Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 01:45

http://www.stop-sante.com/wp-content/uploads/2011/06/Une-piste-pour-traiter-sa-maladie-sans-m%C3%A9dicament_stopsant%C3%A9.jpg

http://www.stop-sante.com/wp-content/uploads/2011/06/Une-piste-pour-traiter-sa-maladie-sans-m%C3%A9dicament_stopsant%C3%A9.jpg

Vos médicaments vous rendent-ils malade ?

 

885 000 « événements indésirables graves » causés par des soins médicaux ont lieu chaque année en France. La moitié nécessite une hospitalisation en urgence. L'autre moitié non, parce que les patients sont déjà à l'hôpital.

Ces chiffres sont tellement énormes qu'on a peine à y croire. Rapportés au nombre de personne en France qui sont en mauvaise santé, ils semblent indiquer que la plupart d'entre nous, serons, un jour ou l'autre, victimes des « soins » de la médecine conventionnelle.

Et pourtant, ils émanent de la Drees, la direction de l'évaluation et des statistiques du ministère de la Santé, peu susceptible d'avoir noirci le tableau. Car quand une administration ou une entreprise s'évalue elle-même, elle a plutôt tendance à se jeter des fleurs.

« C'est pas brillant », a commenté Philippe Michel, co-auteur de l'étude. Il estime qu'entre un tiers et la moitié de ces « incidents » sont évitables.

Evitables par qui ? Comment ? On peut attendre que Philippe Michel et ses collègues créent de nouvelles directives « pour notre sécurité ». On peut aussi faire plus attention quand on nous administre des soins et des médicaments.

Ce qui m'amène à parler d'un sujet très rarement abordé, sur les effets secondaires des médicaments, et que vous ne trouverez jamais sur la liste des effets indésirables.

Lorsqu'on pense aux effets secondaires des médicaments, ce qui vient d'abord à l'esprit sont les maux de tête, les vertiges, la bouche sèche, ou encore les accidents cardiaques graves comme dans le cas du Médiator (valvulopathie).

Mais on oublie souvent une autre catégorie d'effets secondaires, beaucoup plus insidieux, et répandus : de nombreux médicaments drainent les nutriments essentiels de votre corps, ce qui provoque fatigue, affaiblissement de votre système immunitaire, et augmente votre risque de maladies cardiaques et même de cancer sur le long terme.

Cette conséquence intéresse peu les médecins qui manquent de formation en biochimie et en nutrition. Certains, qui considèrent les déficits en vitamines, minéraux et acides gras comme des fables, vont jusqu'à ignorer complètement le problème, parfois même rire de leurs patients qui s'en préoccupent.

Quant aux journaux grand public, qui ne cessent de vous mettre en garde contre les médicaments « dangereux », ils ont surtout besoin de spectaculaire : hécatombes, scandales politico-financier, procès retentissants, et si possible, bouc-émissaire à charger de tous les maux. Cela fait plus vendre qu'un titre sur les effets possibles d'une carence en vitamine B9...

Dans ce domaine comme dans tant d'autres, mieux vaut donc que vous ayez l'information pour savoir à quoi vous en tenir :

 

Quels sont vos risques ?

 

L'épuisement de vos réserves de nutriments essentiels (vitamines et minéraux), qui provoque des symptômes tels que la fatigue, des crampes musculaires et l'accélération du rythme cardiaque, peut se produire en quelques semaines après le début de la prise d'un médicament.

Le plus souvent, ces symptômes apparaissent cependant progressivement, au fil des mois, voire des années - et, par conséquent, sont considérés par les patients qui prennent les médicaments comme  bénins, quand ils ne sont pas carrément confondus avec des signes de vieillissement.

Dans certains cas, une carence non décelée en éléments nutritionnels augmente votre risque d'attraper d'autres maladies - par exemple, une carence en acide folique (vitamine B9) peut augmenter votre risque de cancer, ou causer des changements physiologiques qui peuvent ouvrir la voie à une crise cardiaque ou un AVC (accident vasculaire cérébral).

 

Important : Si vous prenez un ou plusieurs médicaments régulièrement, demandez à votre médecin des vous informer des risques d'épuisement de vos réserves de nutriments - et demandez-lui si vous devez faire des analyses. Votre sang est composé d'un liquide, le plasma, dans lequel flottent des cellules (globules rouges, blancs et plaquettes) et un grand nombre de substances (protéines, hormones, vitamines, etc.).

Les médecins peuvent demander une analyse sanguine biochimique pour détecter une éventuelle concentration trop basse de vitamines et de minéraux, tels que la vitamine B-12, l'acide folique, le calcium, le magnésium et le potassium.

De nombreux tests très sophistiqués existent aujourd'hui pour diagnostiquer d'éventuelles carences. Par exemple, le test en micronutriments SpectraCell mesure 31 vitamines, minéraux, acides aminés et antioxydants, ou encore le test Metametrix Nutrient and Toxic Elements Profile (www.metametrix.com).

 

Bon à savoir :Assurez-vous de manger des aliments riches en éléments nutritifs. Vous pouvez aussi demander à votre médecin de vous conseiller des compléments nutritionnels si vous êtes obligé de prendre un des médicaments suivants :

Aspirine et autres anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS : ibuprofène, diclofénac)

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que l'aspirine, sont couramment utilisés pour réduire la douleur et l'inflammation. Des millions de Français prennent aussi des microdoses d'aspirine pour fluidifier leur sang, dans le but de réduire leur risque d'une crise cardiaque ou d'AVC.

Les nutriments éliminés par les AINS : l'acide folique (vitamine B9) et la vitamine C. L'insuffisance en acide folique est soupçonnée d'augmenter le risque de plusieurs cancers, y compris les tumeurs malignes du sein et du côlon. Un taux réduit d'acide folique a également été mis en relation avec des niveaux élevés d'homocystéine, un acide aminé qui peut augmenter le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Les personnes qui ont peu de vitamine C attrapent plus de rhumes, de grippe et d'infections que celles ayant des taux normaux. Une carence en vitamine C peut également nuire à la capacité du corps à produire et réparer le cartilage - ce qui peut expliquer pourquoi les gens souffrant d'arthrose qui prennent régulièrement un AINS ont souvent plus de douleurs à long terme.

Conseil : prendre 1000 mg de vitamine C par jour si vous prenez régulièrement un AINS. Une étude de l'Université de Boston a constaté que les personnes prenant le plus de vitamine C étaient trois fois moins susceptibles de développer de l'arthrose, ou d'avoir une augmentation des symptômes d'arthrose, que les autres.

Attention: la vitamine C à haute dose peut causer des selles liquides chez certaines personnes - si cela se produit, réduire la dose à 500 mg par jour.

En outre, prendre un complément de 400-mcg à 800 mcg d'acide folique (la forme synthétique du folate) par jour. Prenez aussi de la vitamine B12 (1.000 mcg par jour) avec votre acide folique, car la prise d'acide folique peut masquer une carence en vitamine B12.

 

Bon à savoir également : prendre 1000 mg à 2000 mg d'huile de poisson par jour réduit la nécessité de prendre des AINS pour les personnes souffrant d'arthrose. Une étude a révélé que 60 % des personnes souffrant d'arthrose qui ont pris l'huile de poisson ont senti leurs douleurs articulaires diminuer dans les 75 jours. La moitié d'entre elles ont pu arrêter de prendre des AINS.

Les inhibiteurs calciques

La plupart des personnes qui ont besoin d'être soignées contre l'hypertension savent que les diurétiques (médicaments provoquant une excrétion de l'eau) peuvent épuiser leurs réserves en micronutriments essentiels, notamment le potassium. Il est moins bien connu en revanche que les inhibiteurs calciques, y compris l'amlodipine (Amlor, prescrit contre les crises d'angor, ou angines de poitrine) et la nicardipine (Loxen, prescrit contre l'hypertension), peuvent avoir le même effet.

Nutriment éliminé par le médicament : le potassium. Les personnes qui ont un taux faible de potassium peuvent ressentir des faiblesses musculaires et de la fatigue. Leur pression artérielle peut également augmenter, ce qui annule les effets bénéfiques du médicament.

Conseil : Prendre un complément de potassium de 100 mg par jour. Parce que de nombreux aliments contiennent des quantités importantes de ce minéral, vous pouvez consommer une seule portion supplémentaire d'un aliment riche en potassium comme alternative. Une pomme de terre moyenne au four avec la peau, par exemple, fournit 850 mg de potassium ... et une grande banane 487 mg. Consultez votre médecin si vous avez une maladie rénale – prendre un complément de potassium peut aggraver le problème.

GEMFIBROZIL

Les personnes qui souffrent d'un taux élevé de cholestérol que les statines ne parviennent pas à faire baisser, ou qui souffrent de douleurs musculaires ou d'autres effets secondaires lors de la prise de statines, peuvent se voir prescrire du gemfibrozil (Lipur). Ce médicament et les autres appartenant à la catégorie des fibrates, élèvent le niveau de HDL (bon cholestérol) et réduisent les taux de (mauvais) cholestérol LDL et de triglycérides.

Nutriments éliminés par le médicament : la vitamine E et le coenzyme Q10 (CoQ10). Une carence en vitamine E, un antioxydant puissant, peut augmenter le risque de cancer, de maladies cardiaques et d'autres problèmes de santé, tels que les troubles nerveux. L'insuffisance de CoQ10 se traduit souvent par des douleurs et des faiblesses musculaires, et peut provoquer des troubles du rythme cardiaque.

Conseil : Prendre 200 mg de CoQ10 et 100 mg de vitamine E naturelle (un mélange de tocophérols) sous forme de complément alimentaire par jour.

METFORMINE

La metformine (Glucophage) est un médicament oral contre le diabète de type 2 répandu. Il réduit la glycémie en rendant les cellules plus sensibles à l'insuline. Il entraîne également une moindre prise de poids et moins d'épisodes d'hypoglycémie (chute du taux de sucre sanguin) que d'autres médicaments contre le diabète.

Nutriment éliminé par le médicament : la vitamine B12. Une étude publiée dans le journal Archives of Internal Medicine a révélé que les patients prenant de la metformine avaient un niveau moyen de vitamine B12 qui était de la moitié de celui des personnes qui ne prenaient pas le médicament. La metformine réduit également le niveau de folate. Une carence en ces éléments nutritifs peut causer de la fatigue, des pertes de mémoire et de la dépression.

Conseil : prendre 1.000 mcg de vitamine B12 par jour. Dans la mesure où de nombreux compléments multivitaminés ne contiennent que 200 mcg (ou moins) de vitamine B12, vous aurez à le compléter pour atteindre la dose de 1000 mcg par jour. Pour l'acide folique, prendre 400 mcg à 800 mcg par jour.

 

Important: lorsqu'elles augmentent leur niveau de vitamine B12, les personnes atteintes de diabète sont plus susceptibles de faire l'expérience d'épisodes d'hypoglycémie. Mais votre médecin vous fera normalement faire un test d'hémoglobine A1c, qui mesure les niveaux de sucre dans le sang sur une période de quelques semaines, plutôt qu'à un seul point dans le temps.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Le point de vue du Dr. Gérard Mégret

Dans l’étude de référence ci-dessus citée, les auteurs estimaient qu’un peu moins de la moitié de ces évènements indésirables graves (EIG) pouvaient être dus aux médicaments.

Il faut prendre en compte dans ces mauvais chiffres de nombreuses sources ‘’d’erreur’’. La prescription elle-même (oui, il arrive au médecin, voire au pharmacien, de se tromper) ; le patient (qui peut aussi en faire mauvais usage) ; les interactions médicamenteuses, c’est-à-dire l’association de divers médicaments n’ayant pas été étudiés au préalable dans un usage conjoint ; la tolérance personnelle à un type de molécule (fort difficile à appréhender en amont de l’usage…) ; les effets secondaires éventuels d’un médicament lorsqu’il est utilisé dans une grande population de malades, étude qui ne peut pas toujours être réalisé auparavant ; et enfin, il est vrai que certains nutriments essentiels tels que ceux décrits ci-dessus peuvent être diminués par l’usage prolongé (mais nécessaire…) de quelques médicaments.

Une fois de constat établi, selon la formule désormais classique : ‘’On fait quoi ?’’. Le dosage systématique de ces –nombreux- nutriments essentiels semble tout à fait irréalisable. Rappelons que le test SpectraCell coûte 160 dollars…Non remboursés, bien entendu. La recommandation – là encore systématique- d’une supplémentation en vitamines diverses lorsque le malade est obligé d’utiliser un médicament réputé péjoratif pour ces dernières n’a pas non plus de raison objective : tous les consommateurs de ce médicament ne présenteront pas les symptômes déficitaires incriminés. Sans doute un dosage spécifique de ces vitamines peut-il être envisagé chez les sujets « à risque » (âgés, dénutris, polypathologies, associa tions médicamenteuses obligatoires etc…). Exemple du déficit possible en potassium sous diurétiques ou Ica : un banal dosage du potassium donnera tout de suite la réponse.

Peut-on donc tirer des leçons générales de ce réel problème ? Sans doute et avant tout qu’aucun médicament n’est anodin. Que son utilisation doit être comprise (et admise) par le malade, ce qui implique de poser toutes les questions possibles à son sujet, au prescripteur. Reste que des accidents peuvent survenir dès la première prise médicamenteuse et qu’il sera bien difficile dans ces cas de les prévenir…Finissons sur une note optimiste : à ce jour, les médicaments ont sauvé plus qu’ils n’ont tué.

 

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pouvez vous rendre sur : www.santenatureinnovation.fr


Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment accrédités auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs Santé et Nutrition n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité, de l’efficacité, ni de l’utilisation correcte des informations que vous recevez par le biais de nos produits, ou pour des problèmes de santé qui peuvent résulter de programmes de formation, de produits ou événements dont vous pouvez avoir connaissance à travers ce site. L’éditeur n’est pas responsable des erreurs ou omissions. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Santé et Nutrition est un service d'information gratuit des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 6 rue Watteau, 92400 Courbevoie. Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Jacquie 08/03/2012 15:03

Au cours des siècles, l’être humain, en dépit de leur niveau intellectuel, n'a jamais appris à guérir. Selon ses connaissances dans le domaine, toutes les maladies sont de cause inconnue et
incurable.
Les personnes qui exercent la médecine ce sont complètement égarées ou dispersées dans leurs études ou conjectures ou hypothèses ou suppositions. Ses grandes découvertes dans la médecine ont
toujours été ou sont toutes fausses.

Ignorant complètement la cause des maladies, aujourd'hui l'objectif de la médecine est de traiter les symptômes, dans le but de soulager la douleur et/ou de prolonger la durée de vie du
patient.

LA CAUSE DES MALADIES, POURTANT SI SIMPLE

Une inflammation est une réaction de défense immunitaire stéréotypée du corps à une agression : infection, brûlure, allergie, etc.
L'allergie est une réaction anormale et excessive du système immunitaire provoquée par le contact (toucher, inhalation ou ingestion) d'une substance étrangère à l'organisme en général appelée
allergène.
Allergène est une substance étrangère à l'organisme. Lorsqu'un organisme allergène entre en contact avec le corps humain, le système immunitaire répond en produisant une quantité importante
d'anticorps provoquant ainsi une maladie auto-immune.
Une maladie auto-immune est causée parce que le système immunitaire s’attaque aux cellules de son propre corps. Dans ce cas, le système immunitaire devient agresseur parce qu’il s’attaque à
certaines parties du corps au lieu de les protéger. Il s'agit d'une réponse immunitaire exagérée contre les tissus et les substances qui sont présents dans le corps. Les causes sont inconnues.

Parmi ces maladies peuvent être cités la sclérose en plaques, le diabète, le lupus, les thyroïdites auto-immunes, la polyarthrite rhumatoïde, le cancer du sein, le cancer du sang, Parkinson, la
maladie de Alzheimer, l’arthrose, l’ostéoporose, la maladie de Crohn, etc.

Certaines d'entre elles sont considérées comme des maladies d'abondance. Un lien s’est avéré entre l'arthrite et l'obésité et l'OMS (Organisation mondiale de la santé) déclare que l'arthrite est
plus fréquente dans les pays développés.

COMMENT GUÉRIR D'UNE MALADIE AUTO-IMMUNE?

En arrêtant de consommer tous les produits laitiers. Des produits laitiers comme : le lait, le yogourt, les Yops (yogourt liquide), fromages, crème à café, crème glacée, beurre... Et pour éviter
toute substance laitière lire les étiquettes. Le lait est souvent utilisé comme ingrédient dans certains aliments.

Faire attention aux probiotiques à base de produits laitiers, à certains médicaments comme l'acétaminophène, Tylenol, Advil qui sont faits, eux aussi, à base de produits laitiers, aussi, aux
antibiotiques faits à base de pénicilline. Ils sont tous très dangereux pour le corps humain.

POUR UN RÉTABLISSEMENT RAPIDE

Prendre l'huile de poisson (oméga 3) qui renforcera le système immunitaire. Boire beaucoup de lait de soja. Favoriser les poissons, comme le saumon avec la peau, et les haricots ou fèves (qui
contiennent beaucoup de fibres). Limiter la consommation des produits fait à base de farines comme les beignes et les gâteaux.
Bien que le sucre ne provoque pas des maladies auto-immunes, sa consommation est nocive pour la santé du corps humain. Le remplacer par d'autres produits vendus dans les pharmacies.

BEAUCOUP DE PERSONNES, TOUT EN SACHANT POURQUOI ILS SONT MALADE, PRÉFÈRENT PRENDRE DES MÉDICAMENTS OU DES ANTI-INFLAMMATOIRES PLUTÔT QUE D'ARRÊTER DE CONSOMMER LES PRODUITS LAITIERS, QUI EST AUSSI
LA CAUSE DU VIEILLISSEMENT.

Présentation

  • : Senor Informations
  • Senor Informations
  • : Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
  • Contact

Profil

  • eva R-sistons
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.
  • Photo eva à 30 ans. Journaliste (carrière TV,Radio,Presse),écrivain (grandes maisons d'édition,Lauréate Académie Française),divorcée,3 enfants. Humaniste,croyante,citoyenne du monde,femme de paix engagée,gaullienne de gauche.Franco-Russe.

Adresse eva R-sistons

Recherche

Autres blogs d'eva

Le site officiel d'eva:

 

 

http///chantaldupille.fr 

 

Parmi les autres blogs d'eva:

 

http://sos-crise.over-blog.com

http://no-war.over-blog.com/

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

http://jeunes.actualité.over-blog.com

 

Livre conseillé 

europe israel david cronin alliance contre nature .

.


Patrick Le Hyaric

(Cliquer sur Patrick pour avoir le livre) 

 

Réedition enrichie et actualisé du livre « GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE : Dracula contre les peuples » La première édition de cet ouvrage avait permis de révéler au grand public les négociations tenues secrètes sur le Grand Marché Transatlantique. Cette réédition actualisée et augmentée de plus de 65 pages donne des éléments nouveaux sur les débats en cours et comporte un chapitre supplémentaire sur la négociation secrète sur un projet de traité international pour la privatisation des services public. A mettre entre toutes les mains pour que le mouvement de résistance populaire contre le TAFTA mette en échec ces funestes projets. ..................................................................................................................... Je commande « Grand marché transatlantique : Dracula contre les peuples » Au prix de 8€ + 2€ de frais de port par exemplaire (valable uniquement pour la France métropolitaine) Soit 10€ X……………. = …………….€ Nom………………………………………..Prénom…………………………………………… Adresse…………………………………………………………………………………………................................................................................................. Ville……………………………………………………………………................. CP…………………..................................................................................... Téléphone……………………….................................................................. Mail ………...........……………………………………………. ..................................................................................................................... Renvoyer ce bulletin sur papier libre accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de l’Humanité) à : L’Humanité, service de la diffusion militante, 5, rue Pleyel, Immeuble Calliope, 93528 Saint-Denis cedex

 

 

Archives

Les articles incontournables

 

2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)
(NB Un chouette cadeau de Noël !)

CSC+EP
.
Le blog à lire pour découvrir ce que les médias cachent
.
La réinformation ici :
.
Mon compte twitter
https://twitter.com/rsistons 

 

 

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir absolument (10 mn) pour comprendre notre monde (terrorisme)

 

Le spécialiste de géopolitique, M. Chauprade, explique le monde (vidéo)

 

Le 11 septembre expliqué avec humour, vidéo 5 mn à voir absolument

 

Bilan de Sarkozy - Guerres de Hollande : celles de Sarkozy et de l'OTAN

 

Les Grandes Banques ont déclaré la guerre aux peuples, vidéo à voir par TOUS

 

Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls", voici ce qu'il nous prépare

 

La crise pour les Non-Initiés: Causes, mécanismes, conséquences


Clefs pour comprendre les changements en Libye, Côte d'Ivoire, Syrie.. (eva R-sistons)

 

Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !

 

Vidéo qui montre en quelques mn ce que la France devient. A voir par tous

 

L'horreur du capitalisme financier, vidéo extraordinaire, claire (TV belge)

 

Le terrorisme n'est pas islamiste mais fabriqué par le FBI - Super vidéo

 

La France de Sarkozy capitule devant l'Allemagne de Merckel - UE contre les peuples

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 
.

servisphere.com

 
troc, échanges, partage, dons..

 

Le réseau d'entraide gratuit: Gardez bien cette adresse ! Trocs, dons..



SEL: Pensez au SEL, le Système d'Echange Local, pour faire des économies

 

 

 

 

.

A mes Lecteurs et à mes Lectrices Seniors. Lisez l'Info sur Internet !

Comment nous traitons les seniors - Quel avenir pour eux ? (eva R-sistons) 

Danièle, retraitée, handicapée, fait une manif à elle seule ! Un modèle !
La délinquance, c'est quoi ? Et cela sert qui ? Remettre les pendules à l'heure
Le système actuel d'argent-dette, super vidéo pour tout comprendre
"Diaporama" pour comprendre les enjeux de la géopolitique. Super vidéo !
Géopolitique: La question russe, vidéo de 19 mn (Aymeric Chauprade)
Senior Information: Non au détricotage du programme gaullien du CNR
Austérité pour tous, mais scandaleux train de vie de Sarkozy à nos frais
Dépendance:Assurance privée obligatoire? Juteuse pour Guillaume Sarkozy?
Comment à l'étranger on voit Sarkozy (télé suisse), vidéo décapante !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qui se substitue aux Nations ?

L'atlantisme, source des problèmes du monde. C'est un totalitarisme (+ vidéo)

Haarp, "l'arme climatique". Russie victime ? 2 posts (Français, Espagnol

Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

A savoir: C'est la CIA qui finance la construction européenne (Historia)

Les traînées blanches dans le ciel, alerte ! "Chemtrails" toxiques pour tous

La politique de Sarkozy: Profits CAC40 accrus, au détriment des Français

Constitution européenne: Dispositions inquiétantes qu'on a cachées

L'Union Européenne: C'est le 4e Reich ! Dominé par l'Allemagnre

Opération 7 décembre : Initiative internationale contre les banksters

De la Shoah à la "Shoah" planétaire (guerre mondiale, de religion..) ?

Les réseaux de l'horreur: Pédophilie (Dutroux..), satanisme, scandales..

Les animaux malades du capitalisme, torturés - Elevage industriel

Alerte chemtrails ! Traînées blanches dans le ciel, une réalité dangereuse !

Qu'est-ce que le Nouvel Ordre Mondial qu'on prépare ? Par eva R-sistons

Strauss-Kahn, une catastrophe pour la France et pour la Gauche (eva R-sistons)

Révolutions de couleurs (entre autres) fomentées par la CIA (vidéo)

Comment on vous manipule (via les Médias aux ordres du pouvoir)

Monnaie,finance,FED n'auront plus de secrets pour vous (vidéo dessin animé)

Manipulation des Médias, désinformation, propagande. Médias et CIA

Pour vos vacances, 5 ouvrages à lire, conseillés par eva R-sistons

Les Indignés: Carte de la mobilisation - Comment s'indigner ? (eva R-sistons)

Abus sexuels, notamment sur les enfants (Vidéo, film de Karl Zéro)

Tragédie... grecque. Faillite via les Banques. TB vidéo: La stratégie du choc

Que signifie la "mondialisation" imposée aux peuples ? Par eva R-sistons

Lettre (superbe) à ceux qui se résignent au pire

Ex Gouverneur J. Ventura: "Vous contrôlez notre monde.. pour le détruire"

Qu'est-ce que le Club Bilderberg qui conçoit le Nouvel Ordre Mondial ? (vidéos)

La vérité sur la "démocratie" (Pr Chouard, vidéo) - Tirage au sort ?

Libye: Ce n'est pas une guerre humanitaire pour protéger les civils (vidéo)

Attentat, crise, choc de civilisations en préparation: Monde fou ! (eva R-sistons)

Citations célèbres, notamment d'Einstein - La science devient criminelle

Non seulement ils bombardent l'état souverain Libyen, mais ils le volent !

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !

Patrimoine : La France veut-elle privatiser ses forêts ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Alertes sous-traitance nucléaire - et gaz de schiste contre santé, air, eau..

Norvège et ailleurs: La lutte contre la Droite raciste haineuse doit être engagée

Libye, Côte d'Ivoire.. puis Algérie, Syrie.. La logique des évenements (eva)

Qui est à l'origine de la dette qui empoisonne nos vies ? Tout savoir

Les atteintes répétées du gouvernement aux droits des malades

Alerte ! La dictature européenne se met en marche ! Explication.

A l'origine de la dette, de la crise en France : Pompidou, Giscard !.

Fausses Révolutions pour la démocratie. "Droit" d'ingérence, guerres "humanitaires"

Les Observateurs de France24: Au service de l'Empire US et des guerres (eva)

(médias et situation internationale)

La dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la Grèce et.. sur toute l'UE (eva)

Syrie: Tout ce qu'on ne vous dit pas dans les médias menteurs. Effrayant !

Les Islandais se sont débarrassés avec succès de la mondialisation financière

L'Histoire de France et les Empires, vidéo : 2 formidables heures avec F. Asselineau

Un Lecteur dit ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy (eva R-sistons aussi)

On vous ment ! Le terrorisme islamique n'existe pas en France

Le vrai Kadhafi, à partir de documents anciens. Un grand dirigeant !

Diminuer votre consommation de carburant : Tous les conseils

Les expériences secrètes de la CIA : Vidéo passionnante !

Les clefs pour comprendre les évenements majeurs de l'Actualité (eva R-sistons)

Guerre contre la Syrie: Tous les mensonges (massacres, images, analyses..)

Comment l'Occident déstabilise les pays hostiles et sème le chaos

Propagande de guerre (les règles) et manipulation des masses

Gbagbo n'est pas un criminel mais un démocrate. Vrais criminels pas jugés à La Haye

26 vérités sur le groupe État islamique EI qu’Obama veut vous cacher


 

 

  http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

(Conditionnement par les Médias)

desinformation.jpg