Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 01:45

UKRAINE. Vidéo+photos: l’Occident parle de révolution, entendez émeutes et coup d’Etat

http://allainjules.com/2013/12/03/ukraine-videophotos-loccident-parle-de-revolution-entendez-emeutes-et-coup-detat/


Publié le déc 3, 2013 @ 7:24

31

 

 

La mauvaise foi de la presse occidentale a atteint le point de non retour. Alors qu’un véritable coup d’Etat est en préparation en Ukraine, par une violence inouïe des soi disant partisans de l’Europe, ce qu’aucun pays occidental ne peut accepter sur son territoire, on nous parle de la violence policière. Laquelle ? Peut-on laisser des manifestants, cette petite horde de sauvageons, détruire ainsi leur pays sous prétexte qu’ils veulent faire partie de l’Union européenne ? Pourquoi n’attendent-ils pas la prochaine élection présidentielle de mars prochain, et d’élire leur champion pro-Europe ? 

 

Regardez juste les photos en dessous pour vous rendre compte de la violence de ces gens. Injustifiée surtout. Et là, on demande au Gouvernement ukrainien de croiser les bras et de regarder ces imbéciles faire ? Munis de bâtons, de casques de chantiers, de chaînes, de bombes lacrimogènes et mêmes d’un engin de chantier pour casser le blocus policier, ils cherchent la baston. Certains vous diront, comme ils nous ont fait le coup en Libye et en Syrie, qu’il y a répression des civils. N’oubliez pas et diffusez au maximum car, c’est toujours ainsi que procède l’Occident.


Ici, nous avons toujours été légalistes, contre le désordre, surtout provoqué. Avec une spontanéité indicible, ils se sont organisés ? Où est la logique de cette violence ? Peut-on accepter, ici en France, que des manifestants prennent en otage des fonctionnaires, la Mairie de Paris et Matignon ? Que nenni…

 

 

 

 

 

 

 

Aïe. (GENYA SAVILOV / AFP / Getty Images

(GENYA SAVILOV / AFP / Getty Images)

(GENYA SAVILOV / AFP / Getty Images

 

 

 

L'actualité ukrainienne vue par les médias français : un exemple de manipulation de l'info.


Beaucoup de citoyens se méfient des médias. A juste titre.

Contrôlés en très très grande majorité par des groupes privés, nos médias (Télés, radios et journaux) servent les intérêts de leurs propriétaires, forcément partisans d'un capitalisme mondialisé, linéraux et pro-européens.


Hier, l'Ukraine revenait sur le devant de la scène.

Pourquoi aujourd'hui ? Tout simplement parce qu'un débat secoue ce pays de l'ancienne Union soviétique : faut-il se rapprocher de l'Union européenne ou rester lié à la Russie voisine ?


Le débat n'est pas récent et traduit des clivages politiques et géographiques forts dans ce pays : l'ouest de l'Ukraine penche vers les partis pro-européens et libéraux, comme celui de Ioulia Timochenko, tandis que l'est, plus industriel et russophone, penche pour le parti au pouvoir, plus "social-démocrate" et plus "sensible" aux milieux économiques pro-russes.

Ces différences se notent depuis des années dans les élections.


L'actualité européenne de l'Ukraine, c'était la signature ou non d'un accord d'association entre ce pays et l'Union européenne. Cet accord constitue habituellement le prélude à une intégration complète à l'UE.  Evidemment, les pro-européens en Ukraine étaient pour et les opposants à l'Union européenne, contre.


Mais, en France, évidemment, il n'y a qu'une seule solution présentée comme juste, celle de l'intégration de l'Ukraine dans l'Europe libérale. La façon dont le sujet a été traité dans la presse écrite et à la radio laisse penser que les ukrainiens seraient pour mais que le gouvernement ukrainien, pour des raisons que l'on ne nous explique évidemment pas, est contre. La manipulation vient aussi de ce silence sur les arguments du gouvernement : puisqu'on ne les connait pas (par la faute des médias français, mais bon !), ces raisons sont obscures donc, "logiquement", ce sont de mauvaises raisons.


C'est ainsi que le traitement partiel de l'info, ne présentant qu'un avis sur la question, laisse penser que l'Ukraine est gouvernée par un régime autoritaire qui n'écouterait pas les "légitimes" attentes d'un peuple ukrainien "évidemment" favorable à l'Europe...

C'est vrai que cette Europe fait rêver les peuples de l'est ! Ils y sont accueillis à bras ouverts, comme les Rroms !


Avec le taux de croissance le plus bas du monde et un chômage en forte augmentation, comme la précarité et la pauvreté (voir ce qu'en disent les mêmes médias avec les Restos du Coeur !), cette Europe est un véritable Paradis au point que les prochaines élections européennes risquent fort de connaître une abstention largement majoritaire et que, parmi les votants, ce sont les partis les plus critiques qui risquent d'emporter la donne, en France et ailleurs !...


Sérieusement, c'est prendre les ukrainiens pour des abrutis que laisser croire qu'ils ne connaissent pas la situation catastrophique de l'économie européenne, qu'elle soit sous gouvernement de droite (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Grèce,...) ou social-démocrate (France, Italie,...).


Et c'est tenter de manipuler les français que de leur présenter une situation ukrainienne de manière aussi orientée politiquement !


Le comble, c'est qu'hier, à l'issue d'une manif pro-européenne moyennement réussie (quelques dizaines de milliers de manifestants), quelques milliers d'opposants au gouvernement (légal) ukrainien ont tenté d'encercler le siège du gouvernement pour le bloquer. Ce à quoi, la police ukrainienne a mis bon ordre, à coup de gaz lacrymogène. C'est ce que fait toute police dans tout pays du monde quand un groupe tente d'envahir ou de bloquer les institutions. Je défie d'ailleurs quiconque de bloquer l'Elysée, Matignon ou l'Assemblée nationale sans rencontrer CRS, gardes mobiles et policiers !


Cette action peu démocratique a eu droit à quelques lignes (de soutien) dans la presse écrite et à du temps d'antenne dans les radios. Pendant ce temps, le Parti communiste d'Ukraine, fort de ses 3 millions de voix et 13,2 % aux dernières législatives (28 octobre 2012) a réuni 4 millions de signatures pour exiger un référendum sur l'intégration européenne, pétition recueillie lors d'une campagne ouvertement contre cette intégration. Mais, de cette campagne et de cette large pétition, rien.


Après le parti pris total des médias en faveur d'une Révolution orange, aujourd'hui connue pour avoir été soutenue financièrement par Washington, et d'une Ioulia Timochenko, aujourd'hui emprisonnée, nos médias continuent leur parti pris pour les forces europhiles en Ukraine, quoi qu'elles pèsent socialement et électoralement.


Cette ligne politique de soutien à l'Europe libérale, c'est celle que nous avons subi en France lors de la campagne de 2005 sur le référendum concernant le TCE, le Traité Constitutionnel Européen. Des opposants à l'Europe réduits au silence, insultés ou caricaturés, voilà le traitement démocratique de l'info par des médias au service de l'argent !


La lecture orientée des événements en Ukraine, comme les partis pris anti-vénézuéliens et anti-syriens mais pro-Qatar ou pro-israéliens, viennent d'abord de choix idéologiques des rédactions dont la déontologie s'arrête là où commencent les intérêts économiques et financiers des groupes privés qui les détiennent. Les médias publics se font, eux, l'écho de la pensée dominante, notamment celle du gouvernement en place.


Le traitement médiatique orientée de la situation ukrainienne malgré une opposition populaire forte à l'intégration européenne, montre que la neutralité médiatique n'existe pas, sur ce sujet comme sur d'autres.


Les médias, comme le gouvernement, l'éducation ou la justice, ne sont jamais neutres. Ils font partis des infrastructures qui permettent au système économique dominant de maintenir son contrôle sur la société.


Dans cette organisation sociale en faveur du système dominant, les médias français sont là pour rendre l'information conforme aux attentes des donneurs d'ordre économiques, distillant une angoisse sociale, une peur du déclassement et de l'insécurité défavorables à des mobilisations sociales, conditionnant les esprits à la fatalité d'une crise dans un système capitaliste inamovible, traitant l'information étrangère selon des filtres qui orientent la pensée en faveur d'une vision binaire ou capitalisme rime avec démocratie et perfection tandis que toute action ou tout pays troublant ce jeu sont automatiquement dénoncés, décrédibilisés, diabolisés.


L'actualité ukrainienne sert insidieusement de moyen de propagande en faveur d'une Europe dont aujourd'hui ne veulent plus une majorité des citoyens européens.

 

http://andree-oger-pour-deputee.over-blog.com/article-la-desinformation-par-les-medias-l-exemple-ukrainien-121300160.html

 

 

..

L’Euro-Maïdan, une révolution bleu et jaune ?

L’Euro-Maïdan, une révolution bleu et jaune ?

 

Par La Voix de la Russie | Les événements de ces derniers jours en Ukraine semblent prendre une tournure bien connue.

La suspension de l’accord d’association avec l’UE décidée par les autorités ukrainiennes a en effet donné lieu à une certaine agitation politique et médiatique car comme à chaque fois qu’un événement politique prend une orientation géostratégique incompatible avec l’agenda de l’alliance occidentale, le mainstream médiatique tient parfaitement son rôle.


Pour Le Monde, les « partisans de l’Europe sont dispersés » et « Ianoukovich manque de vision » (!), pour France Info, « les opposants sont réprimés » et « l’opposition se lève contre la dictature ». Pour Ouest France, le pays est dans un cul de sac pendant que Courrier International rappelle que les manifestations tournent à la contestation étudiante, l’Ukraine va-t-elle s’offrir son novembre 2013 pro-européen sur le modèle d’un mai 68 français qui ne doit visiblement faire rêver que les habitants de Kiev ?

Les politiques d’opposition en Ukraine sont eux totalement en accord avec les journalistes francais puisque l’opposition exige « la démission du gouvernement » et vise à « renverser le pouvoir ». Quand au nouveau visage de l’opposition, le boxeur Klichsko dont le parti Udar est soutenu officiellement par la CDU allemande, il a lui appelé à des élections anticipées, accusant le président ukrainien de haute trahison. Ioulia Timoshenko, l’ex égérie de la révolution orange qui croupit en prison pour corruption, appelant elle à « libérer l’Ukraine » et à « renverser pacifiquement » le gouvernement.


Une révolution pacifique pour renverser un gouvernement démocratiquement élu (rappelons-le) et qui a choisi de « légalement » suspendre (provisoirement ?) la signature d’un accord d’association avec l’UE ? Souffle-t-il un vent de nouvelle révolution de couleur (jaune et bleue cette fois) en Ukraine ?


On a beaucoup parlé de la pression russe sur l’Ukraine, qui aurait fait capoter les négociations, mais ce sont pourtant des députés européens qui se sont montrés à Kiev au milieu des manifestants contre le pouvoir ukrainien. De la même façon, des étrangers (polonais) font partie des blessés lors de la dispersion de la manifestation. Que faisaient-ils-là ? Que n’aurions-nous pas entendu s’il s’était agi de responsables russes proches de Russie Unie ?


Les manifestations de rue puis les occupations de places publiques ont donc logiquement fini par être dispersées par la police ukrainienne. Pourquoi logiquement ? Car comme en Russie lors de la pâle tentative de mai 2012, des provocateurs armés (voir par exemple ici ou ) ont tenté de créer des désordres et de faire dégénérer la situation pour attiser une répression du pouvoir justifiant de nouvelles manifestations contre ce même pouvoir. Les révolutions de couleurs, on le sait, sont en effet toujours dirigées « contre » un « dictateur » ou du moins prétendu tel quel, que l’on se souvienne de l’obsession anti-Milosevic en Serbie en 2000, anti-Edouard Chevardnadzé en Géorgie en 2004 ou anti-Ianoukovich en Ukraine en 2005.


Mais il est peu probable que cette fois le rêve européen de l’Ukraine puisse aboutir à une nouvelle révolution de couleur malgré le soutien des FEMEN, qui ont manifesté contre le président ukrainien et pour l’accord avec l’UE.


Pendant que l’ambassade américaine se plaint de la répression des autorités ukrainiennes, le président Ianoukovich vient de confirmer la signature d’un nouvel accord avec la Russie et à la surprise générale, s’est envolé en voyage officiel en Chine, histoire de rappeler à chacun que le Monde ne se limite ni à Bruxelles, ni à Moscou. N

 

http://french.ruvr.ru/2013_12_02/L-Euro-Maidan-une-revolution-bleu-et-jaune-0615/

 

 

Voir aussi :

 

Le rêve américain : COMMENT détrôner Poutine ? =

 

(VASILY MAXIMOVVASILY MAXIMOV / AFP / Getty Images)

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans La vérité sur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg