Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 02:30

Grande conférence de presse de Vladimir Poutine le 18 décembre


Grande conférence de presse de Vladimir Poutine le 18 décembre

Par La Voix de la Russie |

 

La grande conférence de presse annuelle du président de Russie Vladimir Poutine a lieu aujourd'hui à Moscou dans le Centre du commerce international.

.

 

 

Mise à jour: 15.19 (heure de Moscou)


Ukraine : Kiev et les milices populaires pourront procéder à un échange de prisonniers « tous contre tous » - ambassadeur de Russie Andrei Keline.


Mise à jour: 15.17 (heure de Moscou)

La Russie est prête à accueillir à Moscou le président ou le Premier ministre de Géorgie, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. " Si les dirigeants géorgiens le jugent possible, nous serons heureux d'accueillir à Moscou n'importe quel représentant de la direction géorgienne - aussi bien le président, que le Premier ministre ", a-t-il dit. La Russie et la Géorgie avaient réussi à trouver un langage commun lors des négociations sur l'adhésion de la Russie à l'OMC : Tbilissi ne s'y était pas opposé, alors que Moscou avait ouvert le marché russe aux marchandises géorgiennes. " C'était un très bon geste ", a déclaré Vladimir Poutine, notant que la Russie est prête à développer la coopération.

Mise à jour: 15.16 (heure de Moscou)

Poutine promet avec Téhéran de travailler sur la solution du problème nucléaire iranien. La partie iranienne fait preuve d'une grande souplesse.

Mise à jour: 15.14 (heure de Moscou)

Une décision concernant le contrat énergétique russo-iranien est trouvée.

Mise à jour: 15.09 (heure de Moscou)

Les échanges commerciaux avec la Chine se chiffreront à 90 milliards de dollars en 2014 et continueront à s'accroître malgré la situation économique, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. " La Chine est notre important partenaire commercial et économique, nos échanges commerciaux atteindront 90 milliards de dollars en 2014 ", est-il convaincu. Les échanges commerciaux " ne cessent de s'accroître malgré les difficultés traversées par l'économie mondiale. Ce processus se poursuivra. "

Mise à jour: 15.08 (heure de Moscou)

Le président russe Vladimir Poutine assure qu'il se soucie fort peu de sa cote popularité en préférant faire tout simplement son travail.

Mise à jour: 15.08 (heure de Moscou)

La Russie accueillera avec joie le Président et le Premier ministre de Géorgie à Moscou.

Mise à jour: 15.06 (heure de Moscou)

Le président russe Vladimir Poutine fait valoir la fermeté de son collègue turc Recep Tayyip Erdogan face à la pression occidentale à propos du contrat gazier conclu avec la Russie. Il a dit qu'il avait même tenté de dissuader son homologue turc de conclure ce contrat, mais ce dernier "est un homme fort", il a insisté pour le signer. "C'est le choix de nos partenaires turcs", a noté Vladimir Poutine en répondant à la question d'un journaliste turc sur les demandes pressantes des Occidentaux, adressées à Ankara, de se joindre aux sanctions antirusses. "Nous avons beaucoup d'intérêts régionaux en commun. Il serait impossible de les résoudre sans une implication énergique de la Turquie", a dit Vladimir Poutine en confirmant sa volonté de promouvoir les échanges russo-turcs.

Mise à jour: 15.05 (heure de Moscou)

Vladimir Poutine juge nécessaire que les liens économiques entre Kiev et le sud-est de l'Ukraine soient rétablis. " Nous nous opposons fermement au blocus économique, tous les liens économiques doivent être rétablis ", a-t-il déclaré. Pour confirmer le caractère absurde de la situation actuelle il a cité en guise d'exemple les livraisons de charbon depuis le Donbass (région houillère de Donetsk). " Une partie importante du secteur énergétique ukrainien fonctionne sur la base du charbon extrait au Donbass. Nous avons été demandés de faire pression sur le Donbass pour faire accepter d'en livrer par les mineurs. Nous l'avons fait mais du charbon n'est pas acheté jusqu'à présent ", a-t-il fait savoir l'ayant imputé à la fermeture de toutes les banques dans le sud-est de l'Ukraine. " Nos collèges ont annoncé leur volonté de payer ayant dit qu'ils avaient déjà viré de l'argent à titre de prépaiement. Néanmoins j'apprends que de l'argent n'a pas été transféré sur les cartes bancaires des mineurs parce que celles-ci sont bloquées ", a-t-il poursuivi. " Cela concerne chaque dossier ".

Mise à jour: 15.05 (heure de Moscou)

Le budget du ministère de la Défense de Russie pour 2015 est de 50 milliards de dollars. Le budget du Pentagone est de plus de dix fois plus important : 575 milliards, a indiqué Vladimir Poutine. " Et vous voulez dire que nous conduisons une politique agressive ? Est-ce que nous faisons avancer nos forces armées vers les frontières des Etats-Unis ou d'autres Etats ? Qui étend vers nos frontières les bases de l'OTAN et les infrastructures militaires ? Y'a quelqu'un qui nous écoute, qui mène un dialogue avec nous? Pas de dialogue. Toujours la même chose en réponse: cela ne vous concerne pas, chaque pays a le droit de choisir un moyen d'assurer sa sécurité. Soi. Alors nous allons le faire nous aussi. Pourquoi ce droit nous est interdit ? ", a lancé le leader russe, répondant à une question de la BBC.

Mise à jour: 15.03 (heure de Moscou)

Les intérêts de la Russie et de la Chine dans l'arène internationale, dont à l'ONU, coïncident pour beaucoup, a déclaré Vladimir Poutine. " Beaucoup de nos intérêts coïncident dans l'arène internationale, y compris pour ce qui est du redressement de la situation dans l'arène internationale ", a-t-il souligné en ajoutant que Moscou et Pékin " coopèrent étroitement au sien de l'ONU et au Conseil de sécurité ". " Sur cette place la coopération russo-chinoise est un des plus importants éléments qui apaise l'actuelle situation dans le monde ".

Mise à jour: 14.54 (heure de Moscou)

Vladimir Poutine promet son soutien aux producteurs automobiles étrangers qui acceptent de relocaliser plus de 50% de la production en Russie.

Mise à jour: 14.53 (heure de Moscou)

Les intérêts de la Russie et de la Chine dans l'arène internationale, dont à l'ONU, coïncident pour beaucoup.

Mise à jour: 14.52 (heure de Moscou)

L'amnistie des capitaux rapatriés ne doit être assortie de filtres, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. "Il ne doit y avoir aucun filtre: tous ceux qui veulent rentrer et se faire enregistrer pour être en règle doivent obtenir ce droit", assure-t-il. La présomption d'innocence y est de mise, comme dans le droit pénal: tout est légal tant que le contraire n'est pas prouvé, a-t-il expliqué. Dans le même temps, les mécanismes de cette amnistie doivent encore être mis au point, a admis Vladimir Poutine.

Mise à jour: 14.51 (heure de Moscou)

Vladimir Poutine exhorte à un règlement équilibré du problème chypriote sans une pression extérieure. " Nous essayons d'occuper une position équilibrée et d'aboutir à une solution qui arrange la partie turque et la partie grecque de l'île ", a-t-il déclaré. " Nous chercherons à aboutir à un règlement équilibré, comme toujours, qui ne soit pas imposé de l'extérieur ", a assuré Vladimir Poutine.

Mise à jour: 14.50 (heure de Moscou)

La Russie défend de plus en plus fermement ses intérêts nationaux, mais n'attaque personne, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine. " Nous n'attaquons, nous n'agressons personne, nous défendons seulement nos intérêts. C'est ce qui suscite le mécontentement de nos partenaires occidentaux, en premier lieu américains ", a déclaré le leader russe.

Mise à jour: 14.49 (heure de Moscou)

Aucune agence exécutive n'est à la traque des dissidents en Russie, a déclaré Vladimir Poutine. "Je tiens à vous assurer qu'on ne traque aucunement ceux qui désapprouvent nos actions en Ukraine, par exemple, ou en Crimée, ou notre politique intérieure; aucune agence exécutive ne s'en occupe", a-t-il affirmé en répondant à une question. Cependant il a laissé comprendre que ceux qui critiquent les autorités devraient être prêts à être pris à partie par la société. Personne ne peut "monopoliser le droit d'accuser tout le monde, car il y aura toujours des gens qui ne partageront pas leur avis et qu'ils risquent de se faire remonter les bretelles à leur tour", a mis en garde Vladimir Poutine.

Mise à jour: 14.43 (heure de Moscou)

Les échanges commerciaux avec la Chine devront atteindre la barre de 90 milliards de dollars et seront en hausse en dépit de la conjoncture économique.

Mise à jour: 14.42 (heure de Moscou)

La Russie veut avoir des relations sur un pied d'égalité avec l'Occident et que ses intérêts nationaux soient pris en compte.

Mise à jour: 14.41 (heure de Moscou)

L'Etat russe défend les intérêts des citoyens, notamment des hommes d'affaires frappés de sanctions, a déclaré le président Vladimir Poutine, en parlant des problèmes qui se posent devant les entreprises russes dans les juridictions étrangères. "Seul un Etat russe puissant peut être le plus grand protecteur des intérêts des citoyens russes, quelle que soit leur occupation, notamment l'entreprise", a-t-il affirmé.

Mise à jour: 14.40 (heure de Moscou)

l'Organisation de coopération de Shanghai a dépassé le cadre des limites et des tâches initiales en tant que structure, puisqu'elle est une organisation sollicitée.

Mise à jour: 14.38 (heure de Moscou)

Le budget du ministère de la Défense de Russie est de 50 milliards, le budget du Pentagone est de près de dix fois plus important.

Mise à jour: 14.36 (heure de Moscou)

La Russie défend de plus en plus fermement ses intérêts nationaux, mais n'attaque personne.

Mise à jour: 14.35 (heure de Moscou)

Vladimir Poutine fait valoir la fermeté de Recep Tayyip Erdogan face à la pression occidentale concernant le contrat gazier avec la Russie.

Mise à jour: 14.34 (heure de Moscou)

Russie : les sanctions contre la Russie sont illégales juridiquement et ont été introduites en violation des normes de l'OMC.

Mise à jour: 14.33 (heure de Moscou)

Poutine est certain que la Russie et les pays de l'Union douanière sortiront inévitablement renforcés de l'actuelle crise. 

Mise à jour: 14.25 (heure de Moscou)

Le président Poutine ne pense pas que par ses problèmes économiques actuels la Russie paie pour la Crimée. " Nous ne payons pas pour la Crimée, nous payons pour notre désir naturel de nous conserver en tant que nation, en tant que civilisation, en tant qu'Etat ", a-t-il déclaré. " Après la chute du mur de Berlin et l'éclatement de l'URSS nous étions complètement ouverts devant nos partenaires. Qu'est-ce que nous avions vu ? Un soutien complet (des rebelles) dans le Caucase du Nord. Les partenaires ne se comportent pas de la sorte. Sur toutes les questions nous avions buté à chaque fois sur l'opposition et l'hostilité ", a déclaré le leader russe.

Mise à jour: 14.22 (heure de Moscou)

Poutine est sensible aux sentiments éprouvés par Kadyrov après le meurtre de quatorze policiers à Grozny toute en estimant d'ailleurs qu'il n'avait pas le droit d'exposer ses sentiments de telle façon.

Mise à jour: 14.13 (heure de Moscou)

La Coupe du monde de football offrira une raison supplémentaire pour dynamiser le développement de la Russie, il ne faut pas regretter l'argent à dépenser à ces fins.

Mise à jour: 14.11 (heure de Moscou)

Le président russe Vladimir Poutine pense que le chef de l'Etat ukrainien Petro Porochenko aspire à régler le conflit, mais il doit compter avec les autres. Les deux hommes ont été à l'origine de la conclusion des accords de paix de Minsk, a rappelé Poutine aux journalistes. "Il n'y a pas de doutes que Porochenko aspire à les mettre en oeuvre, mais il n'est pas seul, des voix s'élèvent en faveur de la solution musclée du problème", a-t-il fait valoir.

Mise à jour: 14.06 (heure de Moscou)

Vladimir Poutine trouve qu'il a bien fait de gracier Mikhaïl Khodorkovski pour des raisons humanitaires et pense que ce dernier a le droit de faire de la politique.

Mise à jour: 14.05 (heure de Moscou)

La création d'un hub gazier à la frontière turco-grecque est tributaire des partenaires européens, déclaré Vladimir Poutine jeudi à une conférence de presse annuelle. " Cela ne dépend pas de nous, mais de nos partenaires européens en grande mesure. Veulent-ils obtenir des livraisons stables, garanties et prévisibles de produits énergétiques depuis la Russie, dont ils ont besoin ? Sans les risques liés au transit ? Très bien. Nous allons alors travailler. Il est possible de déboucher sur la Macédoine via la Grèce, puis sur la Serbie et de regagner par la suite le Centre de Baumgarten en Autriche. Sinon, nous y renoncerons ", a ajouté le chef de l'Etat tusse. Vladimir Poutine a souligné qu'il n'y a pas de livraisons meilleur marché et plus sëres que depuis la Russie et il n'y en aura pas dans la plus proche perspective historique ". 

Mise à jour: 14.02 (heure de Moscou)

L'Occident aurait dû condamner les auteurs du coup d'Etat de Kiev et insister sur le retour aux accords du 21 février 2014.

Mise à jour: 14.01 (heure de Moscou)

Il ne peut pas y avoir de révolutions de palais en Russie car il n'y a pas de palais, mais la stabilité repose sur le soutien populaire.

Mise à jour: 13.40 (heure de Moscou)

Les agences exécutives ne traquent pas les opposants en Russie.

Mise à jour: 13.39 (heure de Moscou)

La construction des murs et des lignes de clivage n'est pas arrêtée, et c'est là le problème principal des relations internationales, selon le président russe Vladimir Poutine. " L'élargissement de l'OTAN à l'Est, le système ABM - n'est-ce pas un mur ? " s'est-il exclamé lors de sa grande conférence de presse. Les lignes de clivages se multiplient dans le monde qui vient de célébrer cette année le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin. " Personne ne s'est arrêté, voilà le problème principal des relations internationales, assure le président. Nos partenaires continuent sur leur lancée en se prenant pour des vainqueurs, l'empire, et les autres, pour leurs vassaux qu'il faut opprimer ". " Toutes nos tentatives de travailler dans une Europe sans lignes de clivage et dans un monde uni " ont échoué, a-t-il souligné. La " position dure " de la Russie face aux crises, notamment celle d'Ukraine, " doit faire comprendre à ses partenaires que la voie la plus juste est de cesser de construire des murs pour commencer à édifier l'espace commun de sécurité ".

Mise à jour: 13.39 (heure de Moscou)

Poutine estime qu'on a réussi à atteindre ce qu'on voulait pendant les préparatifs des Jeux Olympiques.

Mise à jour: 13.38 (heure de Moscou)

Le retournement de la Russie vers l'Est n'est pas lié à la politique, mais à la situation de l'économie mondiale, a déclaré Vladimir Poutine. " La région Asie-Pacifique se développe plus vite que toutes les autres parties du monde. De nouvelles possibilités se créent. Les besoins en hydrocarbures de la Chine, de l'Inde, du Japon et de la Corée du Sud augmentent en flèche. Tous les secteurs s'y développent plus vite que dans les autres régions du monde. Pourquoi devrions-nous renoncer à ces opportunités ? ", - s'est demandé le leader russe.

Mise à jour: 13.32 (heure de Moscou)

Le retournement de la Russie vers l'Est n'est pas lié à la politique, mais à la situation de l'économie mondiale.

Mise à jour: 13.29 (heure de Moscou)

Moscou estime que l'espace politique commun finira par être rétabli en Ukraine, mais il faut que les deux parties au conflit y aspirent, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. "Nous estimons que l'espace politique commun doit être rétabli; il est difficile de l'anticiper actuellement, mais il faut y aspirer", a-t-il souligné, en répondant aux questions des journalistes. L'Ukraine "devrait rétablir la paix et résoudre les problèmes par les moyens politiques", a-t-il insisté.

Mise à jour: 13.27 (heure de Moscou)

Aucun " prisonnier de guerre " ukrainien n'est détenu en Russie, par contre il y a des personnes soupçonnées d'implication dans le terrorisme. L'information est en cours à leur sujet et les suspects sont placés en garde à vue, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. Il répondait à la question posée par un journaliste ukrainien, à savoir " quand les prisonniers de guerre ukrainiens seront-ils relâchés ? " " Pour ce qui est des autres militaires que vous avez évoqués, nous ne les considérons pas comme des prisonniers de guerre ". " Ils sont retenus dans des centres de détention préventive pour la durée de l'information à leur sujet, parce qu'ils sont soupçonnés d'implication dans des activités terroristes ", a expliqué le chef de l'Etat.

Mise à jour: 13.25 (heure de Moscou)

La Banque centrale de Russie a établi le taux de change officiel du rouble face aux devises étrangères pour le 19 décembre 2014. Le dollar s'échange à 59,6029 roubles et l'euro, à 73,3414 roubles. Le panier dollar-euro composé de 0,55 dollar et 0,45 euro, se monte à 65,7852 roubles.

Mise à jour: 13.21 (heure de Moscou)

Le contrat sur le gaz avec la Chine est rentable.

Mise à jour: 13.19 (heure de Moscou)

Poutine est contre le taux de change fixe; les exportateurs ne seront pas obligés de revendre leurs recettes en devises.

Mise à jour: 13.19 (heure de Moscou)

Le contrat gazier avec la Chine n'est pas déficitaire car il est impossible de gazéifier sans lui l'Extrême-Orient et la Sibérie, a indiqué le président russe Vladimir Poutine. " Les deux parties ont légitimé ce projet. Le gouvernement chinois a décidé d'offrir des avantages aux participants au projet. Nous avons décidé, nous aussi, d'offrir certains avantages. Certes, le projet est rentable d'autant que nous avons fixé la formation du prix qui diffère peu de celle que nous appliquons à l'égard de l'Europe. Force est d'ajouter qu'elle tient compte des marges commerciales typiques pour le marché de cette région du monde. Cela permettra à la Russie de poser un gazoduc d'exportation en obtenant et en concentrant des ressources immenses à l'étape initiale de la réalisation du projet mais aussi de commencer à gazéifier l'Extrême-Orient. Cela militera aussi en faveur d'une autre démarche importante à faire pour connecter les réseaux de transport de gaz occidental et oriental pour pouvoir réorienter le transport de ressources depuis l'Est à l'Ouest et vice-versa au moment oé cela sera avantageux d'un point de vue de la conjoncture mondiale ", a souligné le leader russe. " Sans cela il serait impossible de commencer à gazéifier l'Extrême-Orient et la Sibérie orientale. Ce contrat est absolument avantageux sans dire que ce sera un immense chantier, de nouveaux emplois et des recettes parvenant à tous les niveaux du système fiscal.

Mise à jour: 13.18 (heure de Moscou)

L'Europe n'aura pas de fournisseur de gaz plus fiable que la Russie dans un avenir envisageable.

Mise à jour: 13.17 (heure de Moscou)

Les volontaires russes qui combattent dans l'est de l'Ukraine ne sont pas mercenaires car ils ne sont pas payés pour çà, a fait ressortir le président Vladimir Poutine. Et de souligner qu'il en assumer la responsabilité en tant que chef suprême des Armées. "En Russie, comme d'ailleurs dans n'importe quelle autre république présidentielle, le président est responsable de tout, et le chef suprême des Armées est responsable du sort des militaire; chez nous, c'est la seule et même personne", a-t-il rappelé. "Ceux qui répondent à l'appel de leur conscience et font leur devoir ou combattent comme volontaires dans le sud-est de l'Ukraine, ne sont pas mercenaires car ils ne touchent pas d'argent", a insisté Vladimir Poutine.

Mise à jour: 13.12 (heure de Moscou)

La prise de position ferme de la Russie sur les situations de crise doit faire comprendre aux partenaires étrangers, qu'il faut bâtir un espace de sécurité commun, estime le président russe Vladimir Poutine. " Notre prise de position ferme sur les situations de crise, sur l'Ukraine, doit faire comprendre aux partenaires que la bonne voie est de cesser de bâtir des murs, (qu'il est temps) de construire un espace de sécurité commun ", a déclaré le président.


RIAN_02545384.HR.ru_3758.jpg

 

Mise à jour: 13.12 (heure de Moscou)

Le gouvernement de Kiev n'honore pas ses engagements contractés dans le cadre des accords de Minsk; par exemple, la loi sur l'amnistie n'a pas été adoptée, a déclaré le président russe Vladimir Poutine en répondant à une question sur la situation en Ukraine. La loi sur le statut particulier du Donbass n'est pas en vigueur. Elle ne pourra d'ailleurs prendre effet car la ligne de désengagement dans le sud-est de l'Ukraine est toujours inexistante. Les délégués russes avaient signé à Minsk le protocole qui prévoit cette démarcation, mais ceux de Donetsk ont refusé. "Ils nous ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas quitter plusieurs villages en abandonnant leurs enfants, leurs familles", a dit le président.

Mise à jour: 13.11 (heure de Moscou)

Les échanges des prisonniers dans l'est de l'Ukraine doivent se faire selon la formule "tous contre tous".

Mise à jour: 13.11 (heure de Moscou)

La Banque de Russie n'entend pas gaspiller d'une façon irréfléchie ses réserves et l'intégralité des réserves russes se monte à 8.300 milliards de roubles, a déclaré Vladimir Poutine. " Les réserves de la Banque de Russie se chiffrent à 419 milliards de dollars et elle ne va pas les gaspiller d'une façon irréfléchie. C'est bien ", a souligné le président.

Mise à jour: 13.11 (heure de Moscou)

Les accords de paix de Minsk doivent être mis en oeuvre.

Mise à jour: 13.10 (heure de Moscou)

Moscou anticipe le rétablissement de l'espace politique commun en Ukraine, mais les deux parties au conflit doivent y aspirer.

Mise à jour: 13.09 (heure de Moscou)

Poutine ne pense pas que par la situation économique actuelle la Russie paie pour la Crimée.

Mise à jour: 13.08 (heure de Moscou)

La crise en Ukraine doit être réglée par des moyens politiques et non par la force militaire ou le blocus économique.

Mise à jour: 13.06 (heure de Moscou)

Entre 25 et 30% des problèmes de l'économie russe sont dus à l'impact des sanctions.

Mise à jour: 13.04 (heure de Moscou)

Les autorités envisagent d'utiliser les méthodes de redressement de la situation économique, dont on a usé en 2008, a déclaré Vladimir Poutine. " Nous allons nous servir des méthodes que nous avons utilisées en 2008, et avec succès. Dans ce cas il faudra nous concentrer sur l'aide à ceux qui sont effectivement nécessiteux et sauvegarder nos objectifs pour ce qui est des questions sociales, dont les pensions de retraite, les salaires dans le public etc. ", a fait remarquer le président.

Mise à jour: 13.00 (heure de Moscou)

La situation économique en place est due surtout aux facteurs extérieurs, a affirmé le président russe Vladimir Poutine lors de sa grande conférence de presse annuelle, ce jeudi. " Certes, la situation en place est due surtout aux facteurs extérieurs. Mais nous partons de ce qu'il y a beaucoup de manques à gagner, nous n'avons pas fait ce que nous projetions de faire pour diversifier notre économie et dont nous avons parlé depuis ces vingt ans ", a-t-il fait valoir. " Il aurait été difficile de le faire, voire impossible ", a ajouté le président. La conjoncture extérieure favorable incitaient les entreprises à investir dans là oé des bénéfices faciles et rapides pourraient être tirés. " Il est très difficile de refaire ce mécanisme ", admet Vladimir Poutine.

Mise à jour: 12.59 (heure de Moscou)

La Russie défend son indépendance et son droit d'exister.

Mise à jour: 12.59 (heure de Moscou)

Le redressement de l'actuelle situation et la reprise économique sont inévitables en Russie. Dans le plus malheureux concours des circonstances cela prendra deux ans, a déclaré Vladimir Poutine. " La situation sera certainement inversée au mieux, le redressement de l'actuelle situation et la reprise économique sont inévitables. L'économie sera en hausse et la nätre sortira également de l'actuelle situation. C'est pour quand ? Même dans le plus malheureux concours des circonstances cela prendra deux ans, je crois ". L'économie mondiale dans son ensemble affichera une hausse tout de même, bien qu'à des taux de croissance plus faibles. La conjoncture extérieure changera, ce qui exercera une influence positive sur la Russie, a-t-il expliqué. La reprise économique dopera la demande de produits énergétiques, a ajouté Vladimir Poutine. " Mais en attendant nous aurons fait beaucoup, y compris pour diversifier notre économie. La vie-même nous force à le faire ", a souligné le président. Si les problèmes économiques perdurent, " nous aurons, bien entendu, à corriger nos plans et à réduire quelque chose ", a noté Vladimir Poutine.

Mise à jour: 12.58 (heure de Moscou)

La Russie est prête à faire la médiation dans le règlement en Ukraine puisque seul le dialogue est susceptible d'y contribuer, a déclaré Vladimir Poutine. " Je crois que la pression exercée sur le sud-est de l'Ukraine par Kiev mène au pied du mur et est nuisible pour l'avenir de l'Etat ukrainien et de son peuple ", a-t-il dit. " J'espère que nous réussirons au cours du dialogue - en nous sommes prêts à faire la médiation - à parvenir au dialogue politique direct et à régler ainsi la situation jusqu'au rétablissement de l'espace politique commun ", a déclaré le président. " Ce qui se passe en Ukraine n'est rien de moins qu'une opération punitive dans notre conscience publique, mais ce sont les autorités de Kiev qui la lancent et non au contraire ", a souligné Vladimir Poutine. " Ce ne sont pas les milices populaires du sud-est qui ont dépêché leurs forces sur Kiev, mais au contraire les autorités de Kiev ont rapproché leurs troupes du sud-est ", a-t-il rappelé. Selon lui, l'Armée ukrainienne use de batteries de missiles et de l'aviation. " Le problème, c'est qu'après le coup d'Etat - bien le coup d'Etat, quoi qu'on dise après - une partie du pays n'a pas accepté ces évolutions ", a souligné le président. " Au lieu d'entamer le dialogue politique, ne serait-ce qu'élémentaire, on a lancé la police à réprimer, mais cela n'a pas passé, alors l'Armée et lorsque cela a échoué une nouvelle fois on a n'a pas renoncé aux méthodes de la force usant du blocus économique ", a récapitulé Vladimir Poutine.

Mise à jour: 12.56 (heure de Moscou)

La ferme prise de position de la Russie sur les situations de crise doit faire comprendre aux partenaires, qu'il faut construire un espace de sécurité commun.

Mise à jour: 12.55 (heure de Moscou)

Le gouvernement ukrainien a lancé une opération punitive dans l'est de l'Ukraine après le coup d'Etat de Kiev.

Mise à jour: 12.53 (heure de Moscou)

Les volontaires (russes) qui font leur devoir dans l'est de l'Ukraine ne sont pas mercenaires car ils ne touchent pas d'argent.

Mise à jour: 12.52 (heure de Moscou)

L'élargissement de l'OTAN à l'est, la création d'un système de défense antimissile signifie que nos partenaires ne se sont pas arrêtés, qu'ils se sentent vainqueurs, un empire.

Mise à jour: 12.50 (heure de Moscou)

Le budget fédéral russe sera excédentaire en 2014, a indiqué le président Vladimir Poutine lors de sa grande conférence de presse annuelle. "Malgré tous les bouleversements du marché financier, le budget fédéral sera excédentaire, c'est à dire que les recettes dépasseront les dépenses de 1 200 milliards de roubles, à savoir quelque 1,9% du PIB", a-t-il dit. Le taux de croissance économique sera de 0,6% du PIB en 2014. " Le solde de la balance commerciale a augmenté de 13,3 milliards de dollars pour constituer 148,4 milliards ", a poursuivi Poutine. Il a aussi constaté une reprise de la production industrielle après le piétinement de l'année dernière. La croissance a été de 1,7% entre janvier et octobre ", a précisé le président. Le taux de chämage est au plus bas : 5,1% ; le secteur agraire affiche une croissance de 3,3%. " Et vous n'êtes pas sans savoir que la récolte des céréales de cette année a atteint un record : 104 millions de tonnes ", a ajouté Vladimir Poutine. La dynamique démographique positive est un succès incontestable dans la sphère sociale : " l'accroissement naturel a été de 37 100 individus en dix mois de l'année ; les décès sont en baisse et les naissances progressent, a-t-il fait valoir. Naturellement, il faut faire le nécessaire pour le préserver ".

Mise à jour: 12.47 (heure de Moscou)

Ce n'est pas aujourd'hui que l'on a commencé à bâtir de nouveaux murs à la place du mur de Berlin - Poutine.

Mise à jour: 12.45 (heure de Moscou)

Le président russe Vladimir Poutine pense que la tendance à la remontée du rouble face aux devises étrangères se maintiendra. "J'espère que la baisse des taux de change des devises étrangères et le renforcement du rouble, observés hier et aujourd'hui, se maintiendront", a-t-il dit. Il trouve aussi que la baisse des prix du pétrole se poursuivra, avec toutes les conséquences pour la monnaie nationale et l'inflation qui en découlent.

Mise à jour: 12.43 (heure de Moscou)

La chute des prix du pétrole nécessitera inévitablement la restructuration de l'économie.

Mise à jour: 12.40 (heure de Moscou)

La Banque de Russie n'entend pas gaspiller d'une façon irréfléchie ses réserves. L'intégralité des réserves russes se monte à 8.300 milliards de roubles.

Mise à jour: 12.37 (heure de Moscou)

Russie : Poutine n'exclut pas que les méthodes 2008 soient utilisées pour sortir de l'actuelle situation.

Mise à jour: 12.35 (heure de Moscou)

« J'estime que la Banque centrale et le gouvernement prennent des mesures adéquates dans la situation actuelle. Il y a des questions à poser aussi bien au gouvernement qu'à la Banque centrale eu égard à l'opportunité et à la qualité des mesures adoptées, mais, en général, leurs actions sont absolument adéquates et vont dans une bonne direction », a dit Vladimir Poutine.


9RIAN_02545359.HR.ru.jpg

 

Mise à jour: 12.33 (heure de Moscou)

Russie : le redressement de l'actuelle situation et la reprise économique sont inévitables en Russie. Dans le plus malheureux concours des circonstances cela prendra deux ans.

Mise à jour: 12.32 (heure de Moscou)

Vladimir Poutine espère que le taux directeur, relevé par la Banque centrale, sera abaissé au fur et à mesure que l'économie s'adaptera à la situation.

Mise à jour: 12.30 (heure de Moscou)

Vladimir Poutine admet que les choses commenceront à s'améliorer dès le 1er trimestre 2015, mais l'incertitude est ambiante.

Mise à jour: 12.26 (heure de Moscou)

Le budget fédéral russe sera excédentaire en 2014, a indiqué le président Vladimir Poutine. "Malgré tous les bouleversements du marché financier, le budget fédéral sera excédentaire, c'est à dire que les recettes dépasseront les dépenses de 1 200 milliards de roubles, à savoir quelque 1,9% du PIB", a-t-il dit.

Mise à jour: 12.21 (heure de Moscou)

Vladimir Poutine promet d'honorer tous les engagements sociaux du gouvernement.

Mise à jour: 12.19 (heure de Moscou)

La Banque centrale et le gouvernement alignent de bons réflexes, mais les mesures qu'ils prennent ne sont pas toujours opportunes.

Mise à jour: 12.15 (heure de Moscou)

La situation en place est due aux facteurs extérieurs, mais il y a aussi des manques à gagner.

Mise à jour : 12.10 (heure de Moscou)

L'excédent du budget fédéral sera de 1,9% du PIB en 2014.

Mise à jour : 12.08 (heure de Moscou)

Le secteur agraire russe affiche une croissance de 3,3% en 2014.

Mise à jour : 12.06 (heure de Moscou)

Le PIB russe a augmenté de 0,6-0,7% en dix mois de l'année (TASS).

http://french.ruvr.ru/news/2014_12_18/Grande-conference-de-presse-de-Vladimir-Poutine-le-18-decembre-7483/.
 .
.
Conférence de presse du président de Russie Vladimir Poutine

Conférence de presse du président de Russie Vladimir Poutine

Hier, 11:17
Grande conférence de presse de Poutine le 18 décembre

Grande conférence de presse de Poutine le 18 décembre

25 novembre, 13:19
Ianoukovitch était vivant il y a deux jours (Poutine)

Ianoukovitch était vivant il y a deux jours (Poutine)

4 mars, 16:03
Poutine : Moscou développera les liens avec l'Ukraine après la présidentielle

Poutine : Moscou développera les liens avec l'Ukraine après la présidentielle

4 mars, 15:43
Crimée : les formations qui ont bloqué des unités militaires ne sont pas russes (Poutine)

Crimée : les formations qui ont bloqué des unités militaires ne sont pas russes (Poutine)

4 mars, 15:31
Poutine : la décision de recourir à la force en Ukraine sera légitime

Poutine : la décision de recourir à la force en Ukraine sera légitime

4 mars, 15:19
Le parlement ukrainien est partiellement légitime (Poutine)

Le parlement ukrainien est partiellement légitime (Poutine)

4 mars, 15:17

Mistral : conflit ukrainien transposé à Saint-Nazaire ?

.

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans International
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg