Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)

Publicité

Daech, du Nord de l'Irak au Nord de la Syrie ? Assad combat le terrorisme

,

Syrie : Daech avance?
Syrie : Daech avance?
 
IRIB – Les sources d’information font état de lourds affrontements entre les forces syrie nnes et les groupes terroristes.

Selon la chaîne Al-Manar qui cite les sources syriennes, 60 éléments du groupe terroriste de Daesh ont été tués et près d’une centaine d’autres blessés, dans les affrontements survenus, jeudi, aux alentours de la ville Raqqa dans le Nord syrien. L’agence de presse officielle syrienne Sana confirme les lourds affrontements dans les provinces de Damas et de Lattaquié (à l’Ouest), ainsi qu’à Deir Ezzor (à l’Ouest) et à Deraa (au Sud), et aussi la mort des dizaines de terroristes dans lesdites régions. Les reportages en provenance de la Syrie laissent également conclure que le groupe takfiriste terroriste de Daesh envisage de réaliser, dans la ville de Hassaka, au Nord-est syrien, le même scénario qu’il a réalisé dans la province de Ninive, au Nord irakien. Daesh a lancé, depuis jeudi, une vaste opération, contre Hassaka, en direction de l’axe Sud de la ville. Ces affrontements sont très lourds, d’autant que, selon les sources locales, les terroristes ont utilisé, au cours de ces affrontements, de nouvelles armes, ce qui renforce cette probabilité que les éléments de Daesh auraient utilisé des armes saisies comme butin en Irak. Dans le même temps, les comités populaires kurdes de la Syrie ont annoncé que leurs forces s’étaient déployées dans toutes les régions dont ils assuraient le contrôle surtout au Nord de la ville de Hassaka. Ces forces sont en état d’alerte afin de pouvoir écarter tout effort des takfiristes de Daesh pour s’infiltrer à Hassaka depuis le Nord, disent les comités populaires kurdes.


Dans de telles conditions, les sources syriennes ont annoncé que  20 voitures immatriculées en Arabie saoudites avaient été confisquées près de la frontalière syro-saoudienne. A l’aide des forces tribales, les policiers syriens ont également découvert un dépôt d’armes toujours dans une région frontalière près de l’Arabie saoudite. De même, la banlieue de Deraa au Sud a été le théâtre d’affrontements armés entre les deux groupes terroristes Front Al-Nosra et Front islamique, au sujet de partage des biens.


Par ailleurs, le groupe terroriste de Daesh a annoncé, dans un communiqué, avoir réussi, au cours des affrontements de ces 24 dernières heures, à prendre une partie d’une base de l’armée qu’il encerclait depuis quelques mois, dans la région de Raqqa au Nord. 35 éléments de Daesh et des dizaines de militaires syriens ont été blessés lors de ces affrontements ; or, les sources syriennes ne se sont pas encore exprimées sur les prétentions des terroristes concernant l’occupation de cette base. Cela fait trois ans et demi que les groupes terroristes, sous différentes appellations et de différentes tendances, font, avec l’appui des Etats comploteurs étrangers, la guerre contre le peuple et l’armée syriens. Suite à leurs défaites accumulées pendant ces quelques derniers mois, face aux forces militaires et populaires, les terroristes, plus divisés que jamais, se sont affrontés et s’entretuent aujourd’hui en Syrie.

 

http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/334385-syrie-encore-th%C3%A9%C3%A2tre-de-de-lourds-affrontements?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article