Ce blog, administré par une journaliste-écrivain, Eva, s'adresse aux seniors. Les Médias mentent, ça suffit ! Voici ce qu'on vous cache. Actualité en France, actualité internationale, questions pratiques... Pour contrer la désinformation ! (Abonnement blog, gratuit: Pas plus d'un envoi par jour, regroupant les parutions nouvelles)
En hiver, les températures s’effondrent et le montant de la facture, lui, s’envole. Il n’y a donc pas de petites économies à faire.
Chèque travaux, Eco PTZ, crédit d’impôt… Multipliez les aides !
Grâce à son impact environnemental et dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (C2E), l’isolation d’un logement peut, en effet, être financée par des aides à l’instar du chèque Travaux. À ce titre, le site PrimesEnergie.fr propose un outil de simulation pour connaître le montant de la prime énergie reversée en fonction de l’investissement. Autre possibilité : l’éco-prêt à taux zéro ou encore le crédit d’impôt. Ce dispositif fiscal permet de déduire de votre impôt sur le revenu, une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique comme l’isolation. Pour obtenir le crédit d'impôt, il vous suffit simplement de mentionner les travaux effectués sur votre déclaration et de joindre les factures. À bon entendeur…
http://www.infos-immobilier.fr/2013/01/reduire-votre-facture-de-chauffage-en-hiver.html#xtor=EPR-239
Sur ce site,
« La taxe d’habitation en passe d’être réformée | Accueil
.
.