Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 19:57

 

 

 

palestine-3.bon.jpg

 

Les Palestiniens ne sont pas responsables de la Shoah.

Pourtant, sans que le monde ne réagisse,

ils sont lentement exterminés

d'une façon machiavélique,

et dans la plus grande discrétion.

D'ailleurs, de plus en plus d'enfants malformés naissent.

Voici un exemple de ce qu'ils vivent

dans leur prison à ciel ouvert.

eva R-sistons

 

 

Par Ramzy Baroud
Gaza se noie sous les eaux usées
et les conspirations

La dernière torture infligée à Gaza pourrait sembler juste une nouvelle façon d’humilier ce territoire pour le plus grand plaisir d’Israël, de l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, et du gouvernement égyptien sous la coupe des militaires... Mais quelque chose de bien plus sinistre se prépare. Cette fois-ci, la punition collective appliquée à Gaza prend la forme d’eaux venues des égouts qui inondent de nombreux quartiers de cette zone déshéritée et en pleine pénurie d’énergie, d’une surface de 360 ​​km2 (139 milles carrés) sur lesquels vivent 1,8 million d’habitants.
30 novembre 2013

Un homme porte son jeune garçon pour l’aider à traverser le flot nauséabond des eaux usées qui débordent dans les rues de Gaza (Photo : Reuters/Mohammed Salem)


Même avant la récente crise résultant d’une grave défaut d’approvisionnement d’électricité et de la disparition du carburant jusque-là fourni en contrebande à travers la frontière égyptienne, Gaza était lentement mais sûrement rendue inhabitable. Un rapport bien documenté des Nations Unies déclarait l’année dernière que si aucune initiative urgente n’était prise, Gaza serait « invivable » d’ici 2020 . Depuis que le rapport a été publié en août 2012, la situation n’a fait qu’empirer.


Au fil des années, surtout depuis le durcissement en 2007 par Israël du blocus imposé à Gaza, le monde s’est habitué à deux réalités : une coalition à l’extérieur visant à affaiblir et à vaincre le Hamas dans la bande de Gaza, et à l’intérieur la capacité étonnante de Gaza à résister à ce siège inhumain, au blocus et à la guerre.


Deux guerres infâmes illustrent cet fait : la première est la guerre de 22 jours menée par Israël l’hiver 2008-2009 (massacrant plus de 1400 Palestiniens et en blessant plus de 5500) et la seconde est la guerre plus récente de novembre 2012 (huit jours de combats qui ont tué 167 Palestiniens et six Israéliens). Lors de la deuxième guerre, le président égyptien Mohammed Morsi, élu démocratiquement, était encore au pouvoir, et pour la première fois depuis de nombreuses années, l’Égypte s’est tenue aux côtés des Palestiniens. Pour cette raison, et aussi grâce à la fermeté de la résistance palestinienne, le territoire assiégé et attaqué a par miracle soutenu le choc. Gaza a célébré sa victoire, et Israël est resté un peu à distance - tout en s’abstenant bien évidemment, d’honorer sa part de l’accord du Caire qui consistait à lever un peu les restrictions économiques appliquées sur la bande de Gaza.


En termes relatifs , les choses semblaient s’améliorer pour Gaza. Le passage de Rafah entre Gaza et l’Égypte était assez largement ouvert, et les gouvernements de l’Égypte et du Hamas étaient en constantes discussions pour trouver des solutions économiques durables à de nombreux maux de du petit territoire. Mais l’éviction du président Morsi le 3 juillet par le général Abdel Fatah al-Sisi, a changé la donne. L’armée égyptienne a lancé une répression féroce, et s’est vengée en fermant le passage de la frontière et en détruisant 90 à 95 % de tous les tunnels qui servaient jusque-là de bouée de sauvetage et qui lui avaient permis à la bande de Gaza de résister au siège israélien.


Les espoirs se sont volatilisés rapidement, et la situation dans la bande a empiré comme jamais auparavant. Naturellement , le Caire a trouvé à Ramallah un allié prêt à l’aider et qui n’a jamais cessé de comploter avec Israël afin de s’assurer que ses rivaux du Hamas soient réprimés, en même temps que toute la population du territoire assiégé.


Citant des responsables de Gaza, le New York Times a rapporté le 21 novembre que 13 stations d’assainissement dans la bande de Gaza ont soit débordé, soit sont près de déborder, et que plus d’un million de mètres cubes d’eaux usées non traitées s’écoulent chaque jour vers la mer Méditerranée. « Le service de l’assainissement pourrait bientôt ne plus être en mesure de pomper de l’eau potable pour les foyers de Gaza, » indique le journal.


Farid Ashour, directeur des services d’assainissement et de fourniture d’eau dans les municipalités côtières de Gaza, a déclaré au même moment que la situation était « catastrophique ». « Nous n’avons jamais fait face à une situation aussi dangereuse que cette fois-ci, » dit-il. Mais la situation n’a aucune raison d’être dangereuse ou catastrophique comme elle l’est actuellement. Il a tout simplement été voulu qu’il en soit ainsi.


La seule et unique centrale électrique de Gaza a été la cible prioritaire des avions de guerre israéliens pendant des années. En 2006, elle a été détruite dans un raid aérien israélien, puis rouverte un an plus tard, pour être ensuite à nouveau détruite. Et elle était loin d’être à pleine capacité quand elle fonctionnait encore récemment, fournissant à peine 30% des besoins en électricité de Gaza qui s’élèvent à 400 mégawatts. Cent vingt mégawatts viennent d’Israël , et près de 30 mégawatts venaient d’Égypte. Le total était loin des besoins de base de la bande de Gaza, mais en tout cas, Gaza survivait. Après l’éviction de Morsi et la répression militaire égyptienne, la pénurie est maintenant à 65 % du total nécessaire.


Dans une interview avec l’agence de nouvelles humanitaire des Nations Unies (IRIN), James W. Rawley, le coordinateur humanitaire pour les territoires palestiniens occupés, dépeint une situation hallucinante où la crise impacte « tous les services essentiels, y compris les hôpitaux, les cliniques, les service s’occupant des eaux usées et les stations de pompage de l’eau. »


Les Israéliens de leur côté, n’ont eu aucun souci à se faire depuis depuis la dernière confrontation militaire avec le Hamas. « L’ année dernière a été une bonne année », a déclaré, selon The Economist, le commandant de la division d’Israël qui « surveille » la bande de Gaza, le brigadier Michael Edelstein. En raison de la forte baisse du nombre de roquettes tirées depuis la bande de Gaza en représailles des attaques israéliennes et du siège qui se poursuit (50 roquettes cette année, comparativement à 1500 l’an dernier), « les enfants dans les villes frontalières d’Israël peuvent dormir dans leurs lits, pas dans des abris, et ne vont plus à l’école en autobus blindés », selon l’édition datée du 16 novembre.


« Mais la promesse du côté israélien d’aider à relancer l’économie de Gaza n’a pas été tenue », indique le journal. Israël a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que la bande de Gaza reste dans une situation de crise, bloquant les exportations et empêchant même les panneaux solaires d’entrer dans le territoire sous blocus afin que les Palestiniens assiégés ne puissent produire leur propre électricité. « Durant ce temps, la bande de Gaza est en train de mourir sur pied. »


Prêts à tout pour trouver des solutions à court terme, le Premier ministre de Gaza, Ismaïl Haniyeh, a lancé de nouveaux appels à Mahmoud Abbas pour un gouvernement d’union. « Ayons un seul gouvernement, un seul parlement et un Président », a déclaré Haniyeh dans un récent discours, cité par l’agence Reuters. Un porte-parole du Fatah, Ahmed Assaf, a rejeté l’appel car « il ne contenait rien de nouveau ». Pendant ce temps, l’Autorité palestinienne décidait de mettre fin à la subvention sur le carburant livré à Gaza via Israël, augmentant de 79 cents le prix déjà situé à 1,62 dollar US le litre. Selon Ihab Bessisso de l’Autorité palestinienne, la décision d’annuler l’exemption de la taxe sur le carburant de la bande de Gaza a été prise parce que l’envoi de carburant à meilleur marché à Gaza « était injuste pour les habitants de Cisjordanie ».


Mais le souci d’équité a peu à voir là-dedans. Selon The Economist , Al Monitor et d’autres médias, des efforts égyptiens sont aujourd’hui déployés pour remettre en selle Mohammed Dahlan, l’ancien chef de la sécurité de la bande de Gaza et chef du Fatah , afin d’accélérer l’effondrement attendu du gouvernement du Hamas. Al Moniteur a rapporté le 21 novembre que Dahlan - un commandant du Fatah chassé par le Hamas en 2007 en raison, entre autres, de ses liens étroits avec le renseignement israélien - avait rencontré le général al-Sisi au Caire. Évidemment , le but est de renverser le Hamas dans la bande de Gaza. Mais la question est de savoir comment ? Certains « suggèrent qu’une brigade palestinienne soit rassemblée dans al-Arish et marche sur la bande de Gaza pour, avec le soutien égyptien, vaincre le large éventail de forces mises sur pied par le Hamas dans la dernière décennie ».


Avec les Frères musulmans et Morsi chassés de la scène, au moins pour l’instant, la bande de Gaza est plus vulnérable que jamais. Certains des partisans d’Abbas et de Dahlan pensent certainement que le moment est venu de donner le coup de grâce à leurs adversaires dans le petit territoire assiégé.


Ramzy Baroud
The Palestine Chronicle, 27 novembre 2013.



Ramzy Baroud (http://www.ramzybaroud.net) est un journaliste international et le directeur du site PalestineChronicle.com. Son dernier livre, Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza (version française), peut être commandé à Demi-Lune. Son livre, La deuxième Intifada (version française) est disponible sur Fnac.com

Traduit de l’anglais pour Info-Palestine.eu par Claude Zurbach (30.11.2013) :
http://www.info-palestine.net/spip.php ?article14225

Texte original en anglais (27.11.2013) :
http://www.palestinechronicle.com/the-plot-thickens-gaza-is-flooded-with-sewage-and-conspiracies/

 

 

attori.net/article5095.htm

 

.

LE DEPUTE BELGE LAURENT LOUIS

DÉNONCE LE PROJET DU GRAND ISRAEL

 

..

  ..

Pêcheurs de Gaza


La résistance des habitants de la bande de Gaza au siège et aux agressions que lui fait subir Israël est, par nécessité, quotidienne.


Un documentaire sur la résistance des pêcheurs de la bande de Gaza face au blocus israélien et à la terreur quotidienne dont ils sont victimes de la part de l’occupant. Un poignant appel au secours et à la solidarité, vers les syndicats de pêcheurs français.

Témoignages recueillis lors de la mission Bienvenue en Palestine organisée par EuroPalestine du 27 décembre 2012 au 2 janvier 2013, à Gaza.

 

 

 


 


État des lieux :



Non seulement les pêcheurs de Gaza se sont vus réduire dramatiquement leur zone de pêche mais, comme les paysans tout au long de la frontière terrestre à l’est, ils sont la cible aléatoire et quotidienne des tirs israéliens.
Et ces tirs, plus ou moins agressifs et criminels suivant l’humeur des soldats ou des marins, violent impunément les accords internationaux mais aussi ceux même qu’a pourtant imposé le pouvoir militaire et colonisateur d’Israël.

La situation actuelle est catastrophique :

Depuis la limite convenue de 20 miles nautiques lors des accords d’Oslo en 95, la zone de pêche s’est réduite à 12 puis 6 puis 3 miles nautiques jusqu’à récemment.
Les pêcheurs sont privés des bancs de poisson présents au delà de 8 miles, là où commencent les roches sous-marines et l’univers marin accessible est fortement mis sous pression.
Avec pour effet direct, une production qui est passée de 4000 tonnes annuelles en 1992 à 900 tonnes en 2011.

Et à Gaza, on ne trouve presque plus de poisson « bleu » (sardines, maquereaux), et encore moins de poisson de qualité supérieure tel que le Mérou.
"Le prix du poisson est par conséquent phénoménal : les classes les plus défavorisées - donc une majorité de la population – ne peuvent consommer du poisson que 3 fois par an, et la malnutrition devient chronique."

Depuis 2007, Israël a confisqué plus d’une centaine de bateaux. En moyenne, chaque semaine, elle met en prison deux pêcheurs. Sinon, ils sont souvent jetés à la mer après leur arrestation et doivent rejoindre la côte à la nage quand leur bateau a été confisqué ou coulé.

Le coût global des pertes est estimé à 40 millions de dollars par an.

Israël a profité de sa dernière agression en novembre 2012 pour s’acharner sur la profession en bombardant les barques de pêcheurs et, dans le petit port de pêche de Der Ballah au sud de Gaza, en détruisant le bâtiment de 2 étages qui comprenait des chambres froides, un atelier de réparation et de stockage des moteurs et le service administratif des pêcheurs de toute la bande de Gaza.

"Leur intention n’est pas tant de nous empêcher de pêcher sur nos eaux territoriales légitimes, dit Nizar Ayyash le Président du Syndicat des pêcheurs, que de saborder par tous les moyens les bases de notre économie, d’affamer la population et de la maintenir sous le régime de la terreur."

A cela, s’ajoute la situation catastrophique du bassin aquifère qui irrigue toute la région de Gaza.

Les Israéliens pompent à hautes doses l’eau de la nappe phréatique qui, de ce fait, absorbe l’eau marine et devient saumâtre, impropre à la consommation.
Ils ont aussi capté les eaux du Whadi Ghaza, le seul petit fleuve de la région et, criminellement, y déversent leurs eaux usées.
Les stations d’épuration de Gaza avaient toutes été détruites par les bombardements de 2008, et les rares qui ont pu être remises en fonction n’endiguent pas la pollution croissante et l’insalubrité qui en résultent, notamment autour de l’estuaire mais partout aussi dans la bande de Gaza.
Les experts de l’organisation Ewash prédisent une situation irréversible de détérioration des sols et de l’irrigation dès 2020.

Malgré tout, malgré le blocus, malgré la pénurie et la terreur, et les maladies qui se multiplient, les pêcheurs reconstruisent ce qui est détruit avec le peu de matériel dont ils peuvent disposer, et obstinément la flottille encore libre retourne à la mer, sous le feu toujours meurtrier de la marine israélienne.

Nizar Ayyash, président du syndicat des pêcheurs de Gaza :

“Nous appelons de nos voeux une relation entre les pêcheurs palestiniens et les syndicats de pêcheurs dans le monde, et particulièrement avec les syndicats français, afin de pouvoir bénéficier de leur expérience, afin de pouvoir alléger une partie des souffrances des Palestiniens.”

Cette vidéo est disponible également sur europalestine.com pour prendre contact avec la mission Bienvenue en Palestine et établir des liens avec les pêcheurs de Gaza ainsi que sur netoyens.info.

 

http://foumonde.info/spip.php?article75&lang=fr

 

.

.

Sommet italo-israélien sous l’olivier « symbole de paix »

L'art de la guerre

           
Israel-Italy-flags2

Le lien enraciné entre l’Etat italien et celui d’Israël –renforcé par le sommet Letta-Netanyahu, conclu hier à Rome par la signature de 12 accords- est représenté par un olivier centenaire, don de l’Etat d’Israël, planté aux Forums Impériaux en tant que « symbole de paix et de fraternité », comme on peut lire sur la stèle. Il ne pourrait y avoir d’emblème plus significatif. Dans les territoires occupés, les autorités et les colons israéliens ont déraciné et volé ou brûlé environ 3 millions et demi d’oliviers pour frapper à mort l’agriculture palestinienne, en la privant en même temps de son eau. Avec l’aide de l’Allemagne et de la Grande –Bretagne, qui bloquent l’accès de la Palestine à l’International Olive Council, l’organisation intergouvernementale des producteurs d’olives dont fait partie Israël, car cela signifierait « saboter les entretiens de paix israélo-palestiniens ». Le « génocide des oliviers » s’intensifie : le 28 octobre une oliveraie de Gaza a été bombardée par des chasseurs bombardiers israéliens.


Gaza –préviennent les Nations Unies- est en train de devenir « inhabitable » : le blocus israélien, renforcé par la fermeture des tunnels à travers lesquels arrivaient d’Egypte des denrées de première nécessité, a réduit à la survie plus de 80% des habitants (1,7 millions). Le manque de carburant (il en arrive seulement 40% du minimum nécessaire) provoque des blackout qui durent de 12 à 16 heures par jour, laissant sans énergie habitations, hôpitaux et usines. Ceci se passe dans un territoire palestinien qui possède de riches gisements de gaz naturel, surtout dans les eaux côtières, dont l’exploitation est empêchée par Israël. Un autre drame s’ajoute à cela : le transfert forcé imminent de 30-40 mille autres arabes bédouins qui vivent depuis des millénaires dans le désert du Neghev, dont les installations sont considérées comme illégales par les autorités israéliennes. Le plan Prawer-Begin prévoit l’évacuation de 35 villages, dont les habitants seront transférés dans des « townships beduine ». Les aires évacuées servent non seulement à ouvrir de nouveaux espaces à la colonisation israélienne, mais aussi à des objectifs militaires.


Dans le désert du  du Neghev  (où à Dimona on fabrique des armes nucléaires) vient de se dérouler la plus grande manœuvre aérienne internationale de l’histoire d’Israël : la « Blue Flag », à laquelle ont participé Etats-Unis, Italie et Grèce. Le scénario de la manœuvre à feu était celui de l’attaque contre un pays ennemi doté de fortes défenses aériennes (comme par exemple l’Iran). Le but a été expliqué par l’ambassadeur étasunien en Israël Dan Shapiro qui, à côté d’un chasseur bombardier F-16 avec les ambassadeurs italien et grec, a déclaré : « La manœuvre conjointe offre la possibilité de s’entraîner dans des conditions réelles afin que, dans le cas où nous opérons ensemble, nous avons la capacité de le faire ». L’Italie se prépare donc à intervenir dans une guerre aux côtés d’Israël.


Ce que peut être le scénario a été confirmé hier par Netanyahu : il a dit que l’Iran, cachant sa nature derrière les sourires des diplomates, est le « moteur du terrorisme » et qu’il « doit être arrêté » pour empêcher qu’ « il ne ravage le Moyen Orient avec l’arme nucléaire ». Et Letta a défini Israël comme un « partenaire stratégique », en soulignant que « sa sécurité n’est pas négociable ». C’est dans ce cadre que se placent les 12 accords entre Italie et Israël : sur la « sécurité publique » et la « protection civile » (signés par Alfano), sur l’eau et l’énergie, sur le cyberespace, sur l’instruction (signés par Carrozza), la santé et le cinéma. 2014 sera « l’année de l’amitié culturelle Italie-Israël ». Et à l’Expo de Milan 2015 il y aura un pavillon de 2400 m2 d’un coût de 11 millions d’euros, qui montrera « le véritable caractère d’Israël ».


Le gouvernement Letta, suivant le sillon déjà tracé qui a abouti à l’accord de coopération militaire avec Israël institué par loi en 2005, est en train d’imprimer une accélération sans précédents au renforcement des liens avec Israël. Il a aussi parlé d’une future importation de gaz naturel d’Israël. Celui des gisements palestiniens et libanais qu’Israël est en train de s’approprier. Letta cependant jure d’avoir toujours à cœur « le bien-être du peuple palestinien ».

Manlio Dinucci

Edition de mardi 3 décembre 2013 de il manifesto 

http://www.ilmanifesto.it/area-abbonati/in-edicola/manip2n1/20131203/manip2pg/09/manip2pz/349412/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Source de la photo : http://www.jewsnews.co.il/2013/11/19/amidror-israel-can-mount-independent-strike-on-iran/

 

 

http://www.mondialisation.ca/sommet-italo-israelien-sous-lolivier-symbole-de-paix/5360134

.

dimanche 8 décembre 2013

Visualiser la Palestine: l'occupation israélienne en quelques chiffres

Depuis 1993, les dirigeants israéliens ne cessent de promettre la fin de l'occupation (comme prévue par les Accords d'Oslo). Dans les faits, c'est tout le contraire qui se passe.

Quelques chiffres:

- Entre 1993 et 2013, le nombre de colons israéliens en Cisjordanie a doublé (plus de 500 000), tandis que 11 000 Palestiniens ont été expulsés de Jérusalem.

- 50 000 logements de colons ont été construits. Dans le même laps de temps, 15 000 maisons palestiniennes ont été détruites. Certains ont essayé de s'opposer à ces destructions. Ils l'ont payé de leur vie... Comme Rachel Corrie, citoyenne américaine, tuée en 2003, écrasée par un bulldozer israélien: http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/28/qui-etait-rachel-corrie-morte-sous-les-chenilles-d-un-bulldozer-israelien_1752278_3218.html

- Une Cisjordanie morcelée en 167 enclaves. 522 checkpoints israéliens entravent la circulation des Palestiniens, sur un territoire plus petit que le département de la Seine-et-Marne. Oui, 522...

- Un mur de la honte qui déborde allègrement sur la ligne verte, long de 440 km, haut de 8 mètres (en comparaison, le mur de Berlin c'était 155 km en longueur, 3,6 mètres en hauteur).

On rappellera également que le mur, la colonisation et le blocus sur Gaza sont tous illégaux au regard du droit international. Israël est à ce titre l'Etat qui a violé le plus de résolutions de l'ONU, loin devant l'Irak de Saddam ou la Corée du Nord.



Infographie publiée par le site d'AlJazeera: http://www.aljazeera.com/indepth/interactive/2013/12/infographic-palestine-2013123141434917728.html

 

 

 

Pendant ce temps, la France rend hommage, indirectement, à Israël, et piétine la laïcité :

  1. FOU ! République "laïque" est islamophobe, et l'Etat se judaïse ! Fausse laïcité, RIPOUBLIQUE au service d'une Communauté de 600.000 personnes

  2. Chandeliers géants, prières et chants sur la place publique pour Hanouccah. Vive la République casher :)

Je rappelle que Paris a pour maire B. Delanoë,

sayan (agent d'Israël),

comme d'ailleurs Anne Hidalgo.

 

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir :


hanoucca-2013

 

 

La France colonisée :


Le drame français: C'est aujourd'hui un pays colonisé - R-sistons vidéo 16

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Scandale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg