En minimisant l'affaire le gouvernement a tenté de cacher cette vérité. Et en la cachant il l'excuse et la tolère. Pourtant depuis quelques heures la vérité éclate. Le rapport des CRS confirme bien le caillassage des forces de l'ordre et le pillage de victimes. De même les plaintes déposées pour vol étayent un peu plus la version des policiers. Moi-même je ne m'avance pas à la légère. Député de l'Essonne, je me suis entretenu en privé avec des officiers de la police des transports et des forces de l'ordre qui étaient présents sur place et qui m'ont confirmé ces éléments.


On découvre que le gouvernement et même le Président de la République ont menti aux Français dans cette affaire. S'ils l'ont fait dans cette affaire hautement médiatisée, on peut sincèrement se demander combien d'autres affaires gravissimes, mais moins médiatisées, ils cachent aux Français.


Manuel Valls qui est toujours le premier sur le front médiatique est ici bien silencieux. Depuis 7 longues journées il n'a ni infirmé ni confirmé ces scènes de pillage et de caillassage. En tant que Ministre de l'Intérieur il a un devoir d'information et d’honnêteté vis-à-vis des Français.


Depuis de nombreuses années on assiste à la démission des politiques alors que la République est en danger. Mais l'affaire de Brétigny révèle en plus que les plus hautes autorités manipulent la vérité pour minimiser l'état de l'insécurité en France. Plutôt que de punir les crimes et délits, les politiques mettent leur énergie à la cacher. Par la faute du laxisme et du renoncement des gouvernements successifs, la France est devenue un pays d'omerta.


Et le résultat est criant : à Brétigny des barbares pillent des victimes, à Trappes des voyous tentent une insurrection sous le prétexte du contrôle d'une femme voilée.

Cette politique est d'autant plus stupide et contre-productive qu'elle crée l'amalgame. La très grande majorité des jeunes issus de banlieue sont parfaitement intégrés et se comportent dignement malgré le chômage et la crise. En excusant et en taisant les actes de quelques barbares, le gouvernement crée une confusion malsaine. Lorsque qu'on a des brebis galeuses, il faut les extraire immédiatement du troupeau sinon on laisse croire que tout le troupeau est gangréné. C'est le meilleur service à rendre à tous les jeunes de banlieue et à tous les Français de confession musulmane qui souffrent de l'amalgame qu'entretiennent les politiques laxistes.


Il ne va pas sans dire que les actes de Brétigny et Trappes devront être condamnés avec la plus grande sévérité. Mais il ne servira à rien de faire un exemple si les actes quotidiens de délinquance ne sont pas punis. Je suis maire de banlieue et ce sont toujours la même poignée d'individus qui pourrissent le vivre-ensemble. Ce sont toujours les mêmes qui cassent, qui trafiquent, qui insultent. Et on les laisse faire parce qu'on a renoncé à sévir. Les peines doivent exemplaires et la condamnation des autorités systématiques dès qu'un acte de délinquance, même a priori anodin, a lieu sur le territoire de la République. La peine doit toujours être proportionnée, immédiate et certaine. Toujours !

 

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Br%C3%A9tigny,-Trappes-:-le-gouvernement-manipule-l-opinion

 

.


HUMILIATION. Défilé du 14 juillet: François Hollande hué sur les Champs-Elysées



François Mali

 

 

PARIS, France – C’est du jamais vu. Un fait sans précédent en France. Même l’arrogant et sanguin ex roitelet élyséen, Nicolas Sarkozy, n’avait pas vécu ça. Qui plus est, devant des militaires africains venus à Paris pour fêter le geyser du désert aka papa Mali François Hollande. Alors qu’il descendait en héros la célèbre avenue debout dans un véhicule de commandement militaire et escorté par les cavaliers de la garde républicaine, le président français s’est fait copieusement hué. Des insultes que nous n’allons pas diffuser ici, fusaient de la foule en colère.


Plus d’un an après sa victoire à la présidentielle, l’homme qui a probablement trouvé du pétrole sous le palais du 55, rue Saint-Honoré, tellement, sa cote de popularité est au plus bas, est nu. Incapable de baisser le chômage, en France, malgré ses promesses, très fort dans le désert malien et dans son discours anti-Bachar al-Assad-Syrie, les Français le ramène à la triste réalité hexagonale. On veut des résultats, ici, pas ce suivisme abscons derrières les Etats-Unis et ses guerres du pétrole et du gaz, avec à la clé, la destruction et des crimes contre l’humanité dans des pays souverains…

 

Il y aurait eu quelques arrestations. Mais, nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer l’information. Selon Le Point, au niveau du Grand Palais et de l’avenue Franklin-Roosevelt, un homme a suivi à leur demande les policiers, sans opposer de résistance, selon un des journalistes. Ah, elle est belle leur démocratie !

 

 

http://allainjules.com/2013/07/14/humiliation-defile-du-14-juillet-francois-hollande-hue-sur-les-champs-elysees/