atribuibles al ensayo de algún arma secreta por parte de EEUU.
"Les températures, extrêmement hautes et inhabituelles, qui en sont à leur 7ème semaine, font que des experts du pays se posent des questions : Est-ce que ce ne serait pas un essai d'une quelconque arme climatique secrête des USA ?"
Auteur : mickye - Source : http://www.radiomundial.com.ve/y
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14691&rech=25401#25401vke/noticia.php?464547
Un article russe tout en français :
http://fr.rian.ru/discussion/20100803/187169238.html
La température anormalement élevée dans le centre de la Russie a déjà engendré d’énormes pertes économiques.
Un cinquième des cultures a été détruit et les prix des produits alimentaires principaux pourraient augmenter considérablement dès l’automne.
Moscou est pris dans la fumée des incendies des tourbières. Les prévisions des experts sont loin d’être rassurantes : les sècheresses, les ouragans et les inondations se répéteront de plus en plus souvent et seront de plus en plus violents. Alexeï Kokorine, le directeur du programme Climat et énergie des Fonds mondiaux pour la Nature (WWF), explique que « la tendance actuelle (la sècheresse) ne s’arrêtera pas, elle n’est pas le fruit du hasard... »
Que l’employé d’une organisation internationale influente qui travaille dans différentes régions du monde sous la couverture des programmes écologiques soit si bien informé est très significatif. Et cela ne se réduit pas au fameux « réchauffement de la terre » qui fait l’objet d’intenses débats scientifiques et autres. La théorie du « réchauffement de la planète » en tant que cycle naturel nécessite, tout au moins, des preuves alors que la canicule actuelle, observée, d’ailleurs, exclusivement sur le territoire de la Russie et de ses territoires limitrophes, pourrait sous-entendre plus que des explications scientifiques naturelles.
Le problème de régulation de la météo, comme forme de régulation sociale, a été abordé dès les années 1970 par Zbigniew Brzezinski dans son livre Entre deux siècles. Il est clair que l’expert de la géopolitique américaine ne pouvait pas ne pas se poser la question sur la possibilité d’utiliser diverses formes d’impact climatique aussi bien sur les systèmes sociaux que géopolitiques.
D’autres auteurs sérieux ont également écrit à ce sujet, bien que pour des raisons évidentes, il est peu probable que les informations concernant les découvertes dans le domaine de la création et d’essais d’une arme climatique soient divulguées un jour.
En 2000, Michel Chossudovsky, professeur d’économie à l’université d’Ottawa, a écrit sur la possibilité d’un changement partiel du climat comme résultant de l’utilisation d’une nouvelle génération « d’armement non létal ».
Les Américains travaillent sur la capacité de contrôler le climat dans diverses régions du monde, cette technologie est développée dans le cadre du High-frequency Active Aural Research Program (HAARP), capable de provoquer des phénomènes tels que des sècheresses, des ouragans, des tremblements de terre et des inondations.
Du point de vue militaire, le HAARP est une arme de destruction massive, un instrument d’expansion qui permet de déstabiliser sélectivement les systèmes écologiques et agricoles des pays et des régions ciblés.
La base technique connue du programme est un système d’émetteurs électromagnétiques destiné à l’étude des processus dans l’ionosphère et composé de 360 émetteurs radio et de 180 antennes d’une hauteur de 22 mètres. En émettant dans le ciel 3 600 kilowatts la station est devenue l’installation la plus puissante au monde pouvant agir sur l’ionosphère. Le programme, lancé en 1990, est financé par la direction des Recherches maritimes et par le laboratoire de Recherche de l’armée de l’air américaine avec la participation des plus grandes universités.
Tout cela donne matière aux rumeurs et aux hypothèses. On pourrait toujours continuer à rire de Hugo Chavez qui a expliqué le tremblement de terre dévastateur en Haïti (http://fondsk.ru/article.php?id=2755) par la mise en application de HAARP (Haiti: c'est la réalité, il s'agissait de détruire le pays, d'asservir les survivants, et d'établir une base militaire US dans un secteur géographique important, en prévision de la guerre mondiale pour la domination du monde par les USA et leurs alliés, eva) , mais des hypothèses similaires ont été formulées après le tremblement de terre dans la province chinoise de Sichuan en 2008.
De plus, une série de faits montre que le programme américain qui a pour objet le changement climatique dans des pays et des régions particuliers porte un caractère systématique qui touche maintenant le milieu spatial.
Ainsi, par exemple, le 22 avril 2010, le drone américain X-37B a été lancé sur l’orbite de la Terre et pourrait, selon certaines sources, transporter à son bord de nouveaux modèles d’armement laser. Selon le New York Times, les représentants du Pentagone nient fermement toute relation entre l’appareil et un armement offensif quelconque mais admettent qu’il a pour but d’assister des opérations militaires terrestres et de remplir diverses missions auxiliaires. Le X-37B a été construit il y a 11 ans déjà en vertu d’un programme de la NASA, et en 2006 ce programme a été transmis à l’armée de l’air américaine sous le cachet du secret défense en ce qui concerne sa destination et son budget.
Les exigences de soulever le voile du secret défense sur les expérimentations menées en Alaska n’ont jamais cessé d’être exprimées aux États-Unis et dans d’autres pays. En Russie les exigences similaires n’ont jamais été exprimées de façon bruyante. Néanmoins, il semblerait que les changements climatiques au service des intérêts politiques soient loin d’être un mythe et prochainement la Russie, ainsi que le reste du monde, devrait faire face à un nouveau type de menace.
Les développements dans le domaine d’armement climatique semblent atteindre la « capacité de rendement prévue», en engendrant les sècheresses, en détruisant les récoltes et en provoquant sur le territoire de la « cible » toute une série de phénomènes anormaux.
Ce texte n’engage que la responsabilité de l’auteur
http://fr.rian.ru/discussion/20100803/187169238.html