Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 22:32

,

Syrie : Les Israéliens jouent avec le feu et l’ONU se contente d’observer !

Analyses:
http://www.mondialisation.ca/syrie-les-israeliens-jouent-avec-le-feu-et-lonu-se-contente-dobserver/5402910
Bachar al-Jaafari

 

Le 15 septembre, l’ONU, par la voix de son porte parole, M. Stéphane Dujarric, confirmait le retrait des forces de l’UNDOF [ou FNUOD : Force des Nations Unies chargée d’Observer le Désengagement ; résolution 350/1974] du Golan syrien occupé [1].

Pour mémoire, voici le communiqué du Dr Bachar al-Jaafari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, lors d’un point de presse à New York.


Bonjour à vous tous,

Je ne commenterai pas le rapport de M. Serry adressé aux membres du Conseil de Sécurité sur la situation au Moyen Orient, je me concentrerai plutôt sur les récentes évolutions très alarmantes dans le Golan syrien occupé.

Comme vous le savez, le Conseil de Sécurité tiendra demain ses consultations sur le problème des forces de l’UNDOF déployées dans le Golan syrien, avant d’en rendre compte aux États membres.

Comme vous le savez, les combattants terroristes de Jabhat al-Nosra -une organisation affiliée à Al-Qaïda et reconnue comme une organisation terroriste par une résolution du Conseil de sécurité- ont réussi, avec l’aide d’Israël et l’intervention, l’assistance, et l’implication du Qatar, à occuper presque la totalité de la ligne de démarcation, du côté syrien.

Autrement dit, les terroristes ont actuellement remplacé les forces de l’UNDOF déployées sur le côté syrien de la ligne de démarcation !

Pratiquement toutes les forces de l’UNDOF qui étaient déployées du côté syrien se sont maintenant regroupées du côté israélien, réduisant le mandat qui leur a été confié par le Conseil de sécurité, en 1974, à la simple observation de ce qui se passe du côté syrien de la ligne de démarcation, à partir du côté israélien.

Malheureusement, les Forces de l’UNDOF ont évacué soudainement leurs postions syriennes, en violation de leur mandat et sans consultations préalables avec le gouvernement syrien.

Ce comportement a offert aux terroristes l’opportunité de se saisir du matériel et des équipements des forces de l’UNDOF et leur a permis de créer une sorte de « zone de sécurité » [Safe zone], dans la zone réservée à l’UNDOF, à partir de laquelle ils lancent des opérations contre l’Armée nationale syrienne.

Or, à chaque fois que l’Armée syrienne est intervenue pour chasser ces terroristes hors de cette ligne de démarcation, nous avons été appelés par le DPKO [Department for PeaceKeeping Operations] pour nous entendre dire que nous violions l’accord concernant les forces de désengagement. Mais, maintenant que ces terroristes l’ont occupée en totalité, le DPKO n’a ni appelé le côté israélien, ni appelé le côté qatari, ni appelé le côté jordanien, pour leur demander d’arrêter d’intervenir et de permettre à ces terroristes de s’infiltrer dans cette zone !

Des terroristes qui, comme j’ai commencé par vous le dire, appartiennent tous à l’organisation de Jabhat al-Nosra, une entité terroriste oubliée par ceux-là qui à Paris et ailleurs, comme à Jeddah, organisent des conférences internationales pour déclarer leur volonté de combattre l’EIIL [Daech] uniquement. Ils ont oublié la résolution N°2170 [2] qui parle à la fois de l’EIIL et de Jabhat al-Nosra, non seulement de l’EIIL !

Par conséquent, c’est là une sorte de comportement hypocrite, inacceptable et très dangereux pour la sécurité du territoire syrien, de la population syrienne, et de l’Armée syrienne.

C’est pourquoi, je voudrais attirer votre aimable attention sur cette situation alarmante. Je m’en entretiendrai avec certains membres du Conseil de sécurité et avec le Secrétaire général. J’ai déjà adressé, au nom de mon gouvernement, une lettre en double exemplaire, l’un au Secrétaire général en personne, l’autre au Président du Conseil de sécurité -l’ambassadeur US- leur demandant à tous les deux de faire circuler cette lettre en tant que « document officiel » des Nations Unies.

Le dernier point sur lequel je voudrais attirer votre attention est qu’une telle occupation par les combattants terroristes de Jabhat al-Nosra, menée avec l’aide et l’assistance directe d’Israël et les Services de renseignement qataris, comme je viens de le dire, créera, automatiquement, une situation similaire à celle que nous avons connue après l’invasion du Sud du Liban par Israël en 1978. Les Israéliens sont donc en train de jouer avec le feu et de pousser à l’escalade !

Il y a ici, une action inacceptable de la part du DPKO. Le Secrétaire général est aux abonnés absents. Le Conseil de sécurité ne réagit pas en dépit de l’enlèvement des soldats fidgiens par les groupes terroristes et des menaces qui pèsent sur la vie des Philippins opérant avec l’UNDOF dans le Golan syrien occupé. Il ne s’agit même plus de politiques de doubles standards. C’est encore pire !

C’est l’inaction totale de la part de tous ceux qui sont responsables de la vie des soldats des forces de l’UNDOF et de l’exécution de son mandat conformément à l’accord de désengagement de 1974.

Si j’insiste sur ce point précis c’est parce qu’une fois que ces terroristes auront réussi à établir cette « safe zone » au Golan, en lieu et place de l’UNDOF, nous serons devant un « fait accompli » qui offrira aux Israéliens l’opportunité de s’infiltrer encore plus loin à l’intérieur du territoire syrien, pour soutenir encore plus de groupes terroristes, dans le but de créer une nouvelle situation du côté syrien et, à partir de là, enclencher une « guerre d’usure » contre l’Armée syrienne en l’absence de tout témoin international. L’UNDOF n’étant plus présente, théoriquement, personne ne pourra plus renseigner le Conseil de sécurité et le DPKO sur ce qui se passe au Golan !

C’est un énorme complot impliquant les Israéliens, les Qataris, les Jordaniens et tous ces gouvernements devraient être tenus pour responsables par le Conseil de sécurité pour que nous puissions éviter le pire !

Docteur Bachar al-Jaafari

Représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies

16/09 /2014

 

Source : Vidéo Nizar Abboud

http://www.youtube.com/watch?v=mE5QVcoD4tQ&feature=youtu.be

Transcription et traduction par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca

 

Notes :


[1] UN troops withdraw from Syrian Golan

http://www.rappler.com/world/regions/middle-east/69197-un-troops-withdraw-syrian-golan

[2] La résolution 2170, agissant en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies et adoptée le 15 août 2014

http://www.un.org/News/Press/docs/2014/sc11520.doc.htm

“18.  Observes that ISIL is a splinter group of Al-Qaida, recalls that ISIL [Islamic State in Iraq and the Levant] and ANF [Al Nusrah Front] are included on the Al-Qaida sanctions list and in this regard, expresses its readiness to consider listing individuals, groups, undertakings and entities providing support to ISIL or to ANF, including those who are financing, arming, planning or recruiting for ISIL or ANF and all other individuals, groups, undertakings and entities associated with Al-Qaida through information and communications technologies including the internet and social media or through any other means…”

 


Sur ce site,

.

 

Raids US en coordination avec la Syrie…
mensonges et secrets !

 

International, voir aussi :

 


Crimes néonazis ukrainiens : Que fera la CPI, ou à quand un nouveau Nuremberg ? + lien

.

.

La vérité sur Kadhafi

 

voir mon article complet

Libye : Le vrai Kadhafi, un grand réformateur sauvagement assassiné

Et sur mon compte twitter,

j'avais ensuite abordé la question

des énormes réserves d'or de la Libye

(que sont-elles devenues ?)

ainsi que la question de la dette,

c'était un pays sans dette,

et désormais il sera endetté comme en Occident

eva R-sistons

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg