Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 00:51

,

Voilà qui confirme ce que je dis toujours dans mes tweets : Tuer la Russie... et les BRICS ! Par ex, tout faire pour faire perdre Mme Rousseff au Brésil, afin de détacher le Brésil des Brics et donc affaiblir la Russie ! Et ainsi de suite, l'Occident cible la Russie ET les BRICS. Au lieu de se réjouir de voir émerger un monde multipolaire, l'Occident fait tout pour continuer à exercer une domination absolue sur le monde, une domination nécessairement totalitaire ! (eva)

 

“Tuer la Russie”, mais encore plus : “tuer les BRICS”...
dedefensa.org

samedi 1er novembre 2014, par Comité Valmy



“Tuer la Russie”, mais encore plus : “tuer les BRICS”...

Nous ajoutons ici un point de vue complémentaire à celui qui est développé dans notre F&C du 31 octobre 2014, consacré à la radicalisation “forcée” des BRICS due à l’action hostile du Système, qui s’est notamment manifestée lors de l’élection présidentielle brésilienne (réélection de Dilma Rousseff). Ce point de vue consiste dans le constat que l’attaque générale du Système par la subversion, l’action hostile et dissolvante de la communication, etc., est passée de l’objectif de la Russie identifié clairement avec la crise ukrainienne, à l’objectif des BRICS eux-mêmes. C’est une autre facette de l’appréciation de “la radicalisation des BRICS”, une facette qui s’intéresse essentiellement à la perception de ce qui devient un “événement” plus qu’à la psychologie des opérateurs du Système, c’est-à-dire de ces personnalités qui sont placées à son service et s’emploient à la tâche de la déstructuration et de la dissolution.


(Soros est aujourd’hui en première ligne à cet égard, comme on l’a vu dans le texte référencé ci-dessus autant que dans le texte du 24 octobre 2014. C’est une façon, pour le vieil homme, de se représenter sur le mur de la caverne de Platon ce qu’il juge être la preuve qu’il sert bien à quelque chose ; hybris d’une psychologie de vieillard, mais d’une psychologie à la fois aux abois et hystérique. Aujourd’hui, dans cette crise sans précédent de l’effondrement du Système, la vieillesse n’est plus un refuge ni pour l’apaisement, ni pour la sérénité, – et cela vaut pour tous, employés-Système comme résistant de l’antiSystème. Les soubresauts extraordinaires du monde ne peuvent laisser personne en paix, ni de bois.)


Ce qui nous conduit à cette rapide réflexion complémentaire du F&C cité, c’est d’abord une réaction d’un lecteur à un texte du Saker (Vineyard of the Saker), du 29 octobre 2014. La réaction est d’un Anonymous, et du 30 octobre ...


« They tried the very same kind of BS to avoid Dilma Rousseff to be reelected in Brazil. I speak portuguese, I lived in Brazil, my son is Brazilian though I know the country politics quiet well this for more than 35 years. Believe me I NEVER saw such an ugly presidential campaign like that one. They tried everything possible as they were desperate, by reading the polls. Diffamation, insults, personal attacks on Rousseff and Lula. She got 100 pct of the MSM against her, and she won finaly against both Soros/Cia puppets (Silva and Neves). They are now talking about “impeachment” for no real reason... They could even kill her or Lula who will be candidate in 2018 (for a third mandate). They will try to destroy the BRICS and not only Russia this at ANY price, including WW3 if necessary. »


On observera, en passant mais nullement de façon accessoire, la mention de l’affirmation qu’on trouve répétée de plus en plus souvent, que Lula serait prêt pour briguer un troisième mandat présidentiel en 2018, après Rousseff, et pour les deux en raison de l’interdiction institutionnelle d’exercer plus de deux mandats de suite. Cette possibilité, à côté des débats accessoires de personne, montre surtout que le “bloc” Rousseff-Lula comprend parfaitement la puissance et la détermination meurtrière de l’opposition qui s’est révélée ces derniers mois au Brésil. Pour nous, c’est une indication de plus que cette opposition est directement et sans aucune précaution d’apparence celle du Système en régime d’une surpuissance d’autant plus échevelée qu’il constate que les effets de son action sont de plus en plus autodestructeurs.


• C’est le même Anonymous qui nous a conduit à ce texte d’Itar-Tass du 30 octobre 2014 où est mentionnée le jugement d’un expert russe, Vladimir Davidoff, directeur de l’Institut de l’Amérique Latine de l’Académie des Sciences. Cela se dit au cours d’une vidéo-conférence entre Moscou et Brasilia, en commentaire de la victoire de Rousseff du 26 octobre. Là aussi, les commentaires nécessairement antiSystème, venus de personnalités de haut niveau qui impliquent nécessairement la direction (russe dans ce cas), se font à visage découvert et ne laissent aucun doute, ni sur l’enjeu de la bataille, ni sur les protagonistes de la bataille.


« Attempts are being made to suppress in the international arena not only Russia but the entire BRICS developing-nation assembly of Brazil, Russia, India, China and South Africa, Russian experts said on Wednesday. “The current situation shows that there are attempts to suppress not only Russia but also the BRICS given that the global role of this association has only intensified,” Vladimir Davydov, director of the Russian Academy of Sciences’ Institute of Latin America, said at a Moscow-Brasilia video conference. “The forthcoming period will bring proof,” Davydov said, adding that an information war unleashed against Russia could also hit Brazil, India and China... »


Davidoff ajoute une observation sur les sanctions qui sont actuellement imposées à la Russie, qui va exactement dans le même sens que l’appréciation faite par le ministre russe de l’économie à Valdaï (voir le 30 octobre 2014). Son observation est absolument positive, et cette fois, fort justement, en fonction de la psychologie russe qui prend à son compte la tragédie que constitue la scène historique, sinon métahistorique, du monde ; mais aussi en fonction de ce que Davidoff reconnaît in fine pour ce qui va être, dans “les années qui viennent”, la scène tragique du monde : “L’homme russe a souvent besoin de conditions extrêmes pour réaliser des percées technologiques. Je suppose que les années qui viennent, qui seront difficiles pour la Russie, verront apparaître de nouvelles orientations dans l’économie et la technologie” (« The Russian man often needs extreme conditions to make a technological breakthrough. I suppose that the coming years, which will be difficult for Russia, will offer us new solutions both in the economy and technology. »)


Certes, pour nous il ne peut plus être question de nous attarder à ces notions de plus en plus désuètes, – les USA impériaux avec leur exceptionnalisme de carton pâte, le mythe du billet vert que le Fed juge nécessaire d’arrêter d’imprimer comme des faux-monnayeurs, la recherche de l’hégémonie mondiale dans le plus pur style hollywoodien, la “gouvernance mondiale” type-UE, les “valeurs” prônées par l’universel parti des salonards (mise en scène de BHL). Il s’agit du Système, absolument à visage découvert, avec ses marionnettes bien connues, et jusqu’aux vieillards à-la-Soros ; le Système de plus en plus surpuissant et de plus en plus autodestructeur. Davidoff effleure une vérité prospective qui ne peut plus nous échapper, qui cadrerait d’ailleurs assez bien avec le symbole du centenaire de la Grande Guerre puisque ce centenaire nous implique jusqu’en 2018 ; cette vérité est notre entrée dans la période ultime de la tragédie du monde et, pour notre chef, de l’effondrement du Système, avec la prise de conscience du phénomène comme étant la marque de cette terrible et folle année 2014 plus que jamais double sombre et terrifiant de 1914.


La rapidité des bouleversements psychologiques est stupéfiante. Il y a à peine un an, l’on célébrait les bonnes relations retrouvées entre les USA et la Russie grâce à l’intervention de Poutine dans la crise syrienne, tirant in extremis Obama d’un bien fâcheux mauvais pas. Aujourd’hui l’attaque contre la Russie, en vue d’un bouleversement dont l’option la plus soft serait la chute de Poutine, est une notion couramment admise et discutée. Désormais l’on passe à une novelle “option suprême”, qui est l’attaque contre les BRICS, pour la destruction de ce groupement encore informel mais en cours accélérée d’institutionnalisation et de politisation antiSystème. A cet égard, la pensée conceptuelle des élites russes s’avère d’une surprenante audace, puisque l’on voit ici un Académicien, directeur d’un Institut rattaché à l’Académie des Sciences, exposer à mots ouverts et sans la moindre précaution de langage cette perspective d’une attaque contre les BRICS, avec un avertissement sur des troubles à venir, provoqués selon les moyens habituels, au Brésil, en Chine et en Inde. Il s’agit là d’une tactique à la fois russe et poutinienne, qui s’avère une tactique de déflection nouvellement mise en œuvre dans le cadre d’une stratégie d’affrontement Système versus antiSystème : modération extrême sur les théâtres d’affrontement direct, comme l’Ukraine (ou comme la Syrie), avec néanmoins une aide “covert” vers les groupes résistants ; discours de plus en plus dur et de plus clair sur cette situation d’affrontement ; poussée de plus en plus forte pour la mobilisation et la radicalisation des “théâtres extérieurs“, soit vers des pays amis, soit dans des organisations dont la Russie fait partie.


... “Tuer les BRICS” après “tuer la Russie”, sans d’ailleurs n’avoir rien obtenu. Nous n’en sommes plus très loin, de ce moment tragique et sublime où le Système, dans son extrême surpuissance, finira par hurler, pour solde de tous comptes et qu’enfin l’on n’en parle plus : “tuer le Système !”


Mis en ligne le 1er novembre


 

Comité Valmy,

“Tuer la Russie”, mais encore plus : “tuer les BRICS”...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans La vérité sur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg