Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 02:41

La violence est le miroir de notre société.

 

Quand au plus haut niveau ( grands patrons, banquiers, responsables politiques,....) s’enrichissent en payant des salaires ridicules, par des spéculations sur les ressources et sur la vie, par des détournement de biens sociaux ,... les gens trouvent cela plus où moins normal car ils sont d’accord avec le système libéral qui permet aux puissants de faire n’importe quoi, sans aucun risque ( les condamnations sont très rares), jusqu’à affamer la moitié de l’humanité.

 

Et bien si cela est normal pour les puissants , pourquoi les autres ne pourraient-ils pas en faire autant bien sûr dans la mesure de leurs moyens ( il est hors de question pour eux de pouvoir voler des millions ou des milliards). Dans ce cas on est dans la petite délinquance, quelle affreuse chose Madame : ils vont nous dépouiller, nous qui avons travaillé toute notre vie !!!!

Mais Madame, Monsieur vous vous êtes faites voler tous les jours :


 - par votre patron qui vous accorde un salaire ridicule par rapport à l’argent que vous lui faites gagner, 

 - par votre banquier qui vous a roulé en lui achetant des produits financiers toxiques et vous fait payer ses services à un coût exorbitant, 

 - par votre politicien de service qui détourne vos impôts pour faire des guerres pour le compte des milliardaires ou pour subventionner les possédants ,...

et en prime vous avez un chantage permanent à votre emploi, auquel il faut ajouter des angoisses pour vous soigner ou pour l’instruction de vos enfants car la disparition des services publics est programmé par le système libéral.


Sachez que les 500 grandes multinationales contrôlent 52% du produit social et détiennent davantage que les 133 pays les plus misérables. Dans le monde, au moins un enfants meurt de faim par seconde et un tiers de l’humanité ne mange pas à sa faim. Les riches sont de plus en plus riches : leur fortune a augmenté d’environ 40% l’année dernière.


Des riches toujours plus riches


Des écarts de revenus indécents et un affichage arrogant de leur richesse caractérisent désormais les riches décomplexés par le tapage des média et des politiques.


Avant, ces gens- là avaient au moins la décence de ne pas cracher à la gueule des pauvres en étalant leur fortune. Paternalisme sans doute, mais ils avaient l’hypocrisie de faire semblant de compatir aux problèmes des plus démunis et ne traitaient pas de minables tous ceux qui ne pouvaient s’offrir une Rolex.


Même s’il est bien vu, parmi les milieux artistiques, de venir verser sa larme de crocodile à la télé, en signant un petit chèque déductible des impôts, comme la baronne d’antan donnait aux bonnes oeuvres, les libéraux continuent de sous-entendre que la richesse serait la juste rémunération d’un mérite supérieur. Hors magouilles, copinages, réseaux, mafias, chantages, renvois d’ascenseur et népotismes, bien entendu.


Vivant entre eux, les riches n’ont plus le sens des réalités.


L’Ile-de-France rassemble 39 % des foyers fiscaux percevant les revenus les plus hauts de l’hexagone. Ainsi à Neuilly, 6400 foyers fiscaux déclarent plus de 2 milliards d’euros. Battus au hit parade du fric par le 7ème arrondissement de Paris où 5675 foyers ont gagné 2,2 milliards d’euros.


Des chiffres à donner le vertige. Et se demander : mais que font-ils donc de tout ce pognon ? Même en roulant en Ferrari, en ayant un yacht de 20 mètres, des fringues super-mode et en bouffant de la langouste et du caviar tous les jours ?


D’après l’INSEE, la valeur du patrimoine moyen des 10% des Français les plus riches a plus que doublé en 10 ans. Malgré l’ISF qui ne semble pas beaucoup les perturber. Ainsi est-il passé de 296.000 euros en 1998 à 450.000 en 2003 et 700.000 en 2008. La bulle immobilière n’explique pas tout. Et tout le monde n’a pas perdu en bourse, non plus !


Des pauvres de plus en plus pauvres


Quant au patrimoine des 10% des ménages les plus pauvres, il est tombé durant le même laps de temps de 2100 à 1700 euros. Désormais, plus de la moitié des Français vivent avec moins de 1500 euros par mois.


Le nombre de taudis serait de l’ordre de 600.000 d’après la fondation Abbé Pierre. Environ 200.000 personnes habitent en camping à l’année. Plus heureux avec leur logement précaire que les 100.000 SDF officiellement recensés, dont une proportion croissante de travailleurs très pauvres.

L’insécurité est un bon rideau de fumée


Madame, Monsieur, les gros malins qui vous dépouillent en vous accordant quelques miettes dans le plus grand mépris (vous n’êtes qu’un numéro pour eux : ils vous dépouillent aussi de votre dignité), ils vous mettent sous le nez tous les soirs sur le petit écran les rapines lamentables de la petite délinquance pour faire un écran énorme de fumée.

 

Alors Madame ou Monsieur, l’insécurité c’est quoi d’après vous ?

 

Vous la subissez en permanence , ce n'est pas celle des faits divers qui touchent une minorité de gens, mais celle qui façonne votre vie de chaque jour.

Pour ceux qui nous gouvernent, il faut faire peur au peuple, ainsi il ne réfléchit plus et il devient malléable prêt à tout accepter. Ainsi en faisant perdre au peuple son esprit critique, il ne remettra pas en question le système qui le dépouille. Mieux, les gens seront prêts à se battre entre eux car celui qui est différent sera perçu comme un ennemi qui est la cause de ses malheurs. Le racisme, quelle belle invention pour mener les gens par le bout du nez.


Comment peut-on rendre responsable toute une communauté pour des actes commis par quelques uns de ses membres ?, C’est aberrant !!!


Quelle solution ?


Pour résoudre le problème de la petite délinquance, il est indispensable que la société soit juste. C’est-à-dire que d’une part les délits commis par les puissants (Présidents de la République, ministres, banquiers, industriels, ,..) soient très sévèrement sanctionnés (c’est bien dans ce domaine où il faut durcir fortement les lois) pour l’exemplarité et la justice , d’autre part que la société ne produise plus des exclus, des chômeurs, des parias,... et offre aux jeunes une éducation et de réels moyens d’insertion professionnelle. Le sentiment d’injustice et le désespoir issus de la relégation sociale et de l’exclusion sont probablement les deux causes principales de la délinquance de la jeunesse actuelle.


Ce n’est pas en faisant des lois de plus en plus répressives pour les pauvres et en donnant une immunité de fait aux nantis que la délinquance diminuera bien au contraire. Non seulement les plus riches n’auront aucune raison de se gêner mais ils seront le miroir aux alouettes auquel viendront se fracasser les rêves des plus démunis.


Il est long le chemin de l’émancipation et de la liberté. Il est donc urgent de construire un société nouvelle avant d’être laminé par celle qui est actuellement dirigée par des prédateurs


Réveillons-nous avant que le jour fasse place à la nuit.


Auteur : Seph - Source : Agoravox

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14673

 


Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans La vérité sur
commenter cet article

commentaires

Carlosduvrait 18/03/2016 12:36

Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 EUROS jusqu'à 1.000.000 EUROS avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg