Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 05:19

 

Business über alles : Le putsch de Wall Street sur l’Europe

Par | on 1 juillet 2013 | 2 commentaires

072712meanstreetjpexec_512x288

 

Récemment, un rapport du groupe JP Morgan à créé la surprise en conseillant à l’UE d’établir des dictatures pro-capitalistes pour mettre en œuvre les réformes visant à anéantir les systèmes sociaux jugés trop favorables aux peuples européens et pas assez à la finance mondiale dont les représentants sont à la tête des institutions de l’Union.


L’Europe, république bananière où il suffit d’un signe de Wall Street pour renverser les gouvernements élus ?


Dans un document publié à la fin du mois de mai, le leader des banques d’investissement américaines JPMorgan Chase a réclamé l’abrogation des constitutions démocratiques dans une série de pays européens et la mise en place de dictatures.

Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours ».

Pour commencer, ce document affirme que des mesures financières sont nécessaires pour garantir que les principales institutions américaines d’investissement puissent continuer à engranger d’énormes bénéfices dans le cadre de leurs activités spéculatives en Europe. Ensuite, les auteurs soutiennent qu’il est nécessaire d’imposer des « réformes politiques » destinées à supprimer l’opposition aux mesures d’austérité massivement impopulaires qui sont appliquées au nom des banques.

JPMorgan Chase est un des chefs de file des financiers du « gouvernement économique mondial » (Goldman Sachs, Rothschild, Lehman, Rockefeller, Lazard) qui possède directement ou indirectement, la Réserve Fédérale (Fed) US, qui est le chef d’orchestre de l’économie mondiale et des politiques qui décident du sort de la planète. JP Morgan est également accessoirement un sponsor de premier ordre du lobby homosexuel par le biais des Gay pride qu’il finance à travers le monde.

Ces maîtres du monde sont à l’origine de pratiquement toutes les politiques internationales occidentales et font même, par le biais du dollar et de la planche à en fabriquer, pression sur les nations de tous les continents. « Le dollar est notre monnaie mais est votre problème » a dit un jour un secrétaire au Trésor américain.

Le système financier a beau être dans un état pitoyable, les Morgan-Goldman & Co n’en ont cure et de la crise globale, ils en retirent toujours des profits par la spéculation, voire la manipulation financière. Quand on possède la planche à dollars et qu’on a installé tous ses pions à la tête des institutions internationales ; les gouvernements, démocratiques ou non, on s’en soucie uniquement s’ils deviennent des obstacles à la mondialisation et à la soumission à la dette qui permet à quelques groupes et familles de s’enrichir pour les 1000 générations à venir. Face aux géants financiers, les petits peuples et leurs gouvernements ne sont que des fourmis ou des parasites qu’on écrase sous le coup des ajustements structurels qui ont presque achevé l’Afrique et des toujours plus lourdes politiques d’austérité qui minent l’Europe. Sans oublier la crise des subprimes (le surendettement des ménages américains) qui a poussé à la rue des millions de familles qui ne pouvaient plus rembourser des crédits biaisés dès le départ étaient.

Le cheval de Troie Goldman Sachs. En Europe, grâce à la Commission européenne devenue le véritable gouvernement de l’UE, il a été très aisé pour Wall Street de noyauter totalement le processus décisionnel supranational. Une fois la Commission dotée de pouvoirs autrefois étatiques et la BCE disposant du monopole de la monnaie et de la politique économique, des personnalités furent désignées pour servir les maîtres américains de la Finance mondiale.

Ainsi, le président de la BCE Mario Draghi a été vice-président de la branche européenne de Goldman Sachs de 2002 à 2005 au moment où, moyennant rémunération, le géant américain aidait la Grèce à dissimuler les vrais comptes du pays pour les faire coïncider avec les critères européens en vue de l’adhésion à la zone Euro. Nous connaissons la suite : plan de sauvetage après plan de sauvetage, la Grèce s’enfonce dans le marasme avec l’aide de la Troïka qui ne sait trouver d’autres options que celles des impôts, des restrictions budgétaires et de l’austérité. Sans bien évidemment mentionner qu’un des responsables de cette catastrophe prévisible n’est autre que le président de la BCE qui avait sous la « casquette Goldman Sachs » provoqué les causes du naufrage de l’économie grecque et qui désormais lance des bouées lestées de plomb à la population. De ce point de vue, le plan de Draghi n’a de sauvetage que le nom.

L’ex-Premier ministre grec Loucas Papademos et italien Mario Monti, qui ont aussi installé un régime de rigueur sans précédent en Grèce et Italie, sont aussi des anciens de Goldman Sachs.

Trois autres poids lourds du réseau Goldman en Europe ont également été à l’affiche dans la crise de l’euro: Otmar Issing, ancien économiste en chef de la Banque centrale européenne ; l’Irlandais Peter Sutherland, un autre Goldman Sachs qui a participé en coulisses au sauvetage de l’Irlande ; et enfin M. Cristodoulos, gestionnaire de la dette grecque…

Dernier « Goldman » a entrer en scène, Mark Carney, devenu récemment gouverneur de la Banque Centrale d’Angleterre (BoE).

Vu le nombre pléthore d’anciens dirigeants de la firme américaine, certains n’hésitent pas à parler d’un « cheval de Troie financier Goldman Sachs» dans l’Union européenne.

La politique ultra-libérale uniformisée. José Manuel Barroso, président de la Commission, est également passé par la case départ du groupe financier grec Latsis avant d’être adoubé par les Etats-Unis, les anciens thatchériens et les partisans allemands de la stabilitätskultur défendue par Angela Merkel qui consiste ( pour faire bref ) à appliquer le modèle de gestion allemand à tous les pays de l’UE qui devront, pour bénéficier de la «bienveillance» germanique, déléguer plus de pouvoir à la Commission. Les Etats membres n’auront plus aucune marge de manœuvre et les gouvernements nationaux ne seront que des marionnettes de l’Union, ou mieux des « élus tampons » qui auront le mérite de canaliser la contestation populaire.

Le récent échange « c’est pas moi c’est lui» entre Hollande, Montebourg et Barroso est d’ailleurs symptomatique de cette perte de souveraineté, le président de la Commission allant jusqu’à reprocher aux « souverainistes de gauche » de se rapprocher de l’extrême-droite pour avoir plaidé en faveur de l’exception culturelle. L’effacement de l’identité nationale semble donc aller de soi et quiconque s’en écarte passe pour un excité nationaliste. Hollande comme champion du souverainisme d’après Barroso, c’est dire où la Commission en est.

Cheval de Troie financier ; commission supranationale et mondialiste prenant les décisions pour tous ; les gouvernements entérinant tout ce qui vient de Bruxelles : tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes capitalistes.

JP Morgan : les dictatures des banques. Comme si cela ne suffisait pas, le rapport de JP Morgan révèle en réalité une vision très pertinente de la situation de certains pays comme la Grèce, l’Espagne ou l’Italie, dont les économies ont été dévastées par l’austérité et les coupes sombres budgétaires pour payer les intérêts d’une dette dont chacun sait qu’elle ne sera jamais acquittée. Le chômage explose, la confiance des ménages plonge et les retraités tremblent en raison des pensions qui sont menacées à terme. En France, la situation est similaire mais les médias officiels taisent les chiffres et surtout les perspectives. Au train où les économies européennes sont étranglées, la population n’aura bientôt plus d’autre choix que de contester dans les rues et renverser les gouvernements incapables de proposer autre chose que le paiement des dettes comme seul projet de société actuel. Se serrer la ceinture en se disant que ça n’ira pas mieux demain.

Les risques de soulèvements populaires et que les électeurs se détournent massivement pour des mouvements politiques dit « europhobes » et antimondialistes sont devenus des probabilités non-négligeables. JPMorgan ne s’y est pas trompé et si le diagnostic est très peu contestable, le remède recommandé paraît complètement hallucinant.

Comme les gouvernements parlementaires ne peuvent pas garantir la suite du programme de racket légalisé, il suffit de les remplacer par des dictateurs qui imposeront les décisions de Wall Street et d’une Commission européenne « voix de son maître » à une population hostile. La démocratie selon Morgan, Goldman et autres doit rester un folklore et pas question que le politique vienne marcher sur les plates-bandes de nos financiers. Le peuple encore moins, il risquerait de faire perdre aux banques du temps et de l’argent.

Peuple, tais-toi. Les grands parlent et les gouvernants écoutent. Voilà comment les choses doivent se dérouler dans le monde des financiers ploutocrates. Et c’est écrit en toutes lettres dans les commandements de Morgan ; ce qui a le mérite d’être clair et de faire savoir aux citoyens tout le mal que les banquiers pensent d’eux.

Le financier est un loup pour l’homme et les populations de moutons bêlant béatement entre les adorateurs du veau d’or et les gouvernements bovins. Jusqu’au jour où le bétail humain n’ira plus à l’abattoir et tel le toréador se délectant de l’agonie du taureau, Wall Street risque, au lieu de fanfaronner avec ses rapports et ses diktats, de se retrouver sur le carreau. Les arbres ne montent pas au ciel et la monnaie de singe combinée à l’économie bulle nous annonce des lendemains qui déchantent. Préparons nous à entamer en chœur l’hymne à la mort : soit celle des peuples, soit celle du système financier. Si nous connaissons les premières notes, nous ne savons pas encore la fin de la partition.

Source : La Voix de la Russie

 

http://politikwebinfo.wordpress.com/2013/07/07/lue-la-nouvelle-amerique-latine-des-usa-etou-putsch-de-wall-street-sur-leurope/

 

http://news360x.fr/business-uber-alles-le-putsch-de-wall-street-sur-leurope/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg