Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 04:50

 

 

Nouveau gouvernement : plus ça change et plus c’est la même chose

le 3 avril 2014 dans France

marionettes-hollande

 

Mettant un terme à l’insupportable suspense qui tenait les Français en haleine depuis lundi, la présidence de la République a fait connaitre la composition du nouveau gouvernement, qui révèle peu de changements.

Six ministres, comptant parmi les plus nocifs de l’ancien gouvernement, sont maintenus à leurs fonctions :

  •  
    • Reconduit aux affaires étrangères, Laurent Fabius va pouvoir continuer à rendre de plus en plus odieuse l’image de la France au reste du monde, en obéissant au doigt et à l’œil aux instructions de l’oligarchie euro-atlantiste, en apportant son soutien aux opposants islamistes du régime syrien, en soutenant les néo-nazis ukrainiens du parti Svoboda, et en torpillant les intérêts industriels français, en Iran, en Russie ou ailleurs. Sa tentative d’accaparer le commerce extérieur dans ses responsabilités ministérielles risquerait d’accroître encore son pouvoir de nuisance s’il lui était vraiment donné suite concrètement, ce qui provoquerait alors une guerre de tranchées mémorable entre le Quai d’Orsay et le Quai de Bercy ;
  •  
    • Reconduit à la Défense, Jean-Yves le Drian va pouvoir continuer à fricoter avec son homologue estonien qui, sans être désavoué par son gouvernement, commémore les Waffen SS chaque année et les érige en exemple pour la jeunesse estonienne. Pour faire bonne mesure, il va pouvoir lui envoyer d’autres avions Rafale pour menacer la Russie ;
  •  
    • Reconduite à la décentralisation, Marylise Lebranchu va pouvoir continuer à saper l’unité et l’indivisibilité de la République en mettant en œuvre, sous prétextes mensongers de modernité et de réduction des coûts, la politique de démembrement national promue intentionnellement par l’Union européenne et ses donneurs d’ordre ;
  •  
    • Reconduite à la culture, Aurélie Filipetti va pouvoir poursuivre le même travail de sape de l’unité nationale que sa collègue Lebranchu, en promouvant la trentaine de langues régionales déjà sélectionnées par le « Comité consultatif pour la promotion des langues régionales et de la pluralité linguistique interne » (CCPPLRPLI) ;
  •  
    • Christiane Taubira va pouvoir continuer à sévir à la Justice, et Marisol Touraine aux Affaires sociales.

Les deux nouvelles entrées au gouvernement relèvent du recyclage politique et affectif :

  •  
    • Le retour de Ségolène Royal au gouvernement fait penser au film chinois « Épouses et concubines » : par un romanesque retour de faveur, la mère des enfants de François Hollande triomphe enfin de sa rivale Valérie Trierweiler, qui l’avait évincée mais qui est elle-même tombée en disgrâce depuis lors. Renversante innovation, Ségolène Royal redevient ainsi ministre de l’Écologie, après 22 ans d’absence à ce poste, où elle avait surtout marqué les esprits en médiatisant à outrance la naissance à l’hôpital de son quatrième enfant ;
  •  
    • La nomination de François Rebsamen, ancien numéro deux du PS lorsque François Hollande en était le Premier secrétaire, est une marque d’amitié à un fidèle, qui n’avait jamais pu goûter aux honneurs et émoluments des fonctions ministérielles.

François Hollande, faute de pouvoir diriger la France, va pouvoir prendre un plaisir pervers à arbitrer entre les haines cuites et les rivalités recuites qui opposent déjà ouvertement les membres de son gouvernement.

Sitôt nommé, le nouveau ministre des finances Michel Sapin a fait savoir qu’il était hors de question pour lui de travailler avec le nouveau ministre de l’économie Arnaud Montebourg, pour lequel il semble éprouver une aversion féroce. Lequel Arnaud Montebourg a quant à lui indiqué qu’il ne laisserait pas Laurent Fabius lui chiper le Commerce extérieur.

Cette ambiance de fin de gouvernement est burlesque pour un gouvernement qui commence ; elle annonce des luttes pathétiques autour des os à ronger gouvernementaux. Probablement d’ailleurs n’est-on pas au bout de nos surprises et l’on attend, blasé, les résultats de la curée en cours pour s’arracher les postes de secrétaires d’État qui seront annoncés, dit-on, la semaine prochaine.

Ce nouveau gouvernement fournit néanmoins quelques réelles satisfactions, que l’on aurait tort de ne pas savourer en ces temps d’accablement général :

  •  
    • a) Le départ de Pierre Moscovici. Après avoir assisté impuissant au naufrage de l’économie française, l’ancien patron de Bercy a fait savoir que ce morne spectacle l’ennuyait et qu’il préférait piquer la place de Michel Barnier, actuel commissaire européen à Bruxelles, qui sera vacante après les élections européennes. Si le scénario se déroule comme il l’espère, Pierre Moscovici pourra bientôt bénéficier des quelques vingt-trois mille euros de rémunération brute mensuelle sans impôts attachée à ce poste, hors avantages matériels fastueux et allocations diverses ;
  •  
    • b) Le limogeage de Vincent Peillon. L’ancien ministre de l’éducation n’a pas survécu aux frondes multiples suscitées au sein du corps enseignant et chez les parents d’élèves par ses mesures fumeuses destinées à « refonder l’École » ;
  •  
    • c) Le renvoi de Nicole Bricq. L’ancienne ministre du commerce extérieur, qui représentait le chic à la française en portant chaussettes et godillots et qui jugeait « dégueulasses » les dîners d’État servis à l’Élysée, pourra désormais se délecter des repas du commun des mortels ;
  •  
    • d) L’éviction de Geneviève Fioraso, dont l’activité ministérielle essentielle aura consisté à accélérer la destruction de la langue française dans l’enseignement supérieur et la recherche ;
  •  
    • e) La disgrâce de Valérie Fourneyron, cette ministre des sports qui expliquait à la télévision à l’occasion des Jeux olympiques que la championne épéiste Laura Flessel était une judokate, et dont l’incompétence et les bourdes cumulées faisaient ricaner tout le monde sportif.

On regrettera cependant la chute de Victorin Lurel, ancien ministre de l’Outre-mer, remercié comme un malpropre probablement pour avoir témoigné de son admiration pour Hugo Chavez lors de ses obsèques.

Enfin, l’Union Populaire Républicaine (UPR) se réjouit du départ des membres de EELV du gouvernement et rappelle à ce propos qu’Emmanuelle Cosse, leur chef de file, milite ouvertement pour la destruction de la République française. Elle a, en effet, déclaré sur le plateau de France 2 en décembre 2013 : « Le problème, c’est celui de l’État nation […] Je pense que l’Europe sera d’autant plus intéressante pour tout le monde qu’on arrivera à une dissolution de l’État nation, quelque chose de beaucoup plus intégré. Les écologistes ont toujours été extrêmement clairs là-dessus, moi je crois beaucoup à une Europe fédérale, avec des institutions et un sentiment européen. Il faut aussi arrêter avec ce sentiment national. »

L’UPR souligne à cet égard qu’EELV est un parti dont le gouvernement doit prononcer la dissolution puisqu’il viole les articles 1er et 4ème de la Constitution. Ces derniers disposent en effet respectivement que « la France est une République indivisible » et que les partis politiques « doivent respecter les principes de la souveraineté nationale ».

En conclusion, l’UPR estime qu’il n’y a strictement rien à attendre de ce pseudo « nouveau gouvernement », si ce n’est qu’une aggravation du mal qui ronge la France. Dépouillés de l’essentiel de leurs pouvoirs par les traités européens, les similis gouvernements français sont devenus des foires d’empoigne indignes entre des personnalités médiocres, uniquement soucieuses de leur part de soupe, quitte à se rendre coupables du crime de haute trahison.


 

Cliquer sur l'image

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg