Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 19:45

 

Eyal Sivan, cinéaste israélien : « La France est gagnée par le sionisme »

Frank Barat

 

 

Eyal Sivan - 42.3 ko
Eyal Sivan - http://www.reseauxcitoyens-st-etienne.org/article.php3?id_article=2351

 


« Etat commun, Conversation potentielle », sort le 9 octobre en France. Son auteur, Eyal Sivan, documentariste israélien, est une voix dérangeante qui mérite d’être entendue, en particulier sur ce qu’il dit de la France.


Sivan a coréalisé avec Rony Brauman « Un spécialiste, portrait d’un criminel moderne », film sur Adolf Eichmann sorti en 1999. Il s’est intéressé au Rwanda avec « Itsembatsemba, Rwanda un génocide plus tard », à l’Allemagne de l’Est (« Pour l’amour du peuple »). Mais il devient connu en France lorsqu’il coréalise avec Michel Khleifi « Route 181, fragments d’un voyage en Palestine-Israël », qui lui vaut d’être accusé d’« antisémitisme juif » par Alain Finkielkraut.


L’entretien que nous publions a été réalisé par Frank Barat, militant pro-palestinien, et conduit pour l’émission « Le Mur a des oreilles ». Frank Barat est auteur, avec Noam Chomsky, Ilan Pappe et Stephane Hessel, de « Palestine l’Etat de siège » (Ed. Galaade, 2013). Rue89


Frank Barat. Pourquoi ce titre ? Pourquoi « commun » et pas « Etat unique » ?


Eyal Sivan. On parle d’une solution à deux Etats, d’une solution à un Etat, d’une solution binationale. On a essayé de poser un principe : parlons d’un Etat qui sera commun. Sa forme étatique est a revoir : Etat binationaliste, Etat démocratique, Etat laïque, Etat unique… nous verrons.


D’abord, essayons de réfléchir à cette notion de « commun », qui est liée à l’opposition, très intéressante en français, entre deux mots qu’on confond qui sont « partition » et « partage ».


Aujourd’hui, la majorité des solutions, ou la solution consensuelle, c’est une solution de partition. Le mot commun nous appelle à réfléchir à un partage qui est le contraire d’une partition. Le partage c’est la façon dont on partage un repas, un espace, le commun insinue une égalité.


Donc, l’Etat commun n’est pas là pour poser une solution mais pour poser un cadre. Les communs, qui sont aussi issus de communautés, nous rappellent, pour ceux aussi que ça n’effraie pas, le communisme – non pas au sens étatique mais le communisme comme un moyen vers une égalité des communs. Le commun nous a paru beaucoup plus juste que le « one State solution », l’Etat unique.


Pourquoi « Conversation potentielle » ?


Parce que le film met en scène une conversation qui n’est pas une vraie conversation. Ce sont des interviews individuelles que j’ai effectuées à la fois avec des Palestiniens et des Israéliens autour de mêmes thèmes, et le montage a créé une conversation entre eux.


Avez-vous eu l’occasion de montrer ce film en Israël-Palestine ?


Non, pas vraiment. Le film a été montré lors d’une première projection en Israël, où les participants du film étaient invités. Il a été montré dans les territoires occupés une fois, mais je me suis heurté très vite à l’impossibilité de distribuer ce film en Israël, puisque il prend complètement à l’envers la proposition qui est aujourd’hui sur la table : le mode consensuel de réflexion. Il pose les problèmes autrement et considère comme un problème ce que certains voient comme une solution : l’idée même de partition.


Comment se passent en France les débats organisés autour du film et du livre « Un Etat commun entre le Jourdain et la mer » (Ed. La Fabrique, 2013), cosigné avec Eric Hazan ?


La surprise, d’abord, la surprise de beaucoup de gens, comme à Oslo récemment par exemple, où je participais à la conférence « 20 ans d’Oslo ». La grande surprise pour les spectateurs est la différence totale de mode d’expression entre les Israéliens et les Palestiniens. C’est-à-dire arriver à raisonner autrement, pas dans la plainte, dans la victimisation, ni dans l’accusation mais dans un effort commun de réflexion. C’est l’intelligence du film.


Un élément qui a beaucoup surpris est le fait de considérer que la question d’un Etat unique n’est pas hypothétique, c’est la réalité. Il y a déjà un Etat unique, non démocratique, un Etat d’apartheid, un Etat unique de ségrégation. La vraie question à se poser n’est pas comment transformer l’Etat unique en deux Etats. La question est comment rendre cet Etat unique injuste un Etat égalitaire.


Vous habitez en France où votre position d’Israélien antisioniste vous a occasionné plus de problèmes qu’en Israël. Est-ce que la situation, depuis l’affaire Finkielkraut (qui vous avait traité « d’antisémite juif ») s’est calmée ?


Non, ça ne s’est pas calmé. Le combat a été gagné par les portes-voix du sionisme en France car ils ont réussi à imposer une auto-censure. Pas une censure sur les autres. Aujourd’hui des journalistes et intellectuels français ont peur de prendre position sur la question israélo-palestinienne à cause des campagnes de terreur intellectuelle qui ont été menées pendant des années.


Moi, sur le plan personnel, je suis revenu en France après un exil en Angleterre, j’ai fait un peu comme la résistance française. Je suis revenu pour des raisons familiales mais je n’ai plus aucune activité professionnelle en France. C’est peut-être le seul pays européen dans lequel je n’enseigne pas.


J’enseigne partout en Europe, je suis invité partout, sauf en France. Je n’ai plus aucune existence publique en France et, d’une certaine manière, la sortie du film en France est un certain retour. Je ne sais pas ce qui va se passer mais je pense qu’ils ont compris, les représentants du sionisme en France – qui, il faut insister là-dessus, sont bien plus nombreux que la toute petite communauté juive de France – qu’il ne faut pas réagir comme ils ont fait dans les années 2000 où ils attaquaient tout le monde en permanence.


Maintenant c’est l’ignorance qui domine. Je vois, à une semaine de la sortie du film en salle, aucune demande d’interview en France, très peu de journalistes aux projections de presse. Je pense que la France est un pays gagné par le sionisme, non pas pour des raisons israélo-palestiniennes, mais pour des raisons franco-françaises, qui sont le gros problème qu’a la France avec son propre passé colonial.


A quel moment cette conversation entre Israéliens et Palestiniens devient de la normalisation, contraire au mouvement BDS (Boycott, désinvestissement, sanction) et à quel moment peut-elle participer à un futur commun ?


La question de la normalisation et la question de BDS ne m’effraient pas. Je suis un adepte farouche du mouvement. Je crois que notre mode d’action aujourd’hui doit être à travers la perspective BDS.


D’abord, parce que les Palestiniens nous ont appelés à ce mode de solidarité. Et puis, parce que c’est un mouvement menée par la voix palestinienne. Il est temps que nous, Israéliens qui nous voyons comme progressistes, suivions et acceptions un mouvement dirigé par des Palestiniens. C’est déjà un bon exercice.


Pour ce qui est de la normalisation : la normalisation est le moment où on instaure une égalité dans une situation où il n’y en a pas. Elle est aussi la tentative de mettre sur un pied d’égalité une voix Palestinienne et une voix Israélienne.


Ça n’est pas le cas du film. La conversation potentielle est ici une conversation autour d’un accord qui existe déjà entre les différents participants, qui est la réflexion commune sur un futur commun. Ce n’est pas un débat entre des idées opposées. Bien sûr, il y a des oppositions à l’intérieur du film, mais les oppositions ne sont pas des oppositions Israéliennes-Palestiniennes.


Parfois, c’est une opposition entre Palestiniens. Il n’y a pas de normalisation, au contraire il y a une tentative de dénormaliser quelque chose. C’est créer un mode, un combat, une lutte. Il ne faut pas avoir peur du mot lutte, une lutte commune, comme une lutte commune pour l’émancipation palestinienne, une lutte commune sur le BDS.


La lutte commune contre la colonisation n’est jamais une normalisation parce que c’est une lutte pour créer les conditions d’égalité. C’est pour ça que je suis parmi ceux qui considèrent que la fin de l’occupation, une lutte qu’il faut mener, n’est pas du tout la fin du conflit. C’est la condition pour pouvoir commencer à parler d’une fin du conflit.

 

http://www.rue89.com/2012/05/23/non-hollande-et-trierweiler-nont-pas-triche-pour-eviter-lisf-232371

 

 

 

 

Pour comprendre la situation en France,

devenue plus sioniste que les sionistes en Israël !

 

 

 

Le drame français: C'est aujourd'hui un pays colonisé - R-sistons vidéo 16
16:05

Le drame français: C'est aujourd'hui un pays colonisé - R-sistons vidéo16

 

 

 

 

 

Par Mazin Qumsiyeh

Israël a volé
une grande partie de la Palestine
.
9 octobre 2013

Les Palestiniens ont les moyens du changement et de la résistance



Le 28 novembre 1947, la CIA a correctement prévu les conséquences de lʼappui de Truman à la partition de la Palestine : « Des hostilités armées éclateront entre les Juifs et les Arabes si lʼAssemblée Générale de lʼONU accepte le plan de partition de la Palestine... Le conflit qui en résultera perturbera gravement la stabilité sociale, économique et politique du monde arabe, et les intérêts commerciaux et stratégiques des USA seront dangereusement menacés… La pauvreté, lʼagitation et le désespoir, qui constituent le terreau de la propagande communiste, augmenteront partout dans le monde arabe. »


20 ans ont passé depuis le début du processus dʼOslo et nous pouvons dégager une analyse posthume de lʼéchec des douzaines dʼinitiatives et de plans pour « la paix » ou la pacification. Certains nous diront que nous nʼavons ou nʼavions guère le choix.


Il y a dix ans, notre ami disparu, le professeur Edward Said, a écrit : « Qui, maintenant, pose les questions existentielles relatives à notre futur en tant que peuple ? La tâche ne peut être laissée à un mélange de religieux fanatiques et de moutons soumis et fatalistes… Nous sommes à deux doigts dʼune espèce de soulèvement qui ne laissera presque rien dʼintact, peut-être même presquʼaucune déclaration exceptée lʼinjonction finale implorant lʼextinction. Le temps nʼest-il pas venu pour nous, collectivement, dʼexiger et formuler une alternative purement arabe au cataclysme qui est sur le point dʼengloutir notre monde ? »


Aujourdʼhui, sept des douze millions de Palestiniens du globe sont des réfugiés ou des personnes déplacées. Il y a quelques 5,8 millions dʼisraéliens et presque 6 millions de Palestiniens qui vivent sous lʼapartheid de lʼétat israélien. La moitié des juifs qui vivent en Palestine sont des immigrants. Israel a volé la plus grande partie du pays et contrôle maintenant quelques 93% de la terre de Palestine (avant lʼinvasion britannique et la déclaration Balfour, les juifs indigènes ou sionistes ne possédaient, collectivement, que 2% de la Palestine).


Il est tentant, pour certains, de perdre la foi dans la possibilité de libération et de justice, 132 ans après la première colonie sioniste et 65 ans après la Nakba de 1948.


Voici une phrase célèbre du mouvement pour les droits civiques dans les années soixante, aux Etats unis, « libère ton esprit et ton cul suivra ». En effet, si nous libérons notre esprit, nous voyons quʼil y a encore de nombreuses possibilités, malgré la tentative de nos oppresseurs de nous convaincre que tout espoir est perdu, quʼil nʼy a plus rien à faire, excepté se rendre ou inventer des slogans vides de sens.


En effet, en tant que peuple, nous pouvons et devons continuer à avancer. Quelles sont nos possibilités, en dehors de la rhétorique et du défaitisme ? Cʼest-à-dire en dehors des politiques actuelles de discuter sans fin, de négocier sans fin, à partir dʼune position faible. Les autres options ne sont ni magiques ni nouvelles ; nombreux sont ceux qui les ont articulées en visions claires dans des études innombrables.


Pourquoi ne pas raviver la charte originale de lʼOLP pour libérer toute la Palestine ? Pourquoi ne pas démocratiser lʼOLP pour représenter réellement les 12 millions de Palestiniens de la planète ? Pourquoi ne pas refuser dʼéliminer la résistance et au contraire sʼengager dans une résistance populaire massive dans toute la Palestine historique ? Pourquoi ne pas entrer en résistance dans des zones extérieures à la Palestine ? Pourquoi ne pas cibler les compagnies et intérêts sionistes de par le monde par du boycott économique et même du sabotage ? Pourquoi ne pas dénoncer et sʼopposer au réseau de lobbyistes sionistes qui soutiennent les crimes de guerre et défendent le contrôle sioniste ? Pourquoi ne pas sʼengager dans des campagnes éducatives, des campagnes médiatiques, ainsi que du lobbying dans le monde entier ? Pourquoi ne pas construire des alliances avec des états puissants qui pourraient offrir protection et soutien, comme la Chine, la Russie ou le Brésil ? Pourquoi ne pas promouvoir le boycott, le désinvestissement et les sanctions ? Pourquoi ne pas travailler à travers les agences internationales, y compris la Cour Internationale de Justice, pour traduire en justice les criminels de guerre israéliens et contester le droit de cet état à être membre de lʼONU et de toutes ses agences ? Pourquoi ne pas faire tout ce qui vient dʼêtre énuméré et même plus encore ?


Les politiciens ne tiennent pas à envisager le changement parce quʼils se croient importants. Pour justifier leur inaction et leur manque de principe, ils vont jusquʼà mentir. Mais le peuple peut et doit forcer les politiciens à changer. Quelles que soient la façon dont ils sont arrivés au pouvoir ou la nature de leur gouvernement, les dirigeants ne peuvent pas se permettre dʼignorer les fortes exigences du peuple. Mais si le peuple est complaisant et ignorant, cʼest alors le meilleur scénario pour les politiciens du statu quo. Nous avons vu la politique de lʼEmpire Ottoman changer et passer du soutien au sionisme à son rejet. Nous avons vu des changements dans la politique britannique suite à la révolution palestinienne de 1936 et aux pressions continues, y compris récemment, quand le parlement britannique a voté contre lʼattaque de la Syrie pour le compte dʼIsrael. Et nous avons vu la force de la résistance dans les années 1987- 1991, qui défiait la complaisance des leaders aussi bien de Tel aviv que de Tunis.


Nous pouvons sans doute aussi tirer les leçons de la limitation de la supériorité militaire, que ce soit au Vietnam dans les années 60 ou en Irak en 2003, au Liban en 2006 ou Gaza en 2008. Plus récemment, nous voyons des changements et des reculs dramatiques dans lʼaffrontement à propos de la Syrie et de lʼIran. Lʼ Histoire est dynamique, elle nʼest pas statique. Elle nʼest donc pas au goût des politiciens du statu quo.


Le projet sioniste original était le contrôle de toute la zone entre lʼEuphrate et le Nil. Nous voici 130 ans plus tard et même la zone entre le Jourdain et la Méditerranée est à parts grossièrement égales entre les juifs israéliens et les Palestiniens. Quand la déclaration Balfour est sortie en 1917, il y avait 650 000 Palestiniens en Palestine ;


Aujourdʼhui ils sont presque 6 millions. Ceci nʼest certainement pas un scénario désespérant. Après que notre existence ait été niée si longtemps, le drapeau palestinien flotte maintenant partout en Palestine, même à lʼintérieur de la ligne verte. Ceci ne devrait certainement pas être au prix de lʼaffichage de ce même drapeau sur les uniformes de services de sécurité qui empêchent les Palestiniens dʼentrer en résistance ou comme toile de fond, avec drapeaux israéliens et étazuniens, dans dʼinterminables négociations.


Un jour Martin Luther King Jr. a dit : « le lâche pose la question – est-ce sûr ? Lʼopportuniste pose la question – est-ce politique ? Le vaniteux pose la question – est-ce populaire ? Mais le conscient pose la question – est-ce juste ? Et voici venir une époque où lʼon doit prendre une position qui nʼest ni sûre, ni politique, ni populaire ; mais on doit prendre cette position parce quʼelle est juste. »


Mazin Qumsiyeh - 6 octobre 2013



Lʼauteur est professeur à lʼUniversité de Bethléhem. Il a déjà travaillé pour les facultés de lʼUniversité du Tennessee, Duke et Yale.

Traduit de l’anglais par Chris (09.10.2013) :
http://www.ism-france.org/analyses/Les-Palestiniens-ont-les-moyens-du-changement-et-de-la-resistance-article-18468

Texte original en anglais (06.10.2013) :
http://popular-resistance.blogspot.com/2013/10/options.html
http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx ?ID=636397

Post scriptum : des agents payés par Israël ont déjà mis sur MaanNews des commentaires pour discréditer l’article de Qumsiyeh. Voir :
http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx ?ID=636397

 

http://www.silviacattori.net/article4943.html

 

 

 

.

 

Parmi mes tweets =

 

https://twitter.com/rsistons


Israël = On est loin des kibboutz,de la Gauche de Rabin, ce sont les ultra religieux, les colons qui avec Netanyahu sont aux commandes. Bigre!

 

 

TOUT FINIT PAR SE SAVOIR ! Le Mossad à la tête de faux groupes "djihadistes" en Lybie et en Syrie =
.

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg