Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 00:01

 


 

 

Un toxicomane se confie et lève le voile sur les pratiques professionnelles douteuses et compromettantes de son médecin-généraliste, lesquelles semblent propres à un nombre grandissant de médecins qui traitent le « désespoir du monde » ...

 

D'entrée de jeu, le but de cet article n'est pas de condamner les médecins ou le corps médical, mais de porter un regard vif et lucide sur la réalité qui se tient derrière les portes des généralistes. Une réalité alarmante et des comportements professionnels inquiétants...

 

Il n'est pas non plus question de porter un jugement sur les personnes qui suivent un traitement médical, qui consomment des « psychotropes », puisque la douleur émotionnelle et la maladie mentale sont des affectations extrêmement souffrantes, pouvant rendre le quotidien invivable et insoutenable.

 

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que d'obtenir une prescription d'antidépresseurs (« Paxil, « Effexor »), d'antipsychotiques (« Seroquel », « Risperdal »), de benzodiazépines (« Rivotril », « Xanax »), d'opiacés (« Dilaudid », « Hydromorphone »), d'amphétamines (« Ritalin »), est aussi facile que d'obtenir un sirop contre la toux!

 

Entendons-nous sur la définition du mot "psychotrope", dont font partie la majorité des médicaments ci-haut énumérés, question de bien comprendre l'action de ce type de médicament et pour prendre conscience de l'ampleur des changements exercés sur le fonctionnement autonome du corps:

 

« Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité[1]. En altérant de la sorte les fonctions du cerveau, un psychotrope induit des modifications de la perception, des sensations, de l'humeur, de la conscience (états modifiés de conscience) ou d'autres fonctions psychologiques et comportementales. » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotrope)

 

Cette définition montre la portée des modifications exercées sur le système nerveux et la chimie du cerveau. Les psychotropes entraînent des états de conscience modifiés. Ce champ d'action qui influence la conscience même de l'individu rétablit-il vraiment l'équilibre naturel du fonctionnement autonome, ou crée-il une dépendance physiologique et psychique?

 

Est-ce que ce type de traitement peut réellement guérir le mal de vivre?

 

La plupart des généralistes prescrivent des médicaments psychotropes à toute personne qui se plaint d'un ou de plusieurs de ces maux: fatigue chronique, insomnie, anxiété, angoisse, humeur dépressive, cauchemars incessants, difficulté à rester concentré, impulsivité, nervosité, etc. Quelques questions d'usage, posées en rafale en moins de 2 minutes dans le bureau du généraliste, suffisent, la plupart du temps, pour faire tomber un diagnostic qui nécessite un traitement de psychotropes.

 

Ces personnes qui souffraient d'insomnie ou d'humeur dépressive, à cause d'une épreuve émotionnelle intense telle une « peine d'amour » ou un décès, et qui ont accepté un traitement d'antidépresseurs, ont-elles réussi à se sevrer complètement de la substance et ont-elles retrouvé un état naturel de sommeil et une joie de vivre?

 

Vos témoignages recueillis pour cet article pourront en faire la démonstration...

 

De très nombreuses personnes autour de moi, très nombreuses, doivent renouveler leur prescription parce que non seulement elles souffrent encore du trouble pour lequel elles ont consulté, mais elles ont en plus développé une dépendance et des troubles liés à la médication; perte du sommeil, perte de la libido, idées suicidaires, anxiété généralisée, perte de l'appétit, tics nerveux, gain de poids important, perte de poids, cauchemars, obsession comportementale, etc.

 

Bien sûr, dans le jargon médical, on appelle ça des "effets secondaires" et on vous dira que ce sont des réactions généralement mineures et peu fréquentes qui surviennent en réponse à la médication. Pourtant, une large majorité de gens qui ont une prescription d'antidépresseurs ont eu un gain de poids, entre 10 et 60 livres!!!

 

La question que l'on doit se poser: est-ce que les psychotropes sont utilisés de façon temporaire pour permettre à la personne de retrouver un état d'équilibre et de bien-être, ou bien, sont-ils utilisés comme un substitut de la capacité humaine à trouver elle-même la résilience, la force et le courage de faire face aux épreuves normales de la vie?

 

Est-ce que ces « drogues pharmaceutiques » n'altèrent pas les fonctions neurologiques/chimiques du cerveau au point d'en "détruire" les fonctions normales et ce, de façon irréversible? Dans l'affirmative, cela voudrait dire que le traitement médical devra être permanent...

 

Est-ce que les psychotropes rendent les gens accrocs (dépendants) et sont-ils devenus des drogues légales dispensées par l'État?

 

 

Voici le témoignage d'un toxicomane 

qui a fait de son médecin généraliste

un « pusher de l'État »!

 

J'ai commencé à prendre de la drogue à l'âge de 15 ans. Ma consommation s'est opérée comme plusieurs autres jeunes, soit par des joints de fin de soirée, par des lignes de cocaïne qui donnent une extension aux fêtes nocturnes, et finalement, par des « speed » (amphétamines) qui procurent un sentiment de toute-puissance et d'hyperconscience... Ce que je recherchais au début de ma consommation de drogues, c'est un état de bien-être et de paix d'esprit, lesquels je n'arrivais pas à trouver dans le quotidien monotone de ma vie!

 

N'ayant plus la volonté et l'intérêt de faire comme tous les autres esclaves de ce monde débile, n'ayant plus l'espoir d'un monde meilleur, j'ai choisis délibérément de passer ma vie gelé!!! Toutefois, ce choix impliquait de trouver pas mal d'argent pour assurer ma consommation, une tâche que je n'avais pas envie du tout de faire.

 

Un animateur radio, psychiatre connu et controversé au Québec, m'a présenté une opportunité extraordinaire lors d'une de ses émissions: simuler que j'étais un insomniaque, dépressif et anxieux pour obtenir ainsi quelques puissantes prescriptions!

 

Voici les drogues que j'ai consommées grâce à mon ami le « pusher de l'État »! Auparavant, je dois spécifier que je n'ai aucun diagnostic psychiatrique, aucune maladie mentale, sauf peut-être celle d'être un manipulateur et un désillusionné du système social...

 

Voici les psychotropes que j'ai eu abondamment en ma possession et ceux que j'ai encore en abondance!

 

« Seroquel » (antipsychotique): Dormir profondément pendant des jours et des jours... J'ai actuellement une prescription de 1200mg. par jour: c'est une dose complètement illégale, voire même criminelle, considérant le fait que je ne suis pas psychotique...

 

« Rivotril » (benzodiazépine): Une drogue pharmaceutique qui m'enlève toutes sensations désagréables et qui me plonge dans un état de léthargie et d'euphorie. La drogue de rêve! J'ai actuellement une prescription de 16mg. par jour. Je rappelle ici que je n'ai toujours pas de diagnostic.

 

« Hydromorphone » (opiacé): Prescrite pour mes douleurs à l'épaule, je l'utilise plutôt pour faire la joie des « junkies » (ceux qui s'injectent la drogue), lesquels voient en « l'hydromorphone » l'équivalent de l'héroïne. J'ai une prescription de 24mg. par jour, soit $1.00 le mg. sur le marché noir!

 

« Dilaudid » (opiacé): Prescrit pour calmer mes douleurs à l'épaule, ce médicament est encore une bonne source de revenus sur le marché noir! J'ai une prescription de 8 mg. par jour, soit $1.00 le mg.

 

« Effexor » (antidépresseur): J'ai cessé de prendre cet antidépresseur, prescription obligée à cause des autres médicaments, parce que je n'avais plus de libido et parce que j'ai remarqué une absence émotionnelle inquiétante: je ne ressentais plus la tristesse et je n'avais plus cette empathie qui me caractérise tant. Il y a des limites à ne plus être moi-même!

 

« Ritalin » (amphétamines): Quand j'ai appris que le Ritalin est la drogue des « danseurs techno » (rave), je me suis dit que je pourrais me payer du bon temps! J'ai alors consulté mon généraliste pour lui exposer mon « trouble d'attention », une autre mise en scène bien sûr, et j'ai ramassé une généreuse prescription qui aurait pu alimenter 3 écoles primaires!!!

 

 

 

Comme je viens d'en faire la démonstration exhaustive, mon médecin généraliste est devenu mon « dealer » de drogues et je peux donc m'approvisionner au-delà de mes besoins, rendant ainsi la médication comme « ma drogue légale »!

 

D'un point de vue lucide, je considère que ce genre de pratique médicale, celle de prescrire des médicaments à outrance, est un acte criminel. À mon point de vue, le généraliste ne devrait pas prescrire des médicaments psychiatriques puisque ce n'est pas son champ d'expertise: la preuve étant qu'une psychiatre en chef, dans un hôpital, a été outrée par la quantité de psychotropes que mon généraliste m'avait prescrit.

 

Il faut être un toxicomane ou vivre dans l'ombre de notre « bon système » pour voir combien les pharmaceutiques se remplissent les poches sur le dos de la misère du monde. Le corps médical et l'État sont des pourvoyeurs de drogues, rendues légales par l'invention de la psychiatrie, elle-même une pseudo-science, et c'est en rendant le peuple dépendant et drogué qu'ils peuvent continuer à briser le quotidien et la vie de millions de personnes.

 

« Master of puppets »

 

http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=951999

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg