Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 23:21

 

 

Voir aussi :

 

« Manuel Valls et son programme économique… Un vaste enfumage ! »…

.

 

gouvernement-de-combat

 

Un gouvernement « de combat » ? Mais de combat contre qui ?

le 10 avril 2014 dans Communiqués de presse

Quatorze secrétaires d’État ont été nommés mercredi 9 avril 2014. Par rapport au précédent, l’effectif global du nouveau gouvernement passe ainsi de trente-huit à trente membres, ce qui donne une haute idée de l’utilité des 8 portefeuilles passés à la trappe.


En sus des départs déjà annoncés la semaine dernière de Vincent Peillon (Éducation nationale), Pierre Moscovici (Économie et finances) et Cécile Duflot (Égalité des territoires et Logement), ce sont 13 autres personnalités qui ont été priées de dégager les lieux par François Hollande et Manuel Valls.

 

 

La République va donc devoir se passer de l’immense talent de Philippe Martin (Écologie, Développement durable et Énergie), Thierry Repentin (affaires européennes), Alain Vidalies (chargé des Relations avec le Parlement), François Lamy (délégué à la Ville), Michèle Delaunay (Personnes âgées), Dominique Bertinotti (Famille), Marie-Arlette Carlotti (Personnes handicapées), Pascal Canfin (délégué au Développement), Anne-Marie Escoffier (Décentralisation), Guillaume Garot (délégué à l’Agroalimentaire) et Hélène Conway-Mouret (Français de l’étranger). C’est à vrai dire dans l’indifférence générale que toutes ces Excellences vont retrouver le salutaire anonymat dont elles n’étaient d’ailleurs jamais sorties.


L’éviction de Yamina Benguigui (Francophonie), suspectée « d’omission d’une partie substantielle ou d’évaluation mensongère » de son patrimoine pour avoir dissimulé des actions en Belgique d’une valeur de 430 000 euros, et menacée de ce fait d’un maximum de trois ans d’emprisonnement, de 45 000 euros d’amende et d’une peine d’inéligibilité pouvant aller jusqu’à dix ans, va lui permettre d’avoir enfin les coudées franches pour laver son honneur.

Quant au départ de Nicole Bricq, qui laisse derrière elle une traînée de scandales dans les deux ministères qu’elle a occupés (Environnement puis Commerce extérieur), elle pourra désormais se nourrir de repas plus à même de satisfaire ses délicates papilles que ceux, qu’elle jugeait publiquement « dégueulasses », servis à l’Élysée.

Le nettoyage par le vide qui vient d’être effectué est cependant très incomplet : plusieurs figures de l’équipe sortante restent dans les meubles, toute honte bue, puisqu’elles sont méchamment ravalées au rang de secrétaires d’État :

- Geneviève Fioraso est conservée à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, malgré les pétitions qui ont circulé pendant une semaine pour supplier qu’on la remplace, du fait de son incompétence attestée par tout le monde universitaire ;

- Kader Arif est gardé aux Anciens combattants alors qu’il avait annoncé, le 21 février 2013 lors d’une séance de questions au gouvernement, la libération de sept otages français enlevés au Cameroun, information qui s’était révélée fausse. Cet épisode avait crûment révélé la course au « coup de com’ » qui anime les membres inconnus du gouvernement pour « faire l’actu’ » quelques minutes à la télévision et à la radio ;

- Frédéric Cuvillier est reconduit aux Transports et va pouvoir continuer à présider au démantèlement de la SNCF. François Hollande n’a cependant pas manqué de le placer sous l’autorité de Ségolène Royal, qui a d’ores et déjà démontré par ses déclarations qu’elle était hors de tout contrôle.

- L’inénarrable Valérie Fourneyron a été exfiltrée des Sports, où ses bourdes à répétition avaient soulevé des tempêtes. La voici désormais recasée au Commerce, à l’Artisanat et à l’Économie sociale et solidaire, ce qui montre le grand cas que François Hollande fait des commerçants et artisans.

 

La réembauche en CDD de ces personnalités sans envergure et au bilan désastreux témoigne de l’étroitesse du vivier de « talents » dont dispose le Président de la République. Dans son entourage et sa majorité, il n’a pas trouvé mieux pour tenter de réanimer un gouvernement déjà moribond sitôt constitué.

C’est d’ailleurs ce désert de compétences qui explique qu’il soit allé chercher Jean-Pierre Jouyet pour en faire le nouveau Secrétaire général de l’Élysée. Ancien chef adjoint du cabinet de Jacques Delors à la Commission européenne, ancien directeur adjoint de cabinet du Premier ministre Lionel Jospin, et l’un des principaux artisans de l’entrée de la France dans la zone euro, Jean-Pierre Jouyet fut aussi l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy et François Fillon pour les affaires européennes.


Ces allers et retours entre « droite » et « gauche » montrent, s’il en fallait une nouvelle preuve, que le prétendu « changement » de 2012 n’était qu’un enfumage du peuple français. Comme l’avait déjà prouvé de façon éclatante la ratification du Traité de Lisbonne en février 2008 par l’UMP et une grande partie du PS, ces deux partis conduisent les affaires de la France en parfaite complicité, pour le compte de l’oligarchie euro-atlantiste.

Dès lors, les nouvelles nominations au gouvernement n’ont pas d’autre intérêt que d’observer d’un œil morne comment évolue le panier de crabes dénommé Parti Socialiste. Jean-Marie le Guen et André Vallini, qui piaffaient d’impatience depuis longtemps devant la soupe ministérielle, ont fini par décrocher la timbale, en devenant secrétaires d’État, respectivement aux relations avec le Parlement et à la Réforme territoriale. La belle affaire !

Les élus socialistes, qui paniquent à l’idée des futures législatives, ont obtenu la tête de Harlem Désir, le fade et inconsistant Premier secrétaire du PS. François Hollande lui a fait une petite place au chaud au gouvernement, mais en lui refilant pour la peine le mistigri dont personne ne veut, tant ce poste est à la fois vide de tout pouvoir et à mourir d’ennui : secrétaire d’État aux affaires européennes.

 

Enfin, ce n’est pas une fleur qui est faite à Mme Pellerin de la nommer au poste de secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur sous l’autorité de Laurent Fabius. Car il ne faut rien connaître au fonctionnement de l’État pour imaginer un instant que le Quai d’Orsay pourra imposer quoi que ce soit de sérieux aux fonctionnaires du commerce extérieur qui relèvent tous, pour leur statut et leur avancement de carrière, du Ministère de l’Économie et des Finances. À défaut d’avoir pu lancer sa guerre en Syrie et en Ukraine, Laurent Fabius vient donc de déclencher une guerre contre Bercy et contre Arnaud Montebourg. Entre ces deux capitaines qui se haïssent, Mme Pellerin risque fort d’être prise entre deux feux.


Au total, la montagne du remaniement accouche donc une nouvelle fois d’une souris. Pour tenter de donner à cette pantalonnade une dimension épique, les services de presse de l’Élysée et de Matignon assurent depuis 24 heures à tous leurs interlocuteurs qu’il s’agirait d’un « gouvernement de combat ».

Mais d’un combat contre qui, sinon contre le peuple français ?

L’impasse dans laquelle se trouve François Hollande est la même que celle dans laquelle se trouvaient ses deux prédécesseurs. Quel que soit l’enrobage dans lequel on le présente, aucun remaniement ne parviendra à faire accepter durablement aux Français les politiques imposées par l’oligarchie euro-atlantiste sous couvert de « construction européenne ».

 

 

http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/gouvernement-combat-combat-contre


Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg