Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 05:18

 

 

faitdiver

http://rboussard.canalblog.com/tag/campagne

 

 

(Extraits). Les *« vieux » seraient au cœur (le cœur de cible) de la future campagne présidentielle du locataire de l’Elysée.


* je reprends l’expression « vieux » totalement abusive bien entendu, mais que certains médias ou individus peu scrupuleux utilisent tout naturellement pour désigner des personnes défavorisées d’un certain âge ; alors que, dés qu’il s’agit de notables ou de gens riches ou très riches, ces mêmes médias et exécrables individus truffent leur discours de qualificatifs moins vexatoires. La fortune octroie-t-elle le respect médiatique ?

 

Je convie les personnes d’un certain âge à la plus grande vigilance, il y a péril en la demeure ! Ne pas prendre pour argent comptant le discours anesthésiant ambiant – qui est à l’opposé des réalités économiques. Les "réformes" passées ou en cours de réalisation, et à venir, attestent de la dichotomie du discours présidentiel et des membres des gouvernements Fillon1, 2, et 3 (le chiffre change mais le cap reste inchangé).


Par exemple :


a) les déremboursements massifs de médicaments


b) les franchises médicales seront hélas revues à la hausse


c) la privatisation des consultations chez le spécialiste dans les hôpitaux publics


d) en cas d’hospitalisation, le forfait hospitalier et les services privés à la charge du(es) patient(s),


e) la réduction des taux de remboursement d’examens tel que les radios, les scanners, les analyses médicales et d’autres actes médicaux,


f) le taux de prélèvement obligatoire par le fisc sur les pensions de retraites, et sera forcément revu à la hausse, malgré les déclarations faussement rassurantes de Sarkozy


Soyez persuadés que le plus dur (si nous laissons faire) est à venir… Sarkozy est l’ennemi du pouvoir d’achat, toutes tranches d’âge confondues !


Seconde observation :


Personne n’est dupe ! La prétendue éviction du groupe centriste du gouvernement Fillon2 n’a pas d’autre but que d’essayer de créer (faussement) une réserve en voix pour le second tour de la future campagne des présidentielles de 2012 ?  Sarkozy n’a pas de réserve en voix !

 

  
Après avoir vaincu, seul, des dizaines de millions de Français (une piètre "victoire", bien plus proche de la bérézina ), il reprend apparemment la main, enclenche le démarrage de la campagne des présidentielles, et dicte ses ordres, les futures contre-réformes, par exemple la disparition d’un symbole, l’ISF (l'impôt sur la fortune). Telle est la volonté du despote républicain.

Des "révélations" et des coups tordus vont pleuvoir  !

Ceux qui se révoltent contre la méthode (le « ça passe ou ça casse ») et les symboles clinquants, ça représente du monde, des dizaines de millions de français. Tous ces gens sont choqués par la méthode (le manque de dialogue, le passage en force, etc.), la grossièreté et surtout les disfonctionnements institutionnels.
.

Que reste-t-il de la Sarkozie ?
.
Un pouvoir retranché dans le palais de l’Elysée, recroquevillé autour d’un groupe de fanatiques et de profiteurs. Les "amis" du Fouquet’s, le Medef, qui encore ? L’électorat naturel de la droite le fuit, cette défection se manifeste par une abstention massive.

 

Il fait peur… La méthode du clan fait peur. Le méthode du « ça passe ou ça casse ».

 

Qu’incarne-t-il ?


Le pouvoir absolu, la corruption au plus haut niveau de l’Etat.

Il aurait dû démissionner, pas son genre… il faut une certaine grandeur pour ça !

 

Que restera-t-il du quinquennat sarkozyste ?

 

- Un tel niveau d’impopularité pourrait parfaitement figurer dans le « livre des records ».

 

- Une situation économique catastrophique (lire plus bas « le bilan économique catastrophique du clan sarkozyste »),

 

- Des affaires et des scandales d’Etat à n’en plus finir (son nom est cité par des témoins dans des dossiers en cours d’instruction),

 

- L’enrichissement démesuré d’une oligarchie de riches ou de très riches et l’appauvrissement d’un nombre croissant de Français.


La présidence du G20 serait sensée redorer le « blason » de l’hôte de l’Elysée ? Qui présidera le G20 ? Est-ce le président « bling-bling », farouche défenseur de « l’argent décomplexé » ? Est-ce le pourfendeurs des paradis fiscaux (dont Monaco et l’Andorre, pour ne citer qu’eux) ? Est-ce le moralisateur du capitalisme financier, etc. ? Ou bien un énième changement d’image ?


Sarkozy est un psychorigide, égocentrique incapable de dépassement. Il est imbu de lui-même et prend plaisir à humilier autrui.

Son « image » internationale ? Parlons-en !


Pas celle que fabrique les médias aux ordres tout en dissimulant celle que lui renvoie la presse internationale, le vrai sarkozy, celui que connaissent ses coreligionnaires.

 

Selon eux, il est déclinant et grossier. La presse étrangère publie des articles peu élogieux qui ne parlent que de financements occultes et peut-être illégaux de la campagne de Sarkozy, de dépravation, de déclin, et surtout (mais ceci est un secret de polichinelle) il a un mal fou à maîtriser ses nerfs… et son comportement. Son attitude est souvent confuse, exaltée, son langage violent voire même choquant quand il n’est pas outrancier. Ils concluent par cette phrase : « C’est triste pour la France ! »


Il informe les médias de ses ordres et exige que ceux-ci les transmettent aux foules désabusées… quand il ne s’invite pas lui-même sur les plateaux de télé pour monologuer face aux potiches.


Il gouverne…

Pille la France et gave ses amis ultra-riches.


Il fait et défait le microcosme courtisan. Durant les six mois de "non-remaniement", les courtisan(ne)s se piétinèrent et manœuvrèrent de manière ostentatoire (à coup de déclarations médiatisées), ça lui a beaucoup plu ;  Il se délecte de la bassesse des uns, de la fourberie des autres, encourage l’obséquiosité et se repaît de la déliquescence ambiante. C’est là, l’ordinaire de la courtisanerie sarkoziste.


Bien que nous soyons de plus en plus nombreux à douter de ses capacités à gouverner le pays (il a plus de connivences avec le monde de l’argent et ses réseaux, qu’avec les institutions du pays), il passe outre et argue que « la meilleur défense c’est l’attaque ! »


L’avis des autres lui importe peu. Courtisans, conseillers et autres subalternes, sont à son service. Il décide, un point c’est tout ! Dominer son monde à l’abri du monde, dissimulé derrière le bouclier du pouvoir absolu ! N’est-il pas celui qui décide, envers et contre tout ?


Le pays c’est lui. L’envoi de troupe en Afghanistan, c’est lui, l’entrée par la petite porte dans les forces de l’OTAN, c’est lui. La date de démarrage et le calendrier de la campagne des présidentielles à sa convenance, c’est encore lui. Encore et toujours lui, il est partout ! Il contrôle tout. Il nomme qui il veut (des responsable de chaînes télés ou radios publiques et privées, des procureurs, de hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises publiques ou semi-publiques), quand il veut (il révoque des préfets indociles ou pas assez soumis, fait virer des journalistes de salle de rédaction aux mains de ses amis friqués, terrorise de hauts fonctionnaires)


N’est-il pas seul à pouvoir prétendre se succéder ?

Pas de pitié pour les canards boiteux 

La psychorigidité qui l’handicape, stigmatise l’incompétence au dialogue.

Les vrais décideurs pencheront volontiers pour une autre candidature, du genre DSK malgré sa prise de position sur le dossier des retraites (il approuve à fond la réforme des retraites).


Sarkozy s’en inquiète et fait allumer des contre-feux. Ses portes-voix répètent en boucle sur tous les médias à la botte que : « la présidence du G20 l’occupera à plein temps », sous-entendu « la destinée du monde » c’est un travail à plein temps pour une année !

Qui peut croire ça ?


Malgré cette "présidence" (le G20) qui s’avèrera bien insuffisante pour rivaliser avec le "prestige" d’un président de FMI, dont DSK tirera "bénéfice".

 

Nous savons que sarkozy est un zélé collaborateur de la finance internationale, nous savons qu’il peut-être très efficace sur le plan national (nous l’avons vu à la manœuvre quand il plaçait systématique les membres de son clan, mais comment faire oublier les ratés successifs (les contrats mirifiques que fait miroiter la propagande élyséenne, jamais finalisés), les impairs en tous genres et sur tous les continents (les Indiens n’ont toujours pas digéré ses mauvaise manières)

 

Le bilan économique catastrophique du clan sarkozyste

 

La France subit un fort déclin économique, jugez en par vous même :

 

a) L’endettement sous le mandat sarkoziste explose : en 2007 il est de 63,8% du PIB, en 2010 elle sera de 83,6% du PIB (prévision du FMI),

 

b) le chômage augmente constamment il est (au sens du BIT) de 7,2% en 2008, et atteindra 9,3% en 2010 (9,8% de la population active), c’est à dire un million de chômeurs supplémentaires


c) le secteur industriel est totalement naufragé


d) le pouvoir d’achat est en berne (et tout particulièrement le revenu réel qui depuis 2007 plonge et atteindra ─1,8% en 2010) ; il y a en France un peu plus de huit millions de pauvres (familles modestes, familles monoparentales et parents isolés, travailleurs précaires, SDF, etc.), ce chiffre est en constante augmentation depuis l’élection de Sarkozy. Mais Madame Bettencourt, la femme la plus riche de France,  a encaissé un chèque de 37 millions d’euros

 

e) la balance des paiement c’est une catastrophe permanente (elle atteint, moins deux pour cent (─2%) du PIB !) les exportations ne compensent pas les importations, etc. .

 

Pourquoi les Français(ses) continueraient-ils(elles) à cautionner cette flagrante injustice sociale, et les malversations ou les magouilles au plus haut de l’Etat ?


Comment peut-il justifier les décisions qui sont l’exact opposé de ses engagements publiques ?


sergio

le 20 nov. 2010

URL de cet article 12054
http://www.legrandsoir.info/Le-declenchement-de-l-offensive-electoraliste-sarkosienne-par-sarkozy-him-self-et-en-personne.html
.
Sarko dorlote les futurs centenaires qui aiment se chauffer

 

 

 

 

Une loi prévoit de modifier la réglementation des prix EDF qui protège 95% des ménages français. Pour l’UFC-Que Choisir, cela aboutira à une explosion des tarifs pouvant atteindre 28% d’ici 2015.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg