Que ce soit pour vous apporter de l’énergie pendant l’effort, améliorer votre santé ou vous aider à perdre du poids, ces super aliments vont changer votre vie !
Les algues
Ne faites pas la grimace, vous en avez sûrement déjà mangées ! En effet, on les consomme plus fréquemment enroulées autour d’un peu de riz pour les makis ou les sushis. Les algues sont chargées en iode, un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de la thyroïde. Alors que le sel iodé a été introduit en 1924 pour prévenir le goitre, les régimes à faible teneur en sodium et la popularité du sel de mer, qui souvent ne contient que de l’iode, ont récemment refait surface. Mais les algues contiennent aussi des niveaux élevés de vitamine K et de fer, oligo-éléments essentiels pour le bon fonctionnement cellulaire.
La choucroute
En considérant la faible teneur en glucides du chou, sa richesse en fibres et ses composants qui luttent efficacement contre les excès d’oestrogènes, ce légume est déjà un super aliment en soi ! Mais lorsqu’il fermente dans la choucroute, son pouvoir grandit : les probiotiques issus de la fermentation vont vous aider à avoir un système digestif en bonne santé, et les bonnes bactéries vont réduire les inflammations, améliorer la digestion, et peut-être même vous aider à perdre du poids.
Les graines de chanvre
Si le chanvre et la marijuana sont cousins, la quantité de THC dans le chanvre est presque inexistante. Les graines de chanvre sont puissantes : deux cuillères à soupe contiennent 400 milligrammes d’acide gamma-linolénique, deux grammes d’oméga-3 et neuf acides aminés essentiels qui vont vous aider à récupérer rapidement après l’effort !
Les betteraves
Une étude a démontré que les betteraves peuvent améliorer les performances sportives et qu’elles réduisent la quantité d’oxygène nécessaire pour assurer une bonne séance de cardio. La communauté sportive ne cesse de s’extasier sur ce légume et son jus. Les betteraves contiennent des nitrates qui sont utilisés dans la production d’oxyde nitrique, un composé qui dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permet d’apporter plus de sang et d’oxygène aux muscles. Appréciez-les crues, cuites ou en jus.
Les asperges
La vitamine K est importante pour la coagulation du sang, et la vitamine B apporte ce qu’il faut d’énergie à votre métabolisme. Vous trouverez ces deux vitamines dans les asperges ! Non seulement on ne compte que trois calories par tige, mais une récente étude publiée dans le Journal of Food Science a signalé que les asperges peuvent aider le corps à mieux supporter l’alcool au lendemain d’une fête un peu trop arrosée. L’amie des lendemains difficiles ?
Mélanie Bel
http://fr.pourelles.yahoo.com/ces-5-super-aliments-que-vous-ne-mangez-101019904.html